19 euros le prix du m3 d'eau chaude !!!

Toutes vos questions, vos litiges et vos différends avec votre bailleur.
Problèmes de copropriété, syndic ...

19 euros le prix du m3 d'eau chaude !!!

Messagepar aquitaine » le 30 Mar 2012 16:53

Bonjour, j'ai besoin d'écrire et de confier mon problème !! Je viens de recevoir les charges de copropriétés en vue de l'AG prochaine et je constate avec horreur que le prix du m3 d'eau chaude est hors de prix. Les explications fournies par le syndic me laissent dubitative : nous prenons les dépenses totales de fioul pour une année donnée, nous prélévons 1/3 de ce montant et nous divisons ensuite cette somme par le nombre de m3 d'eau relevés aux différents compteurs individuels et nous arrivons à 19,55 euros le m3. Je ne connais pas d'autres méthodes pour comparer mais je reste sans voix. Cet appartement est loué et je vais devoir annoncé à mes locataires la réalité du prix de l'eau chaude. Sur l'état des dépenses je vois des copropriétaires qui ont 1500 euros- 1300 euros etc.. comment est-ce possible. A-t-on des possibilités de connaître d'autres cas semblables et le coût moyen en France sachant que le m3 d'eau froide est de 3,83 euros. Merci de me répondre
aquitaine
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: 19 euros le prix du m3 d'eau chaude !!!

Messagepar dentex-dentex » le 31 Mar 2012 11:07

Bonjour,

Quelle est l'évolution de ce prix, en comparant avec les années précédentes?

L'absence de fuite sur les circuits d'ECS a t-elle été vérifiée? Ainsi que pour le carburant?
Il n'y a pas d'incohérence dans les relevés de compteurs divisionnaires? (à 0, ou très faible consommation)
Le mode de calcul n'est pas en cause, il est défini par le règlement de copropriété, et l'important est qu'il soit toujours le même.

Quelle a été l'évolution des factures de chauffage?

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Retourner vers Location ou Copropriété