agence immobilière et travaux non effectués

Toutes vos questions, vos litiges et vos différends avec votre bailleur.
Problèmes de copropriété, syndic ...

agence immobilière et travaux non effectués

Messagepar maud150475 » le 11 Sep 2010 07:30

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour régler un problème avec l'agence par laquelle nous avons loué notre appartement.
Voilà plus d'une semaine que nous avons signé le bail, l'état des lieux a été effectué lundi.
Il apparait que les WC sont hors service et que l'évier de la cuisine est inutilisable à cause d'une grosse fuite.
Ces éléments ont été consignés dans l'état des lieux. J'ai contacté l'agence à maintes reprises dans la semaine qui m'a assuré avoir envoyé les devis aux entreprises concernées.
Voilà une semaine que nous habitons un logement sans pouvoir utiliser les commoditiés de base. Avec un enfant ce n'est vraiment pas facile. Est ce normal de mettre à disposition un logement avec des wc hs ?
J'ai proposé d'effectuer les réparations et de transmettre la facture, mais l'agence refuse, j'ai menacé de mettre le loyer en caisse de dépot et consignation, sans effet...
Que puis faire?

par avance, merci pour vos conseils.
maud150475
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: agence immobilière et travaux non effectués

Messagepar dentex-dentex » le 11 Sep 2010 08:38

Bonjour,

maud150475 a écrit:j'ai menacé de mettre le loyer en caisse de dépot et consignation

Vous n'avez pas la possibilité de mettre cette (censuré) en exécution à votre initiative. Seul un juge peut le décider, il faudra donc faire appel au tribunal.

La première démarche officielle à faire est d'envoyer une LRAR de mise en demeure au propriétaire, avec copie à l'agence.

Dans celle-ci dites que d'après l'art.6 a) de la loi du 6 juillet 89:
" Le bailleur est obligé de délivrer au locataire le logement en bon état d’usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement......"

Que vous demandez donc que les réparations soient faites dans les plus brefs délais, et une exonération de 50% (par exemple) du loyer à compter de votre entrée dans le logement jusqu'à la date de remise en service des équipements défectueux.

Qu'à défaut de réparation sous huit jours, vous demanderez à être relogée aux frais du propriétaire.

Cdt
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Re: agence immobilière et travaux non effectués

Messagepar maud150475 » le 11 Sep 2010 09:26

merci pour cette réponse, je vais m'atteler à la rédaction de ce courrier.

Cordialement,
maud150475
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Location ou Copropriété