Modèle lettre à Syndic pour changement revêtement sol

Toutes vos questions, vos litiges et vos différends avec votre bailleur.
Problèmes de copropriété, syndic ...

Modèle lettre à Syndic pour changement revêtement sol

Messagepar mnx91 » le 08 Déc 2010 10:57

Bonjour à tous

Nous souhaitons effectuer des travaux de changement de sol dans notre salon. Nous sommes copropriétaire dans une résidence avec chauffage au sol.

Début novembre nous avons fait une demande par mail au syndic après les avoir contacté par téléphone (réponse promise sous 8 a 10 jours)

A ce jour nous n'avons toujours pas d'accord ni de refus écrit. Par téléphone, le syndic m'a précisé que j'allais recevoir un avis défavorable du fait du chauffage au sol (perte de quelques degrés). Mais plus d'une semaine après, toujours rien ....

Après avoir discuté avec l'entrepreneur que nous avons choisi il semblerait que la dépose du carrelage existant serait préférable.

Nous sommes prêts à tout faire dans les règles vis à vis de la copropriété mais nous sommes face à un syndic semble-t-il débordé.
De plus il semblerait que rarement les copropriétaires demandent avant d'effectuer ce type de travaux ...

Pourriez vous nous indiquer sous quelle forme présenter notre projet de dépose d'existant et repose de revêtement collé (carrelage) pour que soit le syndic nous réponde sous un délai raisonnable soit que leur habituel silence signifie pour nous une acceptation? (ex : modèle de lettre à envoyer au syndic - en faisant intervenir éventuellement l'architecte de la copropriété etc...)

D'autre part, nous avons fait un devis par St maclou qui nous a demandé 45€ pour effectuer cette acte ... nous avons réglé et sur ce devis il est indiqué "devis gratuit" et leur catalogue précise également cette mention ! comment faire pour récupérer cette somme?

par avance merci beaucoup à tous.
mnx91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Modèle lettre à Syndic pour changement revêtement sol

Messagepar dentex-dentex » le 08 Déc 2010 13:53

Bonjour,

A priori le revêtement de sol est une partie privée (à vérifier dans le règlement de copropriété). Vous êtes donc libre de le remplacer à votre bon vouloir.
Il pourrait y avoir un problème si vous changez la nature de celui-ci (remplacement de moquette par du carrelage par exemple) qui pourrait induire un changement de confort sonore pour vos voisins.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar mnx91 » le 08 Déc 2010 16:13

bonjour,

Merci pour cette 1ere réponse.

je précise : remplacement du carrelage actuel par un autre carrelage (avec sous couches approprié etc...)

bonne journée.
mnx91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 08 Déc 2010 17:51

A vérifier dans le règlement de copropriété, mais s'il s'agit bien d'une partie privative, et en l'absence de mentions particulières à ce sujet, vous n'avez besoin d'aucune autorisation.
Le syndic peut éventuellement vous demander la RCP de l'entreprise, au cas ou il y aurait des dommages, et je ne vois pas pourquoi cela aurait une incidence sur les performances du chauffage par le sol.

Il faudra bien sur prendre les précautions nécessaires pour ne pas endommager le système de chauffage, et je vous conseille de vérifier l'absence de dégâts éventuels causés par l'entreprise tout au long, et à la fin des travaux.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Fernand Naudin » le 08 Déc 2010 20:15

dentex-dentex a écrit:A vérifier dans le règlement de copropriété, mais s'il s'agit bien d'une partie privative, et en l'absence de mentions particulières à ce sujet, vous n'avez besoin d'aucune autorisation.

Bonjour,

Je confirme! :mrgreen:
Cordialement,
Fernand Naudin
----------------

"les droits, rien que les droits, mais tous les droits!"
"Les cons, ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnait..."
Pensez aux autres : pas de réponse aux questions par message privé.
Fernand Naudin
Modérateur
Modérateur

Messagepar mnx91 » le 09 Déc 2010 16:48

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Cela m'arrange et simplifie bien bien tout finalement.

Je vais vérifier le règlement dès que possible

Bonne fin de journée
mnx91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Location ou Copropriété