compteur d'eau et charges?

Toutes vos questions, vos litiges et vos différends avec votre bailleur.
Problèmes de copropriété, syndic ...

Messagede olivvv59 » Lun 29 Juin, 2009 à 18:10:15

Bonjour,

Il y a quelques mois, je vous avez demandé votre avis sur des frais de gestion que l'agence me facturait ( envoi des avis d'echeance, facturation des justificatifs (caf ..), amende pour retard de fourniture d'un justificatif d'assurance ..)
Je n'avais pas donné suite car j'ai eut quelques soucis entre temps et j'avias la tete ailleurs.

Cette fois ci, je me pose une question.
J'ai reçu mon avis d'echeance avec une revalorisation des charges.
Je suis arrivé en fin avril 08.Ils m'ont facturé les charges au prorata du nombre de jours(faudrait d'ailleurs que je compte si cela correspond bien).
Ce qui est normal car je n'ai pas a payer les charges du precedent locataire.

Dans l'annonce, de mon appartement,il etait marqué : eau chaude/froide comprise.
Or, dans cet avis d'echeance, en plus des charges, ils m'ont ajouté une ligne : compteur d'eau 2008 (pas de prorata, ni rien ..).
est ce normal? c'est plus compris d'un coup?

merci pour vos réponse :)
olivvv59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: compteur d'eau et charges?

Messagede dentex-dentex » Lun 29 Juin, 2009 à 18:30:13

Bonjour,

Qu'est t-il spécifié à ce propos dans le bail?
Si l'eau est comprise dans les charges, vous pouvez contester sans problèmes.

Commencez par demander des explications à l'agence, il s'agit peut-être d'une erreur.

Cdt.
dentex-dentex
Modérateur
Modérateur

Messagede olivvv59 » Lun 29 Juin, 2009 à 19:17:04

dentex-dentex a écrit:Bonjour,

Qu'est t-il spécifié à ce propos dans le bail?
Si l'eau est comprise dans les charges, vous pouvez contester sans problèmes.

Commencez par demander des explications à l'agence, il s'agit peut-être d'une erreur.

Cdt.

Merci pour ta réponse.

ben c'est un bail générique (il est marqué une phrase que je comprends pas trop :
"les charges et prestations récupérables mises à sa charge et découlant de la legislation en vigueur et du présent bail au prorata des millièmes de copropriété s'il existe un réglement decopropriété de l'immeuble dans lequel se trouvent les locaux loués, ou selon les modalités définies par un réglement intérieur dudit immeuble, ou tout autre état de répartition.").
Sinon ils parlent de frais d'abonnement : eaux, gaz, electricité ..

Pourtant, sur la photocopie de l'annonce, il est bien marqué.
Charges : 68,68€ (chauffage 12C , eau froid et eau chaude).
olivvv59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede dentex-dentex » Lun 29 Juin, 2009 à 22:52:54

Sur l'annonce est indiqué un montant de charge...pas la mention "charge comprises". C'est un montant indicatif des charges payées l'année d'avant.
En ce qui concerne l'eau, s'il y a un compteur, vous payez ce que vous consommer (de même pour le chauffage). Sinon, c'est en fonction de la répartition indiquée dans le règlement de copropriété.
De plus, il s'agit certainement d'un bail "loi de 89" pour lesquels la forfaitisation des charges est interdite. Celle-ci n'est possible que pour les locations meublées.

Cdt.
dentex-dentex
Modérateur
Modérateur

Messagede olivvv59 » Mar 30 Juin, 2009 à 07:28:17

dentex-dentex a écrit:Sur l'annonce est indiqué un montant de charge...pas la mention "charge comprises". C'est un montant indicatif des charges payées l'année d'avant.
En ce qui concerne l'eau, s'il y a un compteur, vous payez ce que vous consommer (de même pour le chauffage). Sinon, c'est en fonction de la répartition indiquée dans le règlement de copropriété.
De plus, il s'agit certainement d'un bail "loi de 89" pour lesquels la forfaitisation des charges est interdite. Celle-ci n'est possible que pour les locations meublées.

Cdt.

Ah d'accord, je ne savais pas.
Ca prete quand même à confusion.
J'ai un compteur d'eau froide chez moi. Donc je dois surement payé cela.
Par contre, je n'ai pas de cumulus. Je me demande si c'est pas commun à la résidence pour l'eau chaude (c'est une vieille residence). Ah moins que le circuit de l'eau fait un truc bizarre.

