www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mer 03 Déc, 2008 à 20:52:06

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MULTIDISCOUNT Pas remboursement gue172044 malgré relances
MessagePosté: Mer 28 Mai, 2008 à 16:46:54 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

donc le comparateur de prix mets n'importe quelle site sans prendre la peine de vérifier.

Donc n'importe qui peut creer un site bidon et le comparateur de site le mettra et le référencera en premiere position dans les moteurs de recherche Google , yahoo.

J'ai déjà eu le tour avec rue montgallet aucun prix ne correspondait au prix proposé dans le magasin !.

Franchement de qui se moque t'on.

MessagePosté: Jeu 29 Mai, 2008 à 10:29:10 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

si je puis me permettre, vous mélangez tout.

les comparateurs ne "positionnent" pas un marchand sur un moteur de recherche (google, yahoo, etc.)

les comparateurs affichent les catalogues produits qui leurs sont proposés par les marchands VIA des plateformes. En aucun cas ils ne sont responsables des malversations des marchands (qu'ils ne connaissent même pas en fait) et n'ont aucun contact avec eux. Tous se passe via des plateformes d'affiliation.

Et sachez que les plateformes s'en lavent également les mains. Ils ne sont pas responsables des malversations ou mauvaise gestion des sites web. Ca me parait normal, et HEUREUSEMENT.

L'affichage des produits s'assimile à l'affichage de bandeaux publicitaires pour un marchand.

Les moteurs indexent les sites et vous les recrachent en fonction de votre recherche !

Exemple concret et similaire : sur lesarnaques.com s'affiche un bandeau pour un marchand quelconque. Vous cliquez dessus et commandez. Par la suite vous avez des problèmes de livraison. Allez-vous vous retourner contre lesarnaques ou le site marchand ? A la place du bandeau pourrait s'afficher un produit pour ce marchand, cela revient au même.

Autre exemple : vous faite une recherche sur google. Le moteur vous sort une liste de sites web, vous commandez sur l'un de ces sites et avez des problèmes. Google responsable ?

Troisième exemple : vous consultez les pages jaunes, faite appel à un pro et vous vous faite arnaqué. Pages jaunes fautives ?

Après, libre à vous de commander, de faire des recherches sur le site en question, de vous balader dans les forums conso.

Libre à vous de vouloir gratter quelques euros en sachant qu'il y a un risque que vous les redépensiez en hotline, énergie, stress, courriers recommandés, etc.

Commandez sur des sites FIABLES mais légèrement plus chers. Vous serez livré (ce qui est déjà bien) et en cas de problème vous serez dépanné très très rapidement et sans stresser.

MessagePosté: Mer 09 Juil, 2008 à 16:40:57 

Non je ne mélange rien

les comparateurs affichent les catalogues produits qui leurs sont proposés par les marchands. Ils sont responsables de ce qu'ils référence (site pédophile, site marchand bidon...).

et biensur les moteurs de recherche vont référencer ce comparateur ainsi que multidiscount en première position et je permets de dire que vous n'allez pas apprendre les bases de l'internet à un webmaster. C'est n'importe quoi !! vous travaillez peut être pour ses comparateurs de prix bidon !.

Quand on voit que les prix indiqués sur ceux-ci sont faux comme avec Rue montgallet, par exemple. Je parle en connaissance de cause car je me suis rendu dans plusieurs magasins informatique de paris, ces magasins m'ont répondu que c'est une pratique normal pour attirer les clients.

Biensur chacun fuit ses responsabilités mais MULTIDISCOUNT en a certainement beaucoup plus.
De toute façon c'est pas grave puisque une émission TV va être programmée et ceux qui ont laissé trainé l'affaire vont en avoir pour leur grade !. Surtout que maintenant ça date maintenant !!!! la plupart des nombreux clients n'ont pas eu de remboursement.

Mobilisez vous ? vous n'allez pas attendre la 12568ième audience au tribunal de Multidiscount !
Faites vous entendre et les médias sont là pour ça !

MessagePosté: Jeu 10 Juil, 2008 à 13:24:46 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

faux et archi faux.

en plus vous mélangez vraiment tout.

LES COMPARATEURS DE PRIX AFFICHENT LES PRODUITS QUE LEUR FOURNISSENT DES PLATEFORMES !

Les marchands fournissent leur catalogue à CES plateformes.

En général, les comparateurs n'ont AUCUN contact avec les marchands.

Ces plateformes ET encore moins les comparateurs ne sont pas chargés de vérifier un par un si les prix affichés sont les bons. Ils affichent ce que leur fournissent les marchands. Libre aux marchands de leur fournir de faux prix (ou des prix pas à jour) !

Vous cherchez de faux coupables sous le coup de la colère.

je précise que je ne travaille pas pour un quelconque comparateur, afin que les choses soient claires.

et je crois, pour finir, que je vais vous apprendre les bases de l'internet.

MessagePosté: Jeu 10 Juil, 2008 à 22:33:12 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec afreddy59 sur la faute des comparateurs de prix :

Il est vrai que les comparateurs de prix n'ont pas :

1. la compétence de vérifier les prix. Ok.
2. de s'ingérer dans les affaires de la société cliente du comparateur. Ok.
3. d'enquêter sur la société

PAR CONTRE :

1. Il doivent impérativement savoir qui est la société (le cas de MD est que c'est une société fantôme. comment ?)
2. QUE LA SOCIÉTÉ N'EST PAS SÉRIEUSE EN VUE DES NOTES DE LA CLIENTÈLE ET EN VUE DES PSEUDOS CERTIFICATIONS ERRONÉES. COMMENT ELLE EST RESTÉE TANT DE TEMPS SUR LE SITE DES COMPARATEURS AVEC CETTE SI MAUVAISE RÉPUTATION ?
3. Les prix affichés étaient trop bas. Voir plus bas que le cout du produit parfois. Pour les comparateurs c'est normal ... ça ne les a pas frappé ça !!??

Mais tout cela, c'est pas grave pour eux, tant que MD donnait des euros ... Mais MD c'est fini et j'en suis très content !

En résumé :

Je suis contre le fait de culpabiliser les comparateurs de prix mais vivement pour la RÉGLEMENTATION DE LEURS ACTIVITÉS SINON L'HISTOIRE PEUT SE RÉPÉTER AVEC LE MÊME MODE OPÉRATOIRE ... !!!

Merci à tous.

Vive ce forum.

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008 à 16:26:10 

Avez vous des nouvelles parce que moi j'en ai pas
Je pense qu'au niveau documents j'ai tout envoyé
Je pense que les personnes ayant dépensées des grosses sommes supérieures à 2000 euros devrait être remboursées maintenant,
ça fait longtemps et franchement on se demande si on va se faire rembourser un jour, maintenant que tout le monde est arrêté.

MessagePosté: Sam 11 Oct, 2008 à 11:01:46 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a aucun chance pour que les personnes lésées soient un jour remboursées.
Les coupables n'ont plus d'argent. Avec quoi voulez-vous qu'ils vous remboursent ? Le peux qu'ils ont vons l'utiliser pour payer leurs avocats...

L'action qui devait être entamée et qui aurait réglé le problème de tout le monde aurait été l'implication des états dans cette affaire pour indemniser les victimes comme nous. Comme c'est une arnaque à grande echelle...
Pourquoi ceci est fait pour les agriculteurs, pour les banques qui sont en faillite en ce moment et pas pour les pauvres malheureux qui se sont fait arnaqués par une bande d'escxxx. ???

Cdlt,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure