Rue du Commerce cde 16444946 Ordi Portable Packard Bell SB85

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Messagede AstonMan » Jeu 21 Aoû, 2008 à 18:24:43

Bonjour,

Comme un internaute précédent pour un cas identique, je viens faire appel à vous, et plus particulièrement au médiateur RDC, afin de trouver une solution a mon problème.

Ceci concerne un ordinateur portable Packard Bell SB85 P 010 (d'une valeur de 1200€) acheté sur RDC il y a un peu plus d'un an et qui vient garantie constructeur dépassée de quelques semaines. :cry:

Cet appareil chauffe énormément, il s'éteint seul au bout de 15 minutes puis redémarre... puis se ré-éteint.. sans cesse !

Aprés avoir contacté la hotlione PB, j'ai suivi leur instruction (maj du bios A5 pour faire tourner le ventilateur en permanence) mais ceci ne résous pas le problème et le bruit est maintenant intenable.
PB m'indique qu'ils ne peuvent rien faire, la garantie étant dépassée depuis peu...

En parcourant Internet, en autre le forum PB (où j'explique cela plus en détail j'apprends que le constructeur de la carte graphique NVidia 8600M reconnait avoir des problèmes de surchauffe avec cette carte (http://www.presence-pc.com/actualite/Ge ... 00M-30368/)

Je me tourne vers Rue du Commerce où cet ordinateur a été commandé le 04/06/2007 afin de faire valoir la garantie dite "légale" à laquelle tout acheteur a droit. (http://www.minefi.gouv.fr/directions_se ... legale.htm)

Le vice caché est bel et bien démontré.

:arrow: Je demande donc par ce mail conseil au médiateur de RDC afin qu'une solution soit trouvée au plus vite.

Merci
AstonMan
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Rue du Commerce cde 16444946 Ordi Portable Packard Bell SB85

Messagede fitnessman » Jeu 21 Aoû, 2008 à 21:08:29

je contacter RDC
fitnessman
Modérateur
Modérateur

Messagede fklotz » Sam 23 Aoû, 2008 à 19:14:17

Bonjour,

Je n'ai reçu aucun email de votre part.

De plus, ce numéro de commande ne concerne pas un portable PB.

Quoiqu'il en soit, si votre garantie est échue, alors il faut adresser votre portable en expertise auprès d'un réparateur qui vous fournira un devis pour le remplacement de la pièce éventuellement défectueuse.

Attention ! Un vice caché doit être prouvé par une expertise technique réalisée par un professionnel de la chose. Son coût est d'environ 350 euros.

Cordialement,

Frédéric Klotz
Directeur Qualité
Groupe RueDuCommerce
http://www.rueducommerce.com
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Rue du Commerce cde 16444956 Ordi Portable Packard Bell SB85

Messagede AstonMan » Sam 23 Aoû, 2008 à 21:54:36

Bonjour

Tout d'abord, merci pour votre réponse, il est assez rare pour le mentionner qu'un représentant d'un cybercommerçant réponde sur un forum.

Concernant mon No de commande, en effet un chiffre était erroné, il s'agit du 16444956.

En France depuis L'ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005, relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur, la garantie légale est maintenant d'une durée minimale de deux ans.
Voir résumé de la directive Européenne 99/44 sur le lien suivant http://www.clermont-fd.cci.fr/europe/doss/2005/0305.php.

Notre produit est donc couvert pas la garantie légale.

Ce vice caché de la part de Nvidia est repris partout dans la presse, (voir les liens de mon premier message).

Si nous faisons appel au médiateur du vendeur, c'est pour que celui-ci intervienne auprès du fabriquant pour faire remonter notre mécontentement et trouver une solution.

Nous comptons sur votre action.

Cordialement

TM
AstonMan
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede fklotz » Dim 24 Aoû, 2008 à 09:07:16

Bonjour,

Votre ordinateur bénéficiait d'une garantie "retour atelier" jusqu'au 5 juin 2008. Nous sommes le 24 août.

Par ailleurs, je pense qu'il n'est pas utile de recopier des textes de loi en ordre dispersé quand on en comprend pas nécessairement la portée.

