Conseils avant de signer un bail de location?

Toutes vos questions, vos litiges et vos différends avec votre bailleur.
Problèmes de copropriété, syndic ...

Conseils avant de signer un bail de location?

Messagepar mirafredou » le 13 Jan 2009 15:59

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum en cherchant sur le net des conseils afin d'éviter des arnaques en relation avec la location, en effet avec mon conjoint nous avons décidé de louer un appartement, c'est une première pour nous deux et heureusement nous avons trouver un appartement qui nous convient, cependant étant débutant en la matière je souhaite si possible que vous nous conseiller sur ce qu'il faut éviter, ce qu’il faut vérifier, faire signer, noter…etc. 'fin des choses qui sont finalement très connus des habitués de la location.

Grâce à vous j'ai appris que :
-Le propriétaire doit pouvoir nous présenter un diagnostic énergie et des risques d'exposition aux métaux lourds.
-État des lieux à l'amiable est gratuit mais celui avec l'huissier est à partager.

Est ce qu'il y a d'autres choses que nous devons savoir avant de signer quoique se soit??
Est ce qu'il y a des pièges à éviter?
Des arnaques connus?

J'espère que vous pourrez nous aider.
Si il existe un sujet qui explique déjà tout cela, je vous prie de me le faire connaître.

Cordialement,
mirafredou
mirafredou
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Conseils avant de signer un bail de location?

Messagepar a-tchoum » le 13 Jan 2009 16:05

Bonjour,

Alors voyez donc , par exemple...

Cordialement.
a-tchoum
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar Mi » le 13 Jan 2009 16:17

Si une agence vous demande des sous avant de signer le bail, ce n'est pas une agence mais un marchand de listes. Souvent, ces marchands vous attirent avec des annonces appétissantes, mais souvent déjà louées. A vous de voir si vous voulez mettre 200 euros dans un service qui ne vaut que rarement le coup.