Charges comprises dans le loyer ? C'est à dire ?

Toutes vos questions, vos litiges et vos différends avec votre bailleur.
Problèmes de copropriété, syndic ...

Charges comprises dans le loyer ? C'est à dire ?

Messagepar sagaff29 » le 15 Mai 2010 16:34

Bonjour,

J'envisage de louer un appartement via l'intermédiaire du promoteur BC partner. Mais j'ai un problème de compréhension. Sur leur site (www.alouer-locationgestion.fr) il est indiqué que les loyers sont "charges comprises". Mais ca veut dire quoi charges comprises ?

Les frais de copropriété j'imagine sont pris en compte, mais concernant l'eau froide et l'électricité ?

Qui paye ?

Pouvez-vous m'aider?

Merci
sagaff29
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Charges comprises dans le loyer ? C'est à dire ?

Messagepar dentex-dentex » le 15 Mai 2010 16:43

Bonjour,

A voir ce qui est indiqué dans le bail, pour un meublé, un forfait peut être fait comprenant l'eau et l'électricité.
Mais pour une location vide "loi de 89", il s'agit en fait d'une provision sur charges, calculée à partir du montant de l'exercice précédent, et régularisée à la fin de l'exercice courant en fonction du montant réel des charges.

Toujours prendre la précaution de demander avant signature du bail à voir le relevé de la dernière régularisation.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar sagaff29 » le 15 Mai 2010 17:19

En fait c'est une résidence toute neuve, il n'y a jamais eu personne dedans. Donc je sais pas comment ca se passe.

Mais les charges dans ce cas prennent en compte l'eau et l'électricité ? Sur le site j'ai vu que pour un T2 le loyer est de 375 + 25 euros de provision sur charges soit 400 euros par mois.

En payant 25 euros par mois, ca suffit pour payer l'eau et l'électricité ?
sagaff29
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 15 Mai 2010 17:29

Attention alors à une éventuelle sous-estimation des charges, qui pourraient conduire à une régularisation douloureuse.

Le montant de celles-ci peut être très variable en fonction des équipements de la copropriété, du chauffage/eau chaude collectif éventuel. Cela peut aller de 1.5€/m² à 5€/m² ......
Essayez de trouver des biens proposés dans des résidences équivalentes en terme de service pour avoir un ordre de prix.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar juju291186 » le 15 Mai 2010 19:36

desfois charges compris veulent simplement dire, électricité de la cage d'escalier, ascenseur, ampoule a changer, femme de ménage etc...
juju291186
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar sagaff29 » le 15 Mai 2010 19:48

Donc l'eau et l'électricité à la charge du locataire ?
sagaff29
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 15 Mai 2010 20:12

Pour les logements vides, l'électricité est à la charge du locataire. L'abonnement est à son nom.
Et dans les immeubles récent, il y a des compteurs individuels pour l'eau, et éventuellement pour le chauffage.
Chacun paie ce qu'il consomme.

Vous aurez des renseignement précis à ce sujet dans le bail qui vous sera proposé.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar filochard » le 18 Mai 2010 12:10

Bonjour
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire. Elles viennent en supplément du loyer proprement dit. Leur montant, doit être stipulé dans le bail.
Elles concernent :
- les frais de services liés au logement et à l'usage de l'immeuble : consommation d'eau et d'énergie, ascenseurs, chauffage collectif etc. ;
- les taxes locatives (liées à l'enlèvement des ordures ménagères par exemple) en général sur la taxe foncière du proprio
- les charges correspondant aux dépenses d'entretien courant et aux menues réparations des parties communes de l'immeuble (visites d'entretien, dépannage, eau nécessaire aux parties communes etc.), sauf si les frais sont dus à un défaut de conception ou à une mauvaise réalisation de l'immeuble. Dans ce cas, c'est au propriétaire de faire rectifier l'erreur ou la malfaçon.
filochard
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Retourner vers Location ou Copropriété