En effet, la garantie légale de conformité touche la conformité des produits par rapport à leur usage et n'a pas de rapport avec la garantie légale des vices cachés. Cette dernière doit être prouvée par une expertise ou une redondance de faits non corrigés par l'intervention d'un professionnel.

Concernant la garantie légale de conformité, au delà de 6 mois, son application requiert que l'acheteur apporte la preuve que la non conformité du bien était déjà présente lors de l'achat (http://www.leguide.com/lois/garantie_conformite.htm).

Ceci étant dit, vous parlez d'informations dans la presse concernant votre produit, avez vous des liens à me fournir ?

Si vous souhaitez que je demande une intervention à Packard Bell, merci de m'adresser un email à fk@rdc.fr avec vos coordonnées complètes, votre demande, le numéro de série de l'appareil et son modèle exact.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
Directeur Qualité
Groupe RueDuCommerce
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede AstonMan » Dim 24 Aoû, 2008 à 12:31:47

AstonMan
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede fklotz » Dim 24 Aoû, 2008 à 14:04:03

Bonjour,

J'ai transmis vos coordonnées à PB.

Cordialement,

Frédéric Klotz
Directeur Qualité
Groupe RueDuCommerce
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede fklotz » Mar 16 Sep, 2008 à 11:21:19

Bonjour,

Pour la bonne information de tous, je viens de recevoir un suivi de PB concernant votre affaire.

Voici l'analyse du technicien :

Dear all,

I checked the notebook Easynote SB85 received for overheating by ESMA.

I installed the game Call of Duty 4, CPU temperature reached 77°C in idle (after 20 minutes), 97°C during the installation of the game.

I played with the game for about 10 seconds after what the system shuts down itself. (Temperature was more than 100°C)

When I opened the casing and removed the cpu fan, I discovered a lot of dust (see Before.JPG) )avoiding the cpu fan to cool down the heatsink.

I cleaned up the heatsink and obtained the picture After.JPG

Without the dust, the temperature in idle reaches 63°C which is perfect for that notebook.

When I play to Call of Duty 4 for 5 minutes, the temperature reached 82° at maximum (see 82.JPG).

So, the solution for overheating is the same for all notebooks (not at all linked to a specific video chipset, just remove the dust on the cpu fan and heatsink.

Regards

Comme il le souligne, il n'y avait aucun défaut sur votre portable mais juste un empoussièrement trop important sur la grille du ventilateur qui entrainait une surchauffe. Il suffisait de la nettoyer...

Pour information, puisqu'il n'y avait aucune panne, PB était susceptible de vous demander des frais pour ce retour qui n'a été qu'un "nettoyage" de votre ordinateur. Cependant, ils m'ont dit avoir traité ce retour à leurs entiers frais, je pense que vous pouvez les en remercier.

Enfin, cela montre je pense qu'il faut éviter d'employer des termes forts comme "vice caché" avant d'avoir la preuve d'un tel fait.

Cordialement,

Frédéric Klotz
Directeur Qualité
Groupe RueDuCommerce
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede ixul » Mar 16 Sep, 2008 à 11:46:33

fklotz a écrit:Bonjour,

Pour la bonne information de tous, je viens de recevoir un suivi de PB concernant votre affaire.

Voici l'analyse du technicien :

Dear all,

I checked the notebook Easynote SB85 received for overheating by ESMA.

I installed the game Call of Duty 4, CPU temperature reached 77°C in idle (after 20 minutes), 97°C during the installation of the game.

I played with the game for about 10 seconds after what the system shuts down itself. (Temperature was more than 100°C)

When I opened the casing and removed the cpu fan, I discovered a lot of dust (see Before.JPG) )avoiding the cpu fan to cool down the heatsink.

I cleaned up the heatsink and obtained the picture After.JPG

Without the dust, the temperature in idle reaches 63°C which is perfect for that notebook.

When I play to Call of Duty 4 for 5 minutes, the temperature reached 82° at maximum (see 82.JPG).

So, the solution for overheating is the same for all notebooks (not at all linked to a specific video chipset, just remove the dust on the cpu fan and heatsink.

Regards

Comme il le souligne, il n'y avait aucun défaut sur votre portable mais juste un empoussièrement trop important sur la grille du ventilateur qui entrainait une surchauffe. Il suffisait de la nettoyer...

