Bonsoir,
J'ai récemment quitté un appartementque j'occupais depuis 1an1/2 et mon ami et moi même avions tenu à le laisser dans un état impeccable et nous étions sur de récupérer la totalité de ma caution de 2 mois de loyer.
Or l'agence LAMY m'a envoyé un devis pour des remises en état 'abusives' se montant à la hauteur de ma caution.
J'ai l'intention de faire une demande de conciliation mais vu leur agissement, je pense q'il faudrait peut être que j'aille directement devant le juge de proximité. Qu'en pensez vous?
Voici les faits:
Sur l’état des lieux, il était porté des traces et des taches sur le seul coté intérieur de la porte de la salle de bain
(traces de doigts d’enfant en bas de la porte).
Or, il m’a été compté un nettoyage plus une remise en peinture pour les deux cotés de la porte de la salle de bain. Montant : 110 euros
.
Chambre 1 : remise en peinture de la totalité de la pièce : monant 420 euros
Il a été relevé des traces de doigts uniquement sur le mur coté porte, la remise en peinture ne devait donc concerner que 9 m2 et non 30m2.
Je tiens à préciser qu’un nettoyage profond des lieux et des travaux de peinture ont été effectués avant l’état des lieux et que dans l’ensemble le bâtiment était vraiment impeccable.
+ changement de la vitre double vitrage car l''agent immobilier a rajouté des 'rainures' sur la porte vitrée coulissante après la signature de l'état des lieux (je peux en apporter la preuve) : montant 290 euros
dégraissage et changement du filtre de la hotte : 50 euros
et ainsi de suite
J'ai été très choquée par les agissements de cette agence et attents avec impatience vos conseils

News
Les arnaques.com recommande firefox comme navigateur