bonjour à tous !
une de mes collègues a reçu ce mail hier en fin d'après-midi :
Citation:
De : La Poste [mailto:support@laposte.fr]
Envoyé : lundi 18 août 2008 16:24
À :
toto@kekchose.frObjet : Colis postal
Bon matin,
malheureusement, nous avons manque de livrer le pli (votre colis postal), que vous avez envoy le 29er juillet, parce que l’adresse du Destinataire n’existe pas. S'il vous plait, imprimez la facture envoyee en fichier joint a ce message, et venez chercher le pli a notre office a l’adresse indiquee a la facture. Consultant Kareem Stevenson, La Poste France
elle a eu l'excellente idée de me contacter avant de faire quoi que ce soit, du coup, le mail est parti à la poubelle sans que la pièce jointe ait été ouverte
et ce matin, dans ma messagerie, une alerte de
Secuser nous parlant de de cheval de troie...
donc, si vous recevez un mail de la Poste vous disant que le colis que vous avez envoyé le "29er" juillet n'a pas été distribué... poubelle sans ouvrir la pièce jointe !
d'autant que si par le plus grand des hasards, vous avez vraiment envoyé un colis ce fameux "29er" juillet, et que par le plus grand des hasards l'adresse du destinataire était erronnée... ben c'est le facteur qui vous le rapporterait, votre colis !
à partir du moment où il n'y a que des noms et adresse sur un colis, je vois mal comment les services postaux pourraient vous prévenir
par mail que votre colis n'a pas été livré !
bonne journée à tous