Bonjour,
Ma première question : Connaissez-vous S.O.G.I (société Orfila de gestion immobilière sur paris) ? Qu'en pensez-vous ?
question suivante : je suis locataire dans un studio depuis juillet 2001. Tous les ans, le loyer est réévalué et mis à jour. Je pense que jusqu'ici tout est normal.
Sur ma quittance apparait :
> loyer en principal 555 euros.
> acces internet 2 euros (frais de l'agence sogi apparemment).
> acompte sur charges 5 euros.
tous les mois je paye mon loyer et les charges sont comprises dedans. (chauffage et électricité je paye chez EDF). L'eau est comprise dans mon loyer.
En 2008, j'ai reçu un document de sogi concernant les charges de copropriété de 2006. Sans aucuns détails
Qui me disait en gros que je serait crédites de 300 euros. sur le moment j'ai cru que je devrais payer cette somme, mais finalement non. A l'arrivée, pour un mois, j'ai presque divisé mon loyer par 2. Sa ma bien arrangé. J'ai pas plus cherché.
En Avril 2009 idem courrier de sogi > charges de copropriété pour l'année 2007.
Par contre cette fois, j'ai du payer en gros 450 euros et aucuns détails sur le papier concernant la nature de ces charges.
ça + le loyer sur le moment sa fait mal... + de 1000 euros.
Premièrement, je me rend compte que cela concerne seulement l'année 2006 et 2007 et avant ? j'ai jamais rien reçu pourquoi ?
En tant que locataire est-ce normal de devoir payer ces charges ?
Sur le document de sogi, on a aucuns détails concernant la nature de ces charges en plus à payer.
De plus, pour le mois de Mai, l'acompte sur charges passe de 5 euros à 45 euros sans explications non plus ??
450 euros + 40 euros de plus sur le mois suivant sa fait beaucoup d'un coups.
J'ai donc fait un courrier en LAR pour avoir les détails concernant la nature des charges à payer pour l'année 2007 (charges de copropriétés d'un montant de 450 euros et concernant l'augmentation de l'acompte sur charges de 5 à 45 euros.
Sa fait une semaine, je n'ai pas encore de nouvelles.
Le mois de Mai arrive bientôt à son terme. Si je n'ai pas de nouvelles d'ici la, quelle est la meilleur solution pour obtenir ces informations de la part de sogi ?
Refaire un courrier en LAR et bloquer le loyer en attendant un retour de leur part ?
Je préfère anticiper au cas ou -_-
Merci pour vos informations.

News
Les arnaques.com recommande firefox comme navigateur