Annulation commande - délai livraison dépassé de 7 jours

Courriers type à utiliser dans le cadre de litiges

Messagepar ancien-compte » Jeu 13 Nov, 2008 à 22:38:13

Cette lettre doit être envoyée en recommandé.

Actualisée le 28 décembre 2008 par Mi : ajout d'une mention sur l'article L114-1 du code de la consommation.

Observations :
Quand la livraison n'arrive pas, on a le droit d'exiger la livraison ou l'annulation de la commande. On a aussi la possibilité de donner le choix au pro entre l'un ou l'autre. C'est pourquoi nous vous proposons trois courriers-types différents :
- une mise en demeure de livrer,
- une annulation de la commande,
- une mise en demeure de livrer OU de rembourser.

Objet : mise en demeure de rembourser

Madame, Monsieur,

Je suis au regret de vous annoncer que suite à la commande numéro …., en date du …., je reste toujours dans l'attente d'une livraison (précisez les articles non reçus).

Comme la date de livraison a été dépassée de 7 jours, en vertu de l'article L114-1 du code de la consommation, je demande donc l’annulation de la commande par vos services dès réception de la présente.

Je vous demande également de me rembourser conformément aux dispositions de l'article L.121-20-1 du code de la consommation l’article(s) correspondant au montant de …. euros et ce, sous 8 jours.

Si vous ne me contentez pas sous 8 jours, j’ouvrirai une action auprès de la juridiction compétente à votre encontre, j’en ferai part sur le forum « LesArnaques.com » et également auprès de la DGCCRF dont votre siège social dépend.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes considérations distinguées,

Signature

Nous rappelons à nos membres qu'en haut à gauche de la lettre doivent figurer leurs coordonnées, et en haut à droite les coordonnées du destinataire.
ancien-compte

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: LETTRE - Délais de livraison dépassé

Messagepar Mi » Mar 09 Déc, 2008 à 17:45:43

Mi

Re: Annulation commande cause délai livraison dépassé

Messagepar Mi » Dim 28 Déc, 2008 à 14:02:16

A noter, que vous avez aussi la possibilité d'écrire au pro en lui donnant le choix entre livrer ou rembourser, selon l'exemple de courrier qui est montré ici :
vos-courriers-vpc-sav/mise-demeure-livrer-rembourser-t53183.html
Mi

Re: Annulation commande suite au délai livraison dépassé

Messagepar cliffette » Mar 28 Avr, 2009 à 10:14:22

bonjour

je ne comprends pas bien, j'ai vu sur le site que le vendeur avait un délai de 7 jours et un délai de 30 jours pour honorer une commande.
dans quel cas le délai est il de 7 ou de 30 jours ?
le vendeur est il sensé nous indiquer une date de livraison dès la passation de la commande ?

merci d'avance de votre aide
cliffette

Messagepar Mi » Dim 10 Mai, 2009 à 13:25:37

Le délai de sept jours est le délai de RETRACTATION. Le délai de livraison, lui, devrait être indiqué sur le bon de commande ; sans indication, il est de 30 jours.
Mi

Messagepar Tout-Puissant » Dim 31 Mai, 2009 à 00:48:04

Mi a écrit:Le délai de sept jours est le délai de RETRACTATION. Le délai de livraison, lui, devrait être indiqué sur le bon de commande ; sans indication, il est de 30 jours.

Et dans le cas ou il est affiché sur le catalogue que le produit est expédié sous 48h ou x jour? mais il n'y a pas d'indication de livraison sur le bon de commande.
Tout-Puissant
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Mi » Lun 01 Juin, 2009 à 08:26:12

Il faut tenir compte du délai de livraison annoncé (sauf si ce délai de 48 heures est un délai "spécial" avec frais de livraison majorés, auquel cas il ne vaut pas pour toutes les commandes). Et bien entendu garder une copie de l'écran qui annonce un délai de livraison de 48 heures. Si le professionnel ne respecte pas cet engagement il est passible d'être condamné pour (modéré).
Mi

Messagepar ancien-compte » Lun 01 Juin, 2009 à 09:33:29

Bonjour,

un délai d'expédition veut dire que vous devrez recevoir votre colis sous 48h ( temps de préparation à l'expédition ) +48 h ( temps d'acheminement d'un coliposte en général ) si vous êtes livré en colissimo
ancien-compte

Messagepar coclico72 » Lun 15 Juin, 2009 à 12:41:22

"Le délai de sept jours est le délai de RETRACTATION. Le délai de livraison, lui, devrait être indiqué sur le bon de commande ; sans indication, il est de 30 jours."

Bonjour,

Si je comprends bien, le délai de livraison étant de 30 jours, je dois attendre 30 jours + 7 jours avant d'envoyer un AR d'annulation de commande ?

Merci de votre forum fort utile,
Julie
coclico72

Retourner vers Modèles de lettres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • LETTRE - Livraison non conforme
    par ancien_compte » Jeu 13 Nov, 2008 à 22:38:13
    0 Réponses
    4288 Vus