Pour information, puisqu'il n'y avait aucune panne, PB était susceptible de vous demander des frais pour ce retour qui n'a été qu'un "nettoyage" de votre ordinateur. Cependant, ils m'ont dit avoir traité ce retour à leurs entiers frais, je pense que vous pouvez les en remercier.

Enfin, cela montre je pense qu'il faut éviter d'employer des termes forts comme "vice caché" avant d'avoir la preuve d'un tel fait.

Cordialement,

Frédéric Klotz
Je trouve que c'est la moindre des choses que PB ait pris les frais à sa charge. Ensuite Mr Klotz devrait rafraichir son anglais car son explication en français ne reflète en rien l'explication en anglais du technicien. Je cite (en français): Quand j'ai ouvert le boitier et enlevé le ventilateur du processeur[!], j'ai découvert beaucoup de poussière [...]. J'ai nettoyé le heatsink [ce n'est PAS la grille du ventillo, mais collé sur le processeur pour diriger la chaleur].

Si le consommateur doit ouvrir et démonter l'appareil (ce qui chez certains constructeurs je le rappelle annule la garantie! les têtes des visses n'étant pas standard non plus) alors il y a certainement une erreur dans la conception de l'appareil. J'ai utilisé des portables pendant des années, tous les jours, je n'ai jamais eu à les ouvrir pour les nettoyer.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede fklotz » Mar 16 Sep, 2008 à 12:59:53

Bonjour,

Un entretien régulier de l'ordinateur aurait évité ces dépôts, et non il n'est pas normal que le constructeur ai pris tous les frais à sa charge pour un appareil plus garanti.

Cordialement,

Frédéric Kltoz
Directeur Qualité
Groupe RueDuCommerce
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede Trefle » Mar 16 Sep, 2008 à 13:06:20

Bonjour,

le vice caché inviqué portait sur le GPU or le technicien a parlé du CPU ... Donc pas de vice caché.

Trefle.
Windows vous demandera dans quelques jours de choisir votre navigateur. Choisissez Firefox ou Google Chrome.
Pour être automatiquement averti des réponses à ce sujet cliquez sur "surveiller ce sujet" en bas de la page.

Image
Trefle
Webmaster
Webmaster

Messagede AstonMan » Mar 16 Sep, 2008 à 13:57:34

Bonjour a tous

Je viens de recevoir mon appareil, comme il a été indiqué plus haut, un encrassement interne du système de refroidissement à été détecté par l'usine.

Le responsable du service clientèle de Packard-Bell, que je remercie au passage pour son action et le prêt d'une machine, m'a indiqué que ce nettoyage est faisable par le client.

Trois choses m'interpellent :
1) Pour accéder a cette grille de refroidissement il faut dévisser le capot inférieur ET démonter le ventilateur... sans démontage de ce dernier impossible de se rendre compte de l'encrassement de la grille du refroidisseur.
2) Le support Packard Bell Français de 2eme niveau a Angers n'a pas détecté ce problème, ce PC a dû être retourné a l'usine du fabriquant (en chine?) pour que ce problème soit diagnostiqué...
3) La carte mère de cette machine a été changée par PB il y a 6 mois environ. Donc ce refroidisseur a forcément été vu ou nettoyer par PB (en l'occurrence son sous-traitant) il y a 8 mois.

Donc si je comprend bien le raisonnement de PB, le client doit trouver l'origine de ce problème de conception du système de refroidissement lui même, soit :
- ouvrir sa machine en dévissant les 8 vis du capot inférieur
- puis il doit savoir qu'il existe un problème de conception de sa machine qui fait que le refroidisseur s'encrasse tous les 6 mois..
- démonter le ventilateur
- nettoyer la grille
- enfin, tout remonter
Bref le client doit être meilleur que le support de 2éme niveau...
ET recommencer cette opération tous les 6 mois, mais non mais non ceci n'est pas un vice caché ..

Aprés tout PB est bien le seul constructeur à ne pas être impacté par le problème des cartes NVIDIA 84XX/86XX !!!!!! Alors que tous les autres constructeur prolonge la garantie de 1 an des machines avec ce type de carte.

