Vice Caché refusée par Packard Bell et RDC pour Pc portable

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Messagede emachedé » Dim 05 Oct, 2008 à 11:44:18

Bonjour

Je suis victime comme tant d'autres clients des puces buguées Nvidia 8400 et 8600.
Celles-ci surchauffent après un certain temps d'utilisation, bug reconnu par le pdg de Nvidia en personne.
En août 2007 j'ai acheté un EASYNOTE MB86-P-005 chez Rue Du Commerce.
Etant poissard par nature, j'ai aussi pris l'extension de garantie de 2 ans de RDC.

Au bout de 8 mois d'utilisations, j'ai connu des soucis de carte graphique. J'ai donc commencé à investiguer les forums et pas beaucoup de réponse ou de problème équivalent, puis le scandale par l'intermédiaire du PDG de Nvidia a éclaté.
Etant en garantie constructeur, j'ai donc appelé la hotline de Packard Bell. Après plus de 3 semaines pour m'obliger à remettre le Vista d'origine, j'ai eu enfin le go pour une première réparation visant à résoudre la surchauffe de la carte graphique: 105°C et un arrêt brutal causant parfois des pertes de données.
(température lu sous Riva Tuner un logiciel gratuit)

Avant de l'envoyer et voyant la date de limite de garantie constructeur approchée, j'ai contacté la hotline de RDC début aout 2008. Il m'a été répondu que j'avais bien fait de contacter directement le constructeur. Sinon il fallait attendre le 18 aout 2008 (date fin garantie constructeur) pour rappeler RDC et qu'eux même s'en chargerait sinon.

1ère réparation de Solymatic (via hotline PB): échange de la carte mère et de la carte graphique soudée
Après le retour du produit, 4 jours m'auront suffit pour voir que certes le portable ne s'arrête plus, chose que le dernier BIOS savait faire déjà, mais que la carte graphique est encore à 94°C en moins de 20 min.
J'ai rappellé la hotline de PB qui m'a confirmé le côté anormal après une telle réparation.

2ème réparation: plus de 20 jours pour un simple nettoyage de ventilateur de cpu!
Et evidemment même constat. j'ai donc rappelé la hotline de pB (10ème appels plus d'une heure en cumulant tous les appels) pour prévenir que la 2ème réparation n'avait rien changé. j'ai demandé au passage s'il y avait une procédure entre PB et RDC pour entamer une procédure de remboursement dans le cadre d'un vice caché.
Réponse de l'interlocuteur: "J'en sais rien!"

J'ai contacté en désespoir de cause, le service réclamation de PB, au numéro de téléphone de leur siège social à Puteaux.
Après consultation d'un "expert technique"; l'interlocuteur du service m'a précisé que mon problème ne vient pas de la carte graphique mais ils ne savent pas de quoi!
Cet expert me rappellera la semaine prochaine pour m'expliquer. Passionnant et très rassurant.

Suite à ce énième coup de fil inutile, j'ai donc dans la foulée écrit un mail à RDC via mon compte client en invoquant les articles de lois pour un vice caché.
Voici la réponse:
"Après vérification de votre commande, nous vous informons que votre appareil n'est malheureusement plus sous garantie.
De plus, nous n'avons jamais été informé du retour de votre appareil chez PACKARD BELL.
Suite à cela, il nous est impossible de procéder au retour de votre appareil pour un remboursement.
Pour toute information complémentaire, notre service clients reste à votre entière disposition au 0811742650 (coût appel local)."

Or tout est faux!
- Mon appareil est en garantie constructeur jusqu'au 18 aout 2008 et le temps d'immobilisation fait rajouter au moins 1 mois et une semaine. Oublions ces calculs et rappelons simplement que j'ai souscris pour 2 ans d'extension de garantie!
- J'ai prévenu RDC pour la première réparation début août.

Donc j'attends simplement une réponse crédible et honnête de RDC en conformité avec la loi française.
J'exige un remboursement intégral de mon produit pour vice caché et le remboursement de mon extension de garantie associée. Preuve de ma diplomatie: je vais certainement garder le sac à dos que j'avais acheté avec le pc.

Pour rappel et selon le site web de la DGCCRF:

"3. Un vice caché

Il y a vice caché si l'on peut établir que le défaut était inconnu au moment de l'achat et qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé.

Exemples de vices cachés : défaut de conception d'un moteur, caractère inondable d'un sous-sol à usage d'habitation, plusieurs pannes successives affectant la même pièce..."

Nous sommes donc dans ce cas quand le PDG de Nvidia stipule qu'un lot anormalement élevé de puces présente un problème de fabrication dû au matériau utilisé dans le package du GPU.

- défaut inconnu lors de l'achat?: oui inconnu du client, de rue du commerce et de packard bell

- altère ou amoindrit le produit pour le prix payé?: oui puisqu'on ne peut pas jouer pleinement à des jeux 3D, alors que le pc est prévu pour cela, entres autres tâches."

Merci de votre aide.

Cordialement,
Emachedé

Plus d'infos sur les symptômes et le scandale ici, tous les constructeurs étant touché (PB, Dell, Mac Book Pro d'Apple, Asus...):
http://cpolitic.wordpress.com/2008/08/1 ... -la-suite/
Au final, il faut choisir un pc non pas en fonction du rapport papeormance/prix et de la qualité du produit mais en fonction de la qualité du SAV!
emachedé
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Re: Vice Caché refusée par Packard Bell et RDC pour Pc portable

Messagede Trefle » Dim 05 Oct, 2008 à 11:56:09

Bonjour,

je contacte RDC.

Trefle.
Windows vous demandera de choisir votre navigateur. Choisissez Firefox ou Google Chrome.
Pour être automatiquement averti des réponses à ce sujet cliquez sur "surveiller ce sujet" en bas de la page.

Merci de me contacter uniquement pour des problèmes techniques.
Trefle
Webmaster
Webmaster

Messagede emachedé » Dim 05 Oct, 2008 à 12:36:07

Bonjour

Merci beaucoup :D

Cdt,
Emachedé
emachedé
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede fklotz » Dim 05 Oct, 2008 à 19:30:11

Bonsoir,

Pour faire suite à votre message un tantinet véhément, merci de comprendre que si vous êtes passé par un constructeur directement, nous n'avons AUCUN moyen de savoir combien de temps la machine a passé en SAV... Il faut donc en apporter la preuve avant de "ruer dans les brancards" comme vous le faîtes ici même. Pour mémoire, il n'existe aucun lien entre RDC et PB...

D'autre part, vous ne donnez ici même aucun moyen de vous identifier contrairement à la demande de ce site.

Pour information, le vice caché ne se déclare pas "au petit bonheur la chance" mais suite à une expertise aux frais de l'acheteur. Vous devez donc également en apporter la preuve (art. 1315 du code civil).

Enfin, nous sommes chez RDC plus ouverts à la discussion qu'aux me.naces.

D'après ce que vous dîtes ici même, un expert de PB doit vous recontacter. Merci donc d'attendre son contact.

Si vous ne l'avez pas d'ici une semaine, envoyez moi un mail à fk@rdc.fr et je ferai une demande d'intervention à PB pour votre compte.

Pour finir, il vaut mieux ne pas trop vous emballer en invoquant le vice caché. Nous avons déjà vu ce que cela avait donné sur ce sujet : litige-livraison-remboursement-sav/rue-commerce-cde-16444946-ordi-portable-packard-bell-sb85-t48643.html :D

Cordialement,

Frédéric Klotz
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede emachedé » Dim 05 Oct, 2008 à 20:35:04

Bonsoir

Merci pour votre réponse et votre réactivité.

Oui je l'admet mon message est véhément mais comme certainement bon nombre de clients ici, j'ai l'impression que le constructeur ou que le revendeur, telle notre si chère administration, se renvoient la balle (même en interne car jamais les mêmes interlocuteurs chez PB ou RDC) indéfiniment au plus grand malheur des clients que nous sommes.
Personne n'est responsable, aucun reproche ne doit être fait même si au final cela fait plus de 1000 euros pour un matériel qui ne marche plus vraiment.

Suite à votre conseil, je vais donc attendre le retour de cet expert et s'il faisait défaut, revenir vers vous.

Quant à votre lien, il ne correspond pas à mon cas:
- la carte mère et la carte graphique ayant été changées
- le pc ayant été nettoyé de fond en comble par PB, bien qu'il n'y ait aucune trace visible (avant ou après) de poussières au niveau des aérations et malgré le remplacement précédent de la carte mère. (si remplacement tout est propre)

Pour la preuve de vice caché, la parole du PDG de Nvidia ne suffit donc pas? même si mon article connaît les mêmes symptômes avec le même modèle de puce graphique. Troublante coïncidence.
Symptômes reconnus et détectés par les sous-traitants de PB eux mêmes mais qui en revanche ne suivent pas les causes de Nvidia. Question de politique.

Pardonnez moi ce côté véhément, (sans aucune (censuré) l'historique parle pour moi), mais on a l'impression d'être pris pour des pigeons, "on" car je suis loin d'être le seul mais simplement un chanceux a être parvenu jusqu'ici pour avoir un interlocuteur valable.
L'impression désagréable qu'à partir du moment où le produit est payé, et malgré les garanties (constructeur, extension de garantie) plus rien ne peut remettre en question l'achat.

Concernant RDC, savez vous pourquoi j'ai eu une telle réponse par mail, sachant que le paramètre (date / extension de garantie) étant facilement consultable par le préposé aux réponses clientèles?

Merci d'avance

Cordialement,
Emachedé
emachedé
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede fklotz » Dim 05 Oct, 2008 à 23:09:40

Bonsoir,

Votre discours reste véhément et je pense qu'il va falloir l'apaiser car le bon sens veut que quand on a quelque chose à réclamer à quelqu'un, plus la discussion sera tranquille plus on aura de chances d'avancer. Sur le ton des messages sur ce forum, vous vous trompez.

Et puis NON, je suis désolé, la parole du PDG de Nvidia ne suffit pas à vous rembourser votre PC car ce n'est pas parce qu'une partie d'un matériel peut souffrir d'une défaillance que FORCEMENT votre machine est impactée et que forcément il faut immédiatement la rembourser sans avoir pris le temps de regarder les choses, seulement parce que vous l'avez décidé et copié-collé quelques bribes de discours "tout-fait-mais-pas-compris" trouvé sur internet...

C'est pour cela qu'il faut relativiser les choses.

Ensuite, je ne vous permet pas de nous considérer comme une administration.

Déjà une administration ne vous répondrait pas un dimanche soir...

Je viens de consulter votre MP et donc d'accéder à votre commande.

Vous bénéficiez d'une extension de garantie. Merci tout simplement de contacter le prestataire en question qui va vous indiquer la marche à suivre pour le retour de votre produit et sa réparation ou son échange.

En effet, notre conseiller client s'est trompé dans sa réponse, il aurait du vous dire de vous rapprocher du prestataire qui gère pour nous les extensions de garantie.

En tout dernier lieu, je me demande pourquoi vous annoncez qu'une fois l'achat réalisé, vous n'avez plus de contact. Alors que sommes nous en train de faire ?

Cordialement,

Frédéric Klotz
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede emachedé » Lun 06 Oct, 2008 à 10:20:47

Bonjour

Merci pour le "tout-fait-mais-pas-compris" c'est agréable. Je vais quand même comme vous me le proposez être plus cool, ne l'étant visiblement pas.

Je regrette que vous déformiez mes propos notamment "je ne vous permet pas de nous considérer comme une administration. " et "une fois l'achat réalisé, vous n'avez plus de contact".

1/ J'ai parlé d'administration dans le fait que PB et RDC se renvoyaient la balle et uniquement sur ce point et c'était dans mon premier message avant que vous ne m'apportiez vos compétences et vos précisions quant à l'erreur de votre collègue.

2/ J'ai effectivement précisé "malgré les garanties (constructeur, extension de garantie) plus rien ne peut remettre en question l'achat." c'était encore avant votre intervention. Difficile de prévoir l'avenir.

Sachez ensuite que le fait que vous ayez répondu et un dimanche soir en plus, corrige énormément l'impression désagréable que j'ai eu des premiers contacts que j'ai eu avec vos collègues (téléphone et le dernier mail)

De plus, je suis également partisan de cette mentalité du quand "on demande, on est poli", chose que je pratique quotidiennement sur les forums fréquentés.
Dans le cas qui nous concerne, j'ai essayé de me baser sur les faits rien que les faits mais vous héritez malheureusement de l'agacement, visiblement encore trop perceptible dans mes commentaires. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette gène occasionnée, qui pollue notre relation client / SAV sachant pertinemment que vous êtes le dernier contact valable chez RDC sur ce dossier.

J'en reviens à nos moutons plus posément.

- Donc concernant le responsable RDC, c'était une erreur de sa part et il aurait dû m'engager à me retourner vers le prestataire qui gère pour vous les extensions. J'en prends bon note.
- Je ne comprends pas pourquoi un problème technique signalé depuis plus de 4 mois pendant la période garantie du constructeur, avec ensuite 2 réparations qui n'ont pas résolu le problème et qui ont prorogés de ce fait la garantie, serait du ressort de l'extension de garantie. A chaque retour de réparation, j'ai à chaque fois en moins d'une semaine contacté la hotline de PB pour signaler que le problème n'avait pas été résolu.
J'imagine que le fait d'appeler ce prestataire m'annulera de facto l'éventuelle possibilité de me voir rembourser mon pc portable et l'extension de garantie qui allait avec ou me trompes-je?
Car au final, connaissant le dossier et la technique, bien plus qu'un simple client comme vous êtes en droit de le penser, je reste sur l'objectif d'un remboursement du produit et de l'extension l'accompagnant, le problème n'étant pas réparable de manière pérenne. (cf 1ère réparation avec carte mère et graphique remplacées)

Cordialement,
Emachedé
emachedé
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede fklotz » Lun 06 Oct, 2008 à 10:38:58

emachedé a écrit:Bonjour

- Je ne comprends pas pourquoi un problème technique signalé depuis plus de 4 mois pendant la période garantie du constructeur, avec ensuite 2 réparations qui n'ont pas résolu le problème et qui ont prorogés de ce fait la garantie, serait du ressort de l'extension de garantie. A chaque retour de réparation, j'ai à chaque fois en moins d'une semaine contacté la hotline de PB pour signaler que le problème n'avait pas été résolu.

C'est une question qu'il faut poser à PB, nous ne sommes pas PB.

emachedé a écrit:J'imagine que le fait d'appeler ce prestataire m'annulera de facto l'éventuelle possibilité de me voir rembourser mon pc portable et l'extension de garantie qui allait avec ou me trompes-je ?

Je ne vois pas en quoi le fait de demander une prise en charge SAV d'un produit vous priverait de vos droits ni pourquoi il faudrait vous rembourser un matériel dont nous n'avons pas observé pour le moment de retour chez nous ni de signalement de panne (votre dernier message remonte au 11/09/08 et il dit que vous êtes ravi de la machine car vous avez trouvé une solution à votre demande précédente sur le forum de PB, par le passage de Vista à XP).

emachedé a écrit:Car au final, connaissant le dossier et la technique, bien plus qu'un simple client comme vous êtes en droit de le penser, je reste sur l'objectif d'un remboursement du produit et de l'extension l'accompagnant, le problème n'étant pas réparable de manière pérenne. (cf 1ère réparation avec carte mère et graphique remplacées)

En matière de SAV, ce n'est pas au client de décider de la suite donnée par les services techniques au produit, sauf si il apporte la preuve d'un vice.

