J'ai acheté chez CDISOUNT un ordinateur portable Acer le 11 février 2009 d'une valeur de 360,24€ et j'ai souscrit la garantie sérénité 2 ans au prix de 24,99€.
Mon ordinateur est tom bé en panne début mai (soit à peu près 3 mois après la date d'achat). Je l'ai renvoyé selon les conditions convenues par la garantie que j'avais souscrite. Un technicien m'a contactée une dizaine de jours plus tard pour me dire que la panne n'avait pu être décelée.....ni réparée....Il était plus ou moins question de la carte mère......
Bref, ce technicien m'a dit que je recevrai un ordinateur de qualité identique ou supérieure en remplacement de l'appareil défaillant.
Cependant, le 28 mai, j'ai découvert un mail m'apprenant qu'aucun produit ne pourrait m'être renvoyé (stocks insuffisants) et que je me voyais l'heureuse propriétaire d'un bon d'acaht d'une valeur de 315.90€.....valable chez CDISCOUNT, pendant un an, décôte faite sur un ordinateur neuf.
Il m'apparaît que cette clause de décôte est abusive, étant donné qu'une garantie contractuelle de un an est applicable et dûe par le constructeur. De plus, j'ai souscrit une garantie Sérénité 2 ans de 24.99€ qui apparemment ne sert à rien.
J'ai donc contacté le service clients, plate-forme au Maghreb....qui coûte au final beaucoup d'argent.....tout ça pour s'entendre dire que la décôte est prévue dans le contrat de vente. En aucun cas, il ne m'a été dit sur un bon de commande imprimé chez CDISCOUNT qu'une décôte était envisageable en cas de panne ! Sous la facture apparaît : "Votre matériel tombe en panne, il est remplacé par un neuf!"
J'ai donc envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception à CDISCOUNT CGPN, BP 90200 93472 Neuilly sur Marne, après avoir insisté auprès de la plate-forme au Maghreb...
J'ai reçu un mail me disant qu'ils avaient pris en compte ma réclamation et que j'allais être contactée dans les 72 heures...............Ma lettre a été evoyé le 29 mai 2209, l'accusé m'est revenu le 2 juin.......Je n'ai toujours obtenu aucune solution.
J'ai recontacté via internet le SAV de CDISCOUNT il y a une quinzaine de jours, là on m'a attribué un code pour pouvoir accéder au service clients. je suis retombée sur la même plate-forme, j'ai demandé à parler au service commercial.....qui n'était pas disponible.....quelqu'un devait me recontacter, j'attends toujours !
Voilà .....
Merci de m'apporter votre aide.
Caroalb.

News
Les arnaques.com recommande firefox comme navigateur