Chacun jugera.
AstonMan
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Trefle » Mar 16 Sep, 2008 à 14:01:27

Bonjour,

une bonbonne d'air comprimé utilisé tous les mois par exemple permet de faire sortir la poussiere du pc et donc d'éviter l'encrassement au niveau du ventirad du pc.
P.B. n'est pas non impacté mais si c'est le CPU qui surchauffait je ne vois pas le rapport avec le vice caché des nvidia qui sont des GPU ( totalement différent )

CPU = processeur principal

GPU = processeur graphique.
l'un n'est pas lié avec l'autre donc la surchauffe de l'un créé par un vice caché ne peut entrainer une surchauffe aussi importante de l'autre.

Trefle.
Windows vous demandera dans quelques jours de choisir votre navigateur. Choisissez Firefox ou Google Chrome.
Pour être automatiquement averti des réponses à ce sujet cliquez sur "surveiller ce sujet" en bas de la page.

Image
Trefle
Webmaster
Webmaster

Messagede AstonMan » Mar 16 Sep, 2008 à 15:00:46

Bonjour
Trefle a écrit:une bonbonne d'air comprimé utilisé tous les mois par exemple permet de faire sortir la poussiere du pc et donc d'éviter l'encrassement au niveau du ventirad du pc.

Injecter de l'air comprimé par l'extérieur ne ferait que faire rentrer la poussière à l'intérieur du PC, pour faire sortir la poussière pas d'autres solution que de démonter tout.

Trefle a écrit:P.B. n'est pas non impacté

Dixit le Responsable clientèle PB N'EST PAS impacté par le Problème NIVIDIA. si si..

Trefle a écrit:mais si c'est le CPU qui surchauffait je ne vois pas le rapport avec le vice caché des nvidia qui sont des GPU ( totalement différent )

Nous ne savions quel élément chauffait, le CPU ou GPU ou les deux. Le symptôme pouvait faire penser à ce problème Nvidia.

Finalement il semble que ce soit un autre vice caché, celui du système de ventilation, qui soit a l'origine du problème. Pour un utilisateur il n'est pas acceptable de démonter sa machine tous les 6 mois pour nettoyer tout le système de refroidissement.

Cdt
AstonMan
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Trefle » Mar 16 Sep, 2008 à 15:24:27

Bonjour,

injecté de l'air comprimé au contraire dégage la poussière c'est une astuce connue ...
Ensuite l'installation d'un simple logiciel tel que speedfan peut permettre de vérfier la température de plusieurs composant essentiels dont le CPU

Trefle.

Image
Trefle
Webmaster
Webmaster

Messagede fklotz » Mar 16 Sep, 2008 à 15:47:30

Bonjour

Trefle a raison : un nettoyage régulier de l'ordinateur aurait permis d'éviter ces ennuis.

Mais peu importe, je pense qu'il est inutile de polémiquer et que c'est le résultat qui compte et encore une fois, si j'étais vous, j'adresserai un remerciement à PB pour avoir nettoyé et pris en charge votre machine gratuitement.

Cordialement,

Frédéric Klotz
Directeur Qualité
Groupe RueDuCommerce
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede ixul » Mer 17 Sep, 2008 à 10:14:06

Trefle a écrit:Bonjour,

injecté de l'air comprimé au contraire dégage la poussière c'est une astuce connue ...
Ensuite l'installation d'un simple logiciel tel que speedfan peut permettre de vérfier la température de plusieurs composant essentiels dont le CPU

Trefle.

Je rappelle qu'on parle d'un notebook (portable), pas d'un pc de bureau. Et Trefle, je n'ai jamais vu qn faire ça pour un notebook. (j'écris ces lignes sur un portable de 2,5 ans et qui fonctionne parfaitement 10 heures/jour et qui n'a jamais subis ce "nettoyage"). Mais ce n'est pas un PB

A moins que AstonMan utilise son notebook dans un environnement extrèmement sale, je ne vois pas comment il peut stocker autant de poussière en si peu de temps...
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede Trefle » Mer 17 Sep, 2008 à 14:26:57

Salut,

on le fait rarement sur un notebook car normalement il reste propre mais injecter de l'air comprimé via la grille d'aeration permet de le nettoyer ...

Trefle.

Image
Trefle
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Vente par correspondance – professionnels (livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message