Veuillez soit patienter et attendre le contact de l'expert PB, soit prendre contact avec le prestataire qui gère l'extension.

Cordialement,

Frédéric Klotz
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede Trefle » Lun 06 Oct, 2008 à 10:48:38

Bonjour,

JE ne remets en doute la parole de personne mais tous les C.G. 8400 / 8600 de nvidia ne sont pas forcément défectueuse ( il en existe des fonctionnelles ). Pour certaines une simple M.A.J. du bios suffit à régler le problème. ( Après est ce que P.B. a mis le bios en ligne je n'en sais rien je sais que les autres constructeurs l'ont fait et que sa marche relativement bien )
Windows vous demandera de choisir votre navigateur. Choisissez Firefox ou Google Chrome.
Pour être automatiquement averti des réponses à ce sujet cliquez sur "surveiller ce sujet" en bas de la page.

Trefle
Webmaster
Webmaster

Messagede emachedé » Lun 06 Oct, 2008 à 16:25:32

Bonjour

Trefle tout est une question de probabilité et le défaut matériel signalé par le PDG de Nvidia précisait une hausse anormale des retours par rapport aux taux de retours habituels ni plus ni moins.
Mon pc fait selon moi partie de ce pourcentage de retour anormaux ni plus ni moins.

Sinon juste pour préciser que l'expert de PB m'a contacté, quelques minutes après ma conversation avec fklotz, et m'a précisé qu'une 3ème réparation était nécessaire.
Comme quoi que ce soit pour RDC ou PB, seules les experts de 2nde niveau sont vraiment compétents et objectifs dans les cas réels d'incidents.
Mais ça reste mon jugement et le seul défi, reste de savoir comment les contacter. ;-)

Merci pour votre aide à vous deux et je reviendrais vous informer dès le retour de la "bête"

Cordialement,
Emachedé
emachedé
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede MdMax » Lun 06 Oct, 2008 à 16:26:56

Bonjour.

Je me permet d'intervenir à propos d'une MAJ BIOS. Il aurait été étonnant qu'un portable qui est déjà revenu 2x d'une réparation pour la même raison, n'ait pas déjà bénéficié de cette mise à jour, soit directement par le client, soit par les ateliers qui "réparent" chez PB.

Mais une MAJ BIOS ne peut en aucun cas résoudre un problème de fabrication de puce (si c'est le cas ici, c'est à dire une usure du "die" lié au cycles de changements de températures). Au mieux cela retarderait les futurs crashs et pannes, et surtout si le BIOS est modifié pour des questions de surchauffe, cela changerait les caractéristiques du produit:
- soit par un underclocking qui rendrait la puce moins papeormante
- soit par une accélération du ventilateur interne, ce qui diminue l'autonomie sur batterie et augmente le bruit, et la vitesse à laquelle ça s'encrasse avec de la poussière (meilleure aspiration). :wink:

Dans les 2 cas le produit ne serait plus conforme à ce qui était vendu initialement.

Sinon je suis allé voir sur le site Packard Bell... une version 4A05 du BIOS est proposée en date du 10 juin 2008, mais le site ne précise pas ce qui change dans cette version. Est-elle installée ?
MdMax
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede Trefle » Lun 06 Oct, 2008 à 17:32:22

Bonjour,

si un bios règle le problème par accélération du ventilateur par exemple je ne pense pas que l'on puisse parler de non conforme par rapport à la description car de toute façon les autonomies ne sont que rarement mentionnées ou sinon mentionnées avec des " +/- 10 % et autres ".