Je vais quand même demander un justificatif pour voir la repartition.
Sinon, vous pensez que c'est beaucoup 150€ (de avril à decembre) en sachant que je suis tout seul et ne suis la que le soir. Je ne suis pas la le week end. Je n'ai pas de machine à laver. (je ne connais pas du tout les prix :oops: )

Merci pour ton explication.
On en apprends tous les jours. :)
olivvv59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede dentex-dentex » Mar 30 Juin, 2009 à 10:45:12

Bonjour,

Si c'est uniquement pour l'eau froide, oui; si c'est pour l'ensemble des charges, non.

Cdt.
dentex-dentex
Modérateur
Modérateur

Messagede olivvv59 » Mar 30 Juin, 2009 à 11:11:59

Merci,
C'est Juste pour l'eau froide. Le reste des charges est à part.

Ben je vais aller demander des justificatifs et je vous tiens au courant.
olivvv59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede dentex-dentex » Mar 30 Juin, 2009 à 11:25:58

Une fois que vous avez les justificatifs, comparez avec les index du compteur d'eau. La valeur de ceux-ci vous permettent d'ailleurs de calculer le montant à payer:
Index actuel-(moins) index de l'EDL d'entrée X prix de l'eau dans votre commune + cout location compteur.

Si cela correspond, vérifier les fuites éventuelles.

Cdt.
dentex-dentex
Modérateur
Modérateur

Messagede olivvv59 » Ven 03 Juil, 2009 à 12:38:10

dentex-dentex a écrit:Une fois que vous avez les justificatifs, comparez avec les index du compteur d'eau. La valeur de ceux-ci vous permettent d'ailleurs de calculer le montant à payer:
Index actuel-(moins) index de l'EDL d'entrée X prix de l'eau dans votre commune + cout location compteur.

Si cela correspond, vérifier les fuites éventuelles.

Cdt.

Bon .. alors, pour le justificatif. J'ai eut un papier informatique de l'agence pour la regularisation des charges.
Puis pour ma facture d'eau : quelquechose de rajouter au stylo ... super, le justificatif :?

D'apres ce texte rajouter au stylo : j'ai consommé 19m3 (ce qui parait cohérent.. je ne peux pas verifier car c'est la conso de 2008 et mon compteur a evolué depuis). Par contre, elle m'a fait le calcul suivant :
19 * 7.98 (cout de l'eau) = 151,60€
7.98€ le m3 : je trouve ça enorme !!!

J'ai été regardé sur Veolia (d'apres ce que j'ai vu sur le site de la ville: c'est lui qui s'occupe de l'eau dans ma ville )
Je trouve le m3 d'eau à 3.5€ + abo à 18€

Je pense qu'il y a un problème, qu'en pensez vous?
Je vais essayé de voir du coté de mes voisins.
olivvv59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede dentex-dentex » Ven 03 Juil, 2009 à 20:34:07

Bonjour,

Pouvez-vous préciser la situation:

L'agence est t-elle distincte du syndic de la copropriété?

Essayez de rentrer en contact avec:
Le président ou un membre du conseil syndical; à défaut un propriétaire (pour avoir la facture du syndic avec le prix du m3 facturé)
Votre propriétaire pour comparaison entre les charges qui lui sont facturées et celles qui vous sont demandées.

Cdt.
dentex-dentex
Modérateur
Modérateur

Messagede olivvv59 » Lun 06 Juil, 2009 à 11:09:34

dentex-dentex a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous préciser la situation:

L'agence est t-elle distincte du syndic de la copropriété?

Essayez de rentrer en contact avec:
Le président ou un membre du conseil syndical; à défaut un propriétaire (pour avoir la facture du syndic avec le prix du m3 facturé)
Votre propriétaire pour comparaison entre les charges qui lui sont facturées et celles qui vous sont demandées.

Cdt.

Bon, je suis rentré en contact avec Veolia (qui s'occupe de l'eau dans ma ville).
D'apres la conseillere en 2008 : le prix du m3 etait de 3.5€ a peu pres car il est de 3.52€ en 2009.

Sinon pour l'agence, je ne sais pas.
Tout ce que je sais : c'est que l'appart ne lui appartient pas mais que c'est le proprio ( qui a d'ailleurs plusieurs apparts dans cette residence) qui fait appel à elle.

Oui, je voulais prendre contact avec le president du syndic pour lui expliquer la situation.
Et voir avec lui, si tout ceci est cohérent.

Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.
olivvv59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Location ou Copropriété

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message