état des lieux appart pas en norme

Toutes vos questions, vos litiges et vos différends avec votre bailleur.
Problèmes de copropriété, syndic ...

Messagede pastèque1 » Jeu 02 Juil, 2009 à 15:03:58

bonjour à tous!!

Le 30/06 j'ai signé mon bail avec une société pour la location d'un appart,un mois avant,j'avais appellé pour avoir des nouvelles et le responsable m'avait dit qu'ils allaiet faire des travaux de rafraichement dans appart!!le jour de la signature,il me dit que les seuls travaux effectués étaient la plomberie er l'élétricité!!le même jour,je suis allé faire les edl!!pour ma surprise:
La peinture n'était pas faite,dans certains endroits elle est ecaillée,des fissures au murs
la porte de la cuisine ne ferme pas
des robinés des chauffage qui manquent et que ne marchent pas
la poussière est partout
les sols tachés et avec des marques de meubles
le pire!!un grand tuyau où passe les eaux usées,completement rouillé et avec de l'humidité!!
sans compter d'autre petites choses(porte de l'armoire cassées ou qui ne se ferment pas,etc)

Que dois-je faire,c'est juste de donner un apppartement comme ça à ses locataires??j'aimerais avoir les avis des experts(si possible)!!!je dois tout faire seul avant de démenager!!merci pour les réponses
pastèque1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: état des lieux appart pas en norme

Messagede maurice58 » Ven 03 Juil, 2009 à 13:27:27

Bonjour,

Vous auriez dû prendre la précaution de visiter avant de signer....ça évite ce genre de surprise. L'agence peut toujours arguer du fait que vous avez vu l'appartement dans son état actuel et que vous l'avez accepté. Vous n'avez aucun engagement écrit sur la qualité des travaux promis.....
Vous avez signé votre bail, vous étes lié. Il vous reste la solution de donner votre préavis et de démènager dans trois mois sans rien toucher, ou tenter de faire jouer le service hygiéne de la mairie.
Notre monde actuel ne permet plus de faire confiance les yeux fermès.
J'éspere que quelqu'un d'autre aura une idée plus lumineuse....

Cordialement
maurice58
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede Mi » Ven 03 Juil, 2009 à 14:29:15

J'espère que tout ce que vous nous dites là est écrit dans l'EDL. Les problèmes que vous décrivez me paraissent mineurs. A voir, juste, les "robinets de chauffage" : c'est normal que les radiateurs n'envoient pas de chaud si la chaudière n'est pas en marche. Si la chaufferie est collective, pareil : là, elle est éteinte, elle sera rallumée en octobre-novembre prochain.

Vous pourriez retourner ces petits soucis à votre avantage : demandez au propriétaire de vous laisser un mois de loyer, en échange de quoi vous règlerez tout ça. Si vous arrivez à un arrangement, couchez-le par écrit.
Je suis au regret de devoir m'absenter pour une durée indéterminée, merci de vous adresser aux autres membres du staff ou de nous envoyer un mail pour tout demande - Mi
Mi
Modératrice
Modératrice

Messagede dentex-dentex » Ven 03 Juil, 2009 à 23:21:11

Bonjour,

Si j'ai bien suivi vos sujets, le bailleur est une société HLM. Leur "lourdeur administrative" risque de ne pas faire avancer les choses très vite... Surtout avec les congés d'été.

Je ne sais pas s'il est possible de négocier facilement avec eux, mais si c'est vous qui vous occupez des propretés, vous avez l'avantage du choix de la couleur.

Les problèmes de plomberie sont plus embêtants, pour les robinets des radiateurs si ce n'est pas que la "poignée" à changer; et surtout pour la colonne si elle est à changer.
Voyez s'il existe une association de locataires, et si nécessaire avec la commission d'insalubrité (qui je pense interviendra si vous avez une fuite d'eaux usées dans votre appartement).

Cdt.
dentex-dentex
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Location ou Copropriété

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message