Trefle.

Trefle
Webmaster
Webmaster

Messagede emachedé » Mer 08 Oct, 2008 à 20:54:51

Bonsoir

Dans mon cas, le BIOS mis à jour ne permet que de prolonger le temps pour atteindre l'arret brutal.
Comme cela ne règle pas le problème, il y a donc non conformité du produit, puisqu'il ne permet pas une utilisation normale.
Le ventilo tournant déjà à fond depuis le début du jeu et même avant dans windows, cela ne change rien dans le souci de la carte graphique. Ce n'est qu'une conséquence.
Il faut bien se dire que cette histoire de BIOS n'est qu'un palliatif au problème intrinsèque de surchauffe.

Dans les symptômes que j'ai, et que d'autres connaisses, je suis convaincu que la cause reste un problème de fabrication de la carte graphique, puisque cela correspond à 100% aux critères énoncés spécifiques par le PDG de Nvidia.
Evidemment PB va tout faire pour prouver le contraire, jusqu'à ce qu'ils se rendent à l'évidence.
De toute manière c'est la troisième et dernière fois que le pc va en réparation.
De l'aveu même de la hotline de niveau 2, si celle-ci ne résoud rien, nous nous orienterons vers un échange voire plus.
emachedé
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede emachedé » Dim 16 Nov, 2008 à 15:38:44

Bonjour

Je reviens vers vous après plus de 6 semaines d'attente côté Packard Bell.
1 semaine pour récupérer le pc.
1 semaine pour comprendre ce qu'il y a
1 semaine en attente d'une pièce
3 semaines pour réparer et envoyer le tout
Tout ce temps pour constater et confirmer un SAV lamentable de Solymatic leur sous-traitant et un suivi tout aussi pitoyable de la hotline de niveau 2, qui promet de rappeler pour me tenir au courant, et qui ne rappelle jamais!

Donc j'attends le retour du pc, sans aucune certitude ni information sur la réparation réalisée, puisqu'il n'y a clairement aucune communication humaine ou informatisée possible entre Solymatic et Packard Bell. Un comble au XXIème siècle!
Evidemment malgré mes 5 mois d'attente au total depuis la première panne et mon première appel à la hotline de niveau 1, aucun dédommagement ni échange possible vis à vis du constructeur.
En attendant ce retour, et afin d'anticiper le pire des cas, j'aimerais savoir quelle démarche il faut faire faire auprès de RDC pour invoquer le vice caché concernant un pc portable (quels justificatifs, demande auprès de PB etc...)

Dernière précision: de part la lenteur de la réparation et par calcul au pro-rata temporis, je suis pour PB encore en garantie constructeur malgré la date d'1 an passée.

Merci d'avance pour vos informations complémentaires

Cordialement,
Emachedé
emachedé
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede fitnessman » Lun 17 Nov, 2008 à 22:45:22

bonsoir

le vice caché sera très difficile à prouver.
Il faudra l'attestation de Packard Bell dans tous les cas.
fitnessman
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede fklotz » Mar 18 Nov, 2008 à 14:37:27

Bonjour,

Le délai constaté n'est pas encore alarmant. Le délai moyen de réparation en France pour un produit électronique, c'est entre 8 et 12 semaines. Le délai est surtout du à l'attente de pièces, ce qui explique votre attente.

Si votre portable revient réparé, ce qui sera le cas, je vous souhaite de passer de bons moments avec.

Si vraiment ce n'est pas le cas, vous avez votre extension de garantie qui vous permet de bénéficier d'une solution commerciale le cas échéant.

Quoiqu'il en soit, je reste à votre disposition.

