Fond de roulement pour copro, suite à achat

Toutes vos questions, vos litiges et vos différends avec votre bailleur.
Problèmes de copropriété, syndic ...

Fond de roulement pour copro, suite à achat

Messagepar GROEG » le 08 Avr 2009 10:05

Bonjour,

J'ai récemment acheté un logement (signature le 10/03/09). Chez le notaire nous avons payé la part d'impots fonciers, la part des charges de copro pour le trimestre en court et le fond de roulement. Rien d'exceptionnel sauf que le fond de roulement a été remboursé aux anciens proprios et que le syndic nous le réclame! J'ai contacté mon notaire pour qu'il fasse le nécessaire mais il a l'air de s'en foutre et me répond de voir avec le notaire des vendeurs voire d'appeler les anicens propriétaires (nous n'avons pas leurs nouvelles coordonnées...). Je trouve ça un peu gonflé vu que les 2 notaires ont fait cette bétise (celui des vendeurs aurait du se renseigner avant de le réclamer et le mien aurait pu vérifier au moins).
De notre côté pour éviter tout problèmes avec le syndic, nous avons payé la somme (une centaine d'euros) mais nous ne voulons pas la payer 2 fois!!

Quelqu'un aurait une idée sur ce que nous pouvons faire svp? Peut on entrer en contact avec le notaire des vendeurs (sachant que nous n'avions pas de super relations, c'est pour cela que nous avions pris le notre...)?

D'avance merci...
GROEG
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 

Re: Fond de roulement pour copro, suite à achat

Messagepar a-tchoum » le 08 Avr 2009 14:56

Bonjour,

Bizarre d'avoir payé une 2e fois au syndic : normalement c'était au syndic de se débrouiller avec le notaire !
Avec l'attestation du syndic que vous avez versé le fonds de roulement, je pense que vous pouvez aller voir votre notaire qui a été témoin du fait que vous avez aussi payé ce fonds de roulement devant lui et lui demander d'agir.

Cordialement.
a-tchoum
Membres compétents
Membres compétents
 

Re: Fond de roulement pour copro, suite à achat

Messagepar Mike5656 » le 08 Avr 2009 16:27

GROEG a écrit:Rien d'exceptionnel sauf que le fond de roulement a été remboursé aux anciens proprios et que le syndic nous le réclame!

Avez vous eu accès au questionnaire que le Syndic a nécessairement remis au notaire du vendeur ? Il doit y être mentionné le sort de ce fameux fond de roulement...

GROEG a écrit: J'ai contacté mon notaire pour qu'il fasse le nécessaire mais il a l'air de s'en foutre et me répond de voir avec le notaire des vendeurs voire d'appeler les anicens propriétaires (nous n'avons pas leurs nouvelles coordonnées...).

C'est pourtant à lui de se démener pour vérifier ce point...

GROEG a écrit: Peut on entrer en contact avec le notaire des vendeurs (sachant que nous n'avions pas de super relations, c'est pour cela que nous avions pris le notre...)?

En théorie non : c'est votre notaire qui est sensé vous représenter dans cette affaire... L'autre risque de vous envoyer sur les roses : il a été obligé de partager ses émoluments avec celui que vous lui avez mis dans les pattes... Il va vous le faire sentir quand vous allez lui demander des renseignements...
Avatar de l’utilisateur
Mike5656
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 

Re: Fond de roulement pour copro, suite à achat

Messagepar GROEG » le 09 Avr 2009 08:43

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Je vais retéléphoner à mon notaire et lui demander d'agir...

J'ai le questionnaire du syndic pour mon arrivée et le rappel de charge me demandant de payer ce fond de roulement. Nous avons envoyé le règlement mais je n'ai pas de facture "officielle" (pour le moment) qui prouve que je me suis acquité de la somme... Peut être un relevé bancaire de la somme...

Pour le reste (Mike) c'est bien mon sentiment aussi, je n'ai pas envi de me "débrouiller" avec le notaire des vendeurs ou avec les vendeurs eux mêmes, aprés tout si j'ai payé un notaire c'est pour qu'il fasse quelque chose aussi!!

A+
GROEG
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 

Re: Fond de roulement pour copro, suite à achat

Messagepar a-tchoum » le 09 Avr 2009 09:40

Bonjour,

Pour le règlement par chèque, la détention du talon et le relevé suffisent à établir qu'il y a eu paiement.

Cordialement.
a-tchoum
Membres compétents
Membres compétents
 




Retourner vers Location ou Copropriété