Bonjour,
(premier message sur ce forum, j'espère ne pas me tromper de catégorie)Je vais tâcher de tout expliquer le plus clairement possible.
J'ai acheté un ordinateur portable "Ordinateur Portable EasyNote MZ35-U-014 - Intel Core Duo T2060 (1,6 GHz) - Ecran 15,4'' sur le site
http://www.rueducommerce.com le 30/01/2008.
Aucun problème à la réception, rapide.
Après quelques mois (environ 6 ou 7) d'utilisation
normale, deux lignes de pixels
verts sont apparues à la droite de l'écran. Au début, ces pixels apparaissent et repartaient. Puis ils sont restés pour de bon.
Dans la crainte de voir d'autres lignes de l'écran devenir vertes, j'ai contacté le service SAV de Rue du Commerce afin de connaître la procédure pour un objet
sous garantie.
On me transfère vers Packard Bell ; j'ai au téléphone un technicien qui me pose de nombreuses questions, me fait réaliser des manipulations, et m'informe que le problème vient de l'écran et que
cela sera pris en garantie. Puis, ce technicien m'annonce que la garantie de constructeur de Packard Bell (18 mois) n'est plus valable car l'ordinateur a été construit en janvier 2007. On me redirige donc vers Rue du Commerce afin de faire jouer leur garantie.
Je rappelle donc Rue du Commerce, qui me confirme la prise en charge de l'ordinateur (sauf l'envoi car cela n'est pas compris, pas de problème) et m'envoie un bon de retour par mail.
L'ordinateur a été envoyé par La Poste, on m'a confirmé sa réception, on m'a confirmé le souci technique, bref, aucun souci.
MAIS
Je reçois ensuite un mail de Rue du Commerce disant ceci :
(J'édite, les conversations privées étant interdites si j'ai bien compris)
En gros, le mail disait que
l'atelier de réparation du constructeur avait informé RdC que celui ci est hors garantie pour le motif suivant : " <écran cassé> " et qu'ils ne peuvent donc pas réparer ce produit sous couvert de la garantie constructeur.
Ensuite RdC dit qu'ils sont désolés de cette décision sur laquelle ils ne peuvent pas apporter de commentaires.
J'ai ensuite, en réponse à un autre mail, reçu le mail suivant :
(J'édite pour la même raison)
Le mail disait que
la garantie a été dénoncée par le constructeur, et qu'il n'est pas possible de contester un devis ou d'en baisser le tarif, sachant que RdC n'est pas un réparateur agréé. RdC comprend mon mécontentement et me prie de les ecuser de cette situation indépendante de leur volonté...
J'ai ensuite demandé une copie du devis, que j'ai finalement reçue aujourd'hui.
BILAN :
- On me refuse l'accès à la garantie d'un an de Rue du Commerce, alors que je n'ai pas endommagé l'écran de mon ordinateur. Je ne suis pas responsable de ce dysfonctionnement, mais j'en suis complètement victime.
- Il y a un réel décalage entre ce qu'on m'a dit au téléphone, qui m'a incité à envoyer mon ordinateur en réparation, et ce qu'on me dit aujourd'hui.
- J'aimerais avoir un contact direct avec un représentant de Rue du Commerce, car l'échange de mails n'est pas ce qu'il y a de plus efficace pour régler ce litige. Je suis conscient que je ne suis pas le seul client de RdC, mais je dois attendre plusieurs jours à chaque fois avant d'avoir une réponse à mes mails. Pendant ce temps, je suis sans mon ordinateur portable...
DESOLE CE MESSAGE ETAIT LONG MAIS JE PENSE AVOIR TOUT EXPLIQUE CLAIREMENT.
Est-il possible d'être mis en contact avec "fklotz" par le biais de "Trefle" ?
Merci à tous !
Bonne fin de soirée