Cordialement,

Frédéric Klotz
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede emachedé » Mar 18 Nov, 2008 à 15:51:13

Bonjour

"Le délai constaté n'est pas encore alarmant.": mes soucis durent depuis mai 2008 et le premier envoi pour le sav date d'août 2008. Donc pas alarmant, tout est relatif

"Si votre portable revient réparé", j'espère mais je ne suis pas naïf et je vais tester la bête, en long en large et en travers

"Si vraiment ce n'est pas le cas, vous avez votre extension de garantie": et bien cela va vous surprendre en tant que support RDC, mais peu en tant que consommateur lambda, mais je vais m'orienter vers la négociation avec RDC par vos soins voire la législation directement, si mon pc n'est toujours pas en état de marche.
Car je ne vois pas pourquoi j'utiliserais mon extension de garantie payante et payée, alors que la législation française me protège "gratuitement" (sic!) pour ce type d'arnaque de la part de packard bell.
Car un vice caché n'est pas une panne comme les autres.

En tout état de cause, sachez que je ne suis pas du tout satisfait de mon achat et du support du constructeur.
C'est pourtant aussi l'intérêt et le souci du revendeur, que le client soit satisfait de son achat.

Merci pour votre "disposition", je reviens vous "voir" dès que j'ai récupéré la bouillote.

Cordialement
Emachedé
emachedé
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede fklotz » Mar 18 Nov, 2008 à 16:00:39

Bonsoir,

Pour mémoire, le constructeur a eu la gentillesse de reprendre votre portable alors qu'il ne le garantissait plus.

Par ailleurs, il n'y a pas de soucis pour revenir vers moi si l'appareil présente encore un dysfonctionnement, mais j'en doute, car si le constructeur change la bonne pièce alors votre machine sera redevenue fonctionnelle.

Enfin, je suis médiateur et parle toujours avec un recul de consommateur, c'est pourquoi je vous disais qu'il valait mieux utiliser votre extension qui vous garantit un échange de matériel plutôt que de vous lancer dans une procédure judiciaire à l'issue incertaine et qui peut durer de longs mois... Maintenant, le choix est votre.

Une chose est certaine, c'est qu'il est inutile je pense de vous placer sans cesse sur la défensive alors que vous avez conseils et écoute.

Cordialement,

Frédéric Klotz
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede emachedé » Jeu 20 Nov, 2008 à 11:45:50

Bonjour

Difficile de ne pas être sur la défensive, ou plutôt de feindre de ne pas l'être, même si je sais que vous n'êtes pas responsable des soucis rencontrés. Désolé donc.

Donc je reviens vers vous, comme convenu:
- packard bell m'a proposé une 4ème intervention. En effet, après remplacement de tout l'électronique (hors écran) le pc est a priori réparé (j'ai fait de courts tests) côté carte graphique mais la coque est mal emboitée, les pièces sont ajourées (coque clavier et écran), une pièce de 2cmx4cm de long s'est même détachée.
La jeune femme de la hotline m'a donc signalé que la coque allait être changée, alors qu'à la précédente intervention c'est l'intérieur qui a été changé. Un procédé ridicule donc, et couteux pour tout le monde indigne du 1er constructeur mondial de pc portable (via Acer)

A votre niveau Rue du Commerce, que me proposez vous?
Puisque je ne suis pas du tout satisfait de mon achat, du temps de la SAV (5 mois pour arriver à un pc entièrement changé au final) et qui d'un point de vue légal (et moral) est hors délai.
De plus il y a préjudice, car cela fait autant de mois que je ne dispose pas du bien pour une utilisation "normale"

Merci d'avance

Cordialement,
Emachedé
emachedé
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede fklotz » Jeu 20 Nov, 2008 à 15:55:57

Bonjour,

Ravi que l'appareil soit réparé et déslé pour les désagréments subis par les probables inattentions du SAV du constructeur.

Appelez moi demain pour envisager un geste.

Cordialement,

Frédéric Klotz
fklotz
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Suivante

Retourner vers Vente par correspondance – professionnels (livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message