www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Ven 21 Nov, 2008 à 04:59:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lamy les gourmands !
MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2008 à 13:38:10 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

J'ai loué pendant dix mois, de septembre 2007 à juin 2008, un logement de 18 m² dans une résidence étudiante Lamy à Grenoble. Celle-ci a été construite "vite fait mal fait" durant l'été 2007 mais le problèùme n'est pas là. Lors de l'état des lieux, la concierge a signalé quelques taches de pate à fixe sur les murs et un léger dépôt de calcaire sur la paroi de douche. Deux mois après, il me prenne la caution en entière et me demande encore 80€. Pour ce qui est de la peinture, j'ai reçu une facture d'une société de décoration (même si celle-ci est totalement exagérée étant donné le travail qu'il y aurait à faire pour récupérer ces quelques taches). En revanche, pour ce qui est de la paroi de douche, il n'y a aucune justification. Or, il demande 70€ pour son soit disant nettoyage !
J'aimerai savoir quel recours il me reste et quels sont mes droits.
Merci de me répondre rapidement.

Sujet du message: Re: Lamy les gourmands !
MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2008 à 15:17:19 
Modératrice
Modératrice

Pour des traces de Patafix, on peut vous facturer la remise en peinture des murs concernés. Cela représente-t-il toute la surface de l'appartement ?

Et puis, avez-vous le détail de ce qui a été fait sur la facture, surtout en nombre de mètres carrés ? Je crois qu'il faut jouer là-dessus : si l'indemnité est exagérée par rapport à la dégradation, vous devriez pouvoir argumenter en justice pour obtenir sa réduction (j'ai bien peu d'espoir pour une résolution à l'amiable du litige avec ces grandes chaînes).

Pour la trace de calcaire, même topo, il faudrait que l'agent vous présente un devis d'une société de nettoyage pour la paroi de douche. Vous pouvez exiger cette pièce par lettre recommandée.

MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2008 à 11:40:03 

bonjour,
Lamy exagère vraiment, j'ai l'impression qu'ils se font beaucoup d'argent avec ce genre de procédé. Ils m'ont facturé un flexible a 90 euro (il doit etre en or), ce n'était pas marqué sur l'état des lieux, et surtout un plombier me l'avait changé moins d'un mois avant que je quitte l'appartement aprés un an de demande.
encore un témoignage du meme type

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2008 à 15:54:37 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Ne peuvent vous être retenu que les sommes correspondant à des dégats apparaissant sur l'EDL. Surtout si le flexible à été changé peu de temps avant.
Vous pouvez contester cette retenue sur ces deux points.

Cdt.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure