URGENT clause de solidarité arnaque

Toutes vos questions, vos litiges et vos différends avec votre bailleur.
Problèmes de copropriété, syndic ...

URGENT clause de solidarité arnaque

Messagepar gauthier unpeunaif » le 02 Juin 2009 20:45

salut et merci d' avance pour tout. donc voila j'ai pris une collocation avec un ancien pote pas revu depuis 4ans car j'ai emménager a nantes pour mes etudes.ce n'ai pas ma premiere coloc. tout me semblé tres simple car la proprio est la grand mere de la petite amis de mon coloc (la ou est en fait tou le probleme).malheureusement les choses se passent mal depuis plusieurs mois :( surtout depuis qu'il a fait un double des clef pour sa copine il fait la fete et du bruit tar et tot tous le temps même pendant mes examens tape dans ma bouf m'insulte etc.bref la dernière en date est le plus grave il a fait son préavis fin mai sachant que je ne suis pas la pendant 3 mois car je travail a 500 bornes (dans ma ville natal)en m'informant que la proprio ne souhaite pas renouvler la coloc avec quelqu'un d'autre que lui avec un petit sourir en coin.donc il veut que je pay tou l'été la moitié du loyer pour lui et sa copine pour ensuite me faire degager a coup de pied au(censuré)en septembre :arrow: .il avait bien prévu son coup avec la proprio :roll: .ps l'apart est quasi entierrement meublé par moi et je n'ai plus aucune confiance j'ai été posai une main courante.le bail stipule une clause de solidarité je sais avoir été très naïf mais jai trouver quelqu'un d' honnête(oui ça existe :lol: ) qui veut renouvèle la coloc je pense qu'il ya pas mal de bluff dans ce qu'il me raconte. pouriez vou m'eclaircir sur la clause de solidarité. ya t il moyen de faire pression sur la proprio?ai je des droits? mon travail commence le 16juin 1000merci
gauthier unpeunaif
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: URGENT clause de solidarité arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 02 Juin 2009 20:50

Bonjour,

Est-ce un bail meublé ou non-meublé, "loi de 89"?

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar gauthier unpeunaif » le 02 Juin 2009 22:07

c cool de repondre si rapidement .non meublé tout est a moi (lave linge frigo lave vaisselle tou le salon etagere etc..) mais le probleme est avant tou de savoir si la proprio est dans c droit.psle bail avec clause de solidarité est de 6ans
gauthier unpeunaif
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 02 Juin 2009 22:15

Le préavis de votre colocataire ne vous engage pas, si vous êtes sur le bail. Par contre, le nouveau colocataire devra avoir l'assentiment de la propriétaire.
Le propriétaire ne peut vous donner congé avant la fin du bail (3 ans), et uniquement pour vente ou reprise.
La clause de solidarité engage chaque colocataire en cas de non-paiement de l'autre.

PS: Si vous devez vous absenter 3 mois, et que vous n'avez pas confiance dans votre colocataire, n'êtes vous pas inquiet pour les affaires que vous allez laisser dans l'appartement, ou pour des dégradations éventuelles?

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar gauthier unpeunaif » le 02 Juin 2009 22:38

si justement j'ai pris des photos et posé une main courante si il ya degradation je ferai venir un huissier pour constat je ne me laisserai plus faire en plus ma copine pense que je suis une bonne poire :lol: .donc si mon coloc s'en va et que la proprio ne veut pas de mon nouveau coloc potentiel jme retrouve a payer plein pot a moins que je déménage je sais pas ou(tres peu de temps pour chercher) en septembre et que je depense 1000 euros pour des gens (modéré) ... votre site est tres bien foutu jvai le conseiller a pas mal de gens
gauthier unpeunaif
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 02 Juin 2009 23:51

Vous n'avez pas le droit de sous-louer, ou d'imposer un successeur. Mais vous avez le droit d'héberger gratuitement qui vous voulez.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar gauthier unpeunaif » le 03 Juin 2009 11:50

ce sous entendu est tres drole malheureusement je ne peu pas sous louer je ne veu pas donner des cartes a la proprio ce serai du pain beni pour elle donc je vais me dé(censuré)r on vera bien pour l' état des lieux l'apart est tel quel qu'a mon arriver mais au cas ou elle souhaite garder ma caution je sais qu'elle a renouveler l' apart au black avant mon arrivé.l'ancien locataire l'avez rendu dans un état deplorable. je prend r d v avec l' a.d.i.l de nantes aujourd'hui merci vraiment de m'avoir éclairci juridiquement et de votre efficacité bon courage dans cette jungle....
gauthier unpeunaif
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Mi » le 03 Juin 2009 14:18

La différence entre sous-location et hébergement, c'est le paiement. En fait vous avez le droit de faire habiter qui vous voulez chez vous. Ce que vous n'avez pas le droit de faire, c'est de percevoir de lui un loyer. Rien ne vous empêche de prendre un nouveau coloc en lui demandant de payer les courses par exemple. La propriétaire n'y pourra rien.

En revanche faites quand même attention à chercher quelqu'un qui vous inspire confiance, pour qu'il ne vous arrive pas les mêmes misères qu'avec ce charlot avec qui vous vivez en ce moment. D'un côté il aura bien moins de protection puisque son nom ne sera pas sur le bail, vous pourriez le mettre à la porte à tout moment. D'un autre côté, s'il a une grande bouche et de la détermination, vous aurez du mal à le dégager concrètement.
Mi
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Retourner vers Location ou Copropriété