Rue du Commerce cde 16557202 Ordi Portable Packard Bell SB85

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Messagede philons » Mer 06 Aoû, 2008 à 20:01:18

Bonjour,
je viens faire appel à vous, au médiateur RDC plus particulièrement, afin de m'aider au plus vite.

Ceci concerne un ordinateur portable Packard Bell SB85 P 010 (d'une valeur de 1200€) acheté sur RDC il y a un peu plus d'un an et qui vient de lacher samedi dernier, càd le 02 Août 2008,donc garantie constructeur dépassée de quelques semaines. :cry:
En parcourant Internet, en autre le forum PB (où j'explique cela plus en détail j'apprends que le constructeur de la carte graphique NVidia 8600M reconnait avoir des problèmes de surchauffe et donc de casse avec cette carte (http://www.presence-pc.com/actualite/Ge ... 00M-30368/)
J'arrive après moultes galères à joindre lundi quelqu'un chez PB qui doit se renseigner sur ce vice caché et me rappeler.Mais pour toute réponse, le lendemain, mardi, j'ai un message sur mon répondeur me disant que la garantie ne pouvait pas fonctionner. Je n'ai depuis pas encore réussi à recontacter cette personne de vive voix afin d'avoir une explication claire pour ce refus. :twisted:

Aussi aujourd'hui je me tourne vers Rue du Commerce où cet ordinateur a été commandé le 12/06/2007 afin de faire valoir la garantie dite "légale" à laquelle tout acheteur a droit. (http://www.minefi.gouv.fr/directions_se ... legale.htm)
En effet il est tout à fait anormal qu'un ordinateur, sur lequel aucune modification n'a été faite, qui a toujours utilisé et transporté correctement, tombe en panne totale à cause d'un élèment défectueux, la notion de vice caché est bien là.

:arrow: Je demande donc par ce mail conseil au médiateur de RDC afin qu'une solution soit trouvée au plus vite.
Merci
philons
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Rue du Commerce cde 16557202 Ordi Portable Packard Bell SB85

Messagede Trefle » Mer 06 Aoû, 2008 à 22:32:39

Bonjour,

Je contacte RDC,
mais il y a de fortes chances que votre pc parte chez PB avant que RDC ne fasse quoi que se soit. ( c'est d'ailleurs logiqeu pour moi )

Trefle.
Windows vous demandera dans quelques jours de choisir votre navigateur. Choisissez Firefox ou Google Chrome.
Pour être automatiquement averti des réponses à ce sujet cliquez sur "surveiller ce sujet" en bas de la page.

Image
Trefle
Webmaster
Webmaster

Messagede fklotz » Jeu 07 Aoû, 2008 à 08:39:15

Bonjour,

Avant toute chose quelle est la panne ?

Cordialement,

Frédéric Klotz
Directeur Qualité
Groupe RueDuCommerce
http://www.rueducommerce.com
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede Trefle » Jeu 07 Aoû, 2008 à 08:42:57

Bonjour,

voila ce qu'a décrit cette personne sur un autre forum :

philons a écrit:Au démarrage écran blanchatre avec petites raies verticales de différentes couleurs puis apparition de taches noiratres, enfin l'écran se noircit. J'en déduis Carte Graphique HS.

ps : ceci est un simple copier coller.
Windows vous demandera dans quelques jours de choisir votre navigateur. Choisissez Firefox ou Google Chrome.
Pour être automatiquement averti des réponses à ce sujet cliquez sur "surveiller ce sujet" en bas de la page.

Image
Trefle
Webmaster
Webmaster

Messagede fklotz » Jeu 07 Aoû, 2008 à 09:33:57

Bonjour,

Je vais voir avec Packard Bell ce qu'il en est clairement pour vous apporter une réponse, positive ou négative.

Par ailleurs, sachez que je comprends la réaction première de Packard Bell de ne rien promettre car les stries sur un écran, les tâches noires et blanches sont aussi le symptôme d'une casse de LCD. Et sans avoir vu la machine on ne peut déduire de rien à l'avance...

Cordialement,

Frédéric Klotz
Directeur Qualité
Groupe RueDuCommerce
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede MdMax » Jeu 07 Aoû, 2008 à 09:40:31

Bonjour !

Il serait en effet intéressant de faire un test: si Philons dispose d'un moniteur, de brancher le portable dessus. On saurait alors si le problème c'est le LCD ou non.

Par contre ceci changerait quelque chose au niveau de la garantie de conformité ? Que ce soit la carte graphique ou le LCD ?
MdMax
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede Trefle » Jeu 07 Aoû, 2008 à 09:48:19

Bonjour,

si le lcd est cassé car il s'est pris un choc ceci ne fait pas parti de la garantie si c'est la C.G. qui a cramé c'est différent.

Trefle.

Image
Trefle
Webmaster
Webmaster

Messagede fklotz » Jeu 07 Aoû, 2008 à 10:15:24

Philons

Vous allez être recontacté cet après midi par Packard Bell

Cependant, je tiens encore à attirer votre attention sur le fait que les symptômes que vous évoquez ne sont pas ceux d'une carte graphique qui lâche mais plutôt d'une casse d'écran, ce qui n'est évidemment pas pris sous garantie.

Quoiqu'il en soit, seul le retour en SAV pourra le confirmer.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
Directeur Qualité
Groupe RueDuCommerce
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede philons » Jeu 07 Aoû, 2008 à 12:47:28

:P Je vois que ça bouge
Merci.
Grosse colère tout d'abord contre PB car le sujet que j'avais posé sur leur forum ( le forum de P.B. ) a tout simplement disparu.
(Si besoin je réexpliquerai toute ma mésaventure en détail ici.)
En ce qui concerne la panne le test sur autre moniteur a été effectué, et là aucun affichage, rien, pas de boot, rien.
Ce qui semble bien confirmer que la carte graphique est HS.

Fklotz pouvez vous recontacter PB afin qu'il m'appellent demain matin vendredi (jusqu'à 14h) car cet après midi je travaille et serait absent.
(Si cela n'est pas possible que la personne laisse son nom et son numéro de téléphone sur mon répondeur afin que je puisse la recontacter)
Merci
philons
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede fklotz » Jeu 07 Aoû, 2008 à 12:55:09

Bonjour,

J'ai bien transmis l'info à PB

Cordialement,

Frédéric Klotz
Directeur Qualité
Groupe RueDuCommerce
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede philons » Ven 08 Aoû, 2008 à 09:20:16

:D Bonjour,
PB m' a contacté hier après midi alors que je partais au travail.
La réparation du SB85 sera prise en charge par leur SAV.
Je vais donc leur envoyer l'ordinateur par Chronopost dès ce matin.

:wink: Je tiens à remercier vivement Trefle et Frédéric Klotz pour la vitesse avec laquelle ils m'ont permis de résoudre mon problème.
Longue vie à lesarnaques.com (bien que ne souhaitant pas à avoir trop souvent à poster en temps que client mécontent !!!)
Et encore merci. :lol:
philons
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Luminux62 » Ven 10 Juil, 2009 à 17:12:22

on fait son propre sujet svp
Luminux62
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente par correspondance – professionnels (livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message