fausse fiche de paie

Toutes vos questions, vos litiges et vos différends avec votre bailleur.
Problèmes de copropriété, syndic ...

fausse fiche de paie

Messagepar dorris » le 22 Aoû 2011 17:24

bonjour,
je ne suis pas très fière de moi mais au chômage, maman de deux enfant, ne trouvant plus aucune solution pour nous loger et consciente des risques encourus, j'ai décidé de faire de fausse fiche de paie.Mon agence immobilière c'est rendue compte de la supercherie,deux mois après la signature du bail j'ai reçue un email de leur part me disant " malgré votre situation douteuse nous décidons de vous faire confiance" ça fait maintenant 6mois que j'occupe le logement, sauvée...et bien non, elle refuse maintenant de me signer l'attestation pour ma demande d'apl que puis-je faire?? Mon loyer est une priorité pour moi mais sans mes apl je suis entrain de m’endetter et ne pourrais pas garder se logement.
dorris
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: fausse fiche de paie

Messagepar anonymisé » le 22 Aoû 2011 23:04

Bonjour,

je ne vois pas ce qui fait obstacle vis-à-vis de votre bailleur ?

voici l'imprimé de demande d'aide au logement :

A noter que les ressources prises en compte, pour les conditions d'attribution d'une aide au logement, sont celles de l'avant-dernière année précédant la demande d'APL (2009 pour 2011). Il s'agit des revenus nets catégoriels figurant sur l'avis d'imposition.

Si vos déclarations de 2009 sont conformes, où est le problème :?:

Vous avez le choix d'autoriser la CAF a verser l'aide éventuelle à laquelle vous auriez droit directement à votre bailleur ou de la percevoir vous-même.

Essayez de lui expliquer ça...

Vous comprendrez que je ne puisse pas vous renseigner sur le volet "fiche de paie" de votre message.

Cdt
anonymisé

Messagepar Fernand Naudin » le 23 Aoû 2011 05:13

Bonjour,

Ils cherchent à provoquer l'impayé de loyer pour pouvoir expulser peut-être?

Tu peux toujours tenter de demander à la CAF d'intervenir directement, mais je doute qu'un technicien en prenne la peine.
Cordialement,
Fernand Naudin
----------------

"les droits, rien que les droits, mais tous les droits!"
"Les cons, ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnait..."
Pensez aux autres : pas de réponse aux questions par message privé.
Fernand Naudin
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ann Page » le 23 Aoû 2011 07:00

Bonjour,

Au pied du mur, chargée de famille, soupesant les risques, vous avez pris une décision, consciente par ailleurs que celle ci était illégale. Dans ces conditions, je n'entrevois pas comment qui que ce soit pourrait vous jeter la pierre. Toutefois, il faut maintenant aller jusqu'au bout, ne pas flancher, et ne surtout pas vous laisser submerger par la culpabilité.

Adressez leur un courrier RAR de mise en demeure ferme sous 7 jours, comme n'importe quel locataire, ne vous laissez pas impressionner que diable. Que voulez vous qu'il vous arrive ? S'il devait arriver quelque chose, ce serait déjà fait. Pour fait valoir le faux, l'agence (le bailleur) devra entamer une procédure longue, coûteuse, sans certitude d'aboutir à ce que le juge ordonne à ce que vous quittiez le logement au final, et elle le sait.

Bougez vous, n'attendez pas d'avoir un impayé de loyer important, vous n'avez pas pris tant de risque pour rien...

cdt
Ann Page

Messagepar dentex-dentex » le 23 Aoû 2011 07:39

Bonjour,

L'agence a été très négligente......elle aurait du faire la vérification avant d'établir le bail.
Demandez par LRAR au propriétaire, avec copie à l'agence, que ces documents vous soient renvoyés dans les plus brefs délais.

Je doute que celui-ci soit au courant de votre situation, et ne serait pas très satisfait des prestations de l'agence s'il l'apprenait :wink:

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar sevneo » le 05 Mar 2012 07:43

kamel91 je doute que votre intervention soit la bienvenue sur ce forum. Vous passez outre de nombreuses règles du forum, entre autre les coordonnées personnelles et un encouragement à la fraude. Je vous conseille fortement d'éditer voir de supprimer votre message avant le passage d'un modérateur, ce genre de propos n'ayant rien à faire ici.

Et si vous êtes réellement comptable je plains les sociétés qui vous utilisent ...
Image
sevneo
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Location ou Copropriété