www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mer 03 Déc, 2008 à 21:49:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Paypal compte bloqué...j'adooooore !!!!!!!!!
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 à 17:06:30 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

j'ai enfin reçu ce fameux mail me disant que Paypal avant bloqué mon compte et que je devais cliquer sur le lien contenu dans le mail pour le réactiver... :roll:

d'ailleurs, au passage, je me demande pourquoi Paypal ne m'a pas envoyé ce mail à l'adresse que j'ai utilisée pour m'inscrire chez eux, mais une adresse totalement inconnue de leurs services... :mrgreen:

bref...

pour ceux qui ne l'auraient encore jamais reçu, le mail est en 3 parties

le texte du mail lui-même :

Citation:
S’il vous plaît mettre à jour vos informations!

Chers membres, PayPal,

Pour compléter votre PayPal Compte, Vous devez Cliquez sur le lien ci-dessous Et entrez votre mot de passe sur la page suivante pour confirmer votre adresse e-mail.

Cliquez Ici Pour Activer Votre Compte

Votre nouveau compte PayPal permet d'envoyer des paiements en ligne rapide, facile et sécurisée. Avec plus de 150 millions de membres, it's La meilleure façon de:

Achat d'une vente aux enchères en l igne
Payer sur un site Web marchand
Envoyer de l'argent à toute personne possédant an email address
Confirmez votre e-mail maintenant pour vous assurer que vous pouvez utiliser votre compte PayPal, la prochaine fois que vous effectuez un achat.

Vous pouvez également confirmer votre adresse e-mail en vous connectant à votre compte PayPal à https://www.paypal.com/row/. Cliquez sur le "Confirmer email" Lien dans la case Activer le compte et ensuite entrer ce numéro de confirmation: 1770-8630-3357-2002-1481

Merci pour l'usage de PayPal!
L'Equipe De PayPal

donc ils me demandent d'activer mon Paypal compte en cliquant sur le "Confirmer email" Lien... et Avec plus de 150 millions de membres, it's La meilleure façon de:..... se faire plumer si on clique ! Image

ensuite, un texte dans une colonne sur la droite :

Citation:
Protégez Votre Information De Compte
Ne vous assurez vous jamais fournir votre mot de passe aux sites Web frauduleux.

Accédez à sans risque et solidement au site Web de PayPal ou à votre compte, ouvrez un nouveau navigateur d'enchaînement (par exemple Internet Explorer ou Netscape) et saisissez le PayPal URL (https://www.paypal.com/row/) pour être sûr que vous vous trouvez sur le vrai chantier de PayPal.

PayPal ne vous demandera jamais d'entrer votre mot de passe dans un email.
Pour apprendre plus au sujet de se protéger contre la fraude, visitez le centre de sécurité. Clic "Centre De Sécurité" sur le fond de toute page de PayPal

Protégez Votre Mot de passe
Vous devriez jamais donnez votre mot de passe de PayPal à n'importe qui, y compris des employés de PayPal.

c'est superbe ! parce qu'en plus, ils nous disent de ne pas répondre aux questions qui vont nous être posées si on clique sur leur "Confirmer email" Lien Image

et enfin le bas de page...

Citation:
Svp ne répondez pas à cet email. Cette boîte aux lettres n'est pas surveillée et vous ne recevrez pas une réponse. Pour l'aide, ouverture à votre compte de PayPal et cho isissez le lien d'aide situé dans le bon coin supérieur de n'importe quelle page de PayPal.

Pour recevoir des avis d'email en texte plat au lieu du HTML, mettez à jour vos préférences ici.

--------------------------------------------------------------------------------
Citation:
© De Copyright PayPal 1999-2008. Tous droits réservés.

Pte. Ltd, le support du consommateur bulletin de renseignements- PayPal de la valeur stockée de PayPal
le service, n'exige pas l'approbation de l'autorité monétaire de Singapour.
Des utilisateurs sont conseillés de lire les modalités et les conditions soigneusement.

PayPal Email ID PP468

moi qui vis en région parisienne, z'imaginez pas ce que ça peut me faire plaisir de ne pas avoir besoin de l'approbation de l'autorité monétaire de Singapour !!!
Image

bref.... si vous recevez ce mail ou celui qui vous informe que votre compte Paypal a été limité :

Citation:
Informations concernant votre compte:
Cher client PayPal:

Attention! Votre compte PayPal a été limité!

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous vérifions l'activité réguliére des comptes PayPal. Pour éviter la continuité de certains comptes inactifs. Nous voudrions obtenir certaines informations relatives á votre compte afin d'assurer la sécurité de celui-ci:

Actuellement, notre systéme a détecté des charges inhabituelles exécutant de nombreuses transactions effectuées á partir d'une carte de crédit liée á votre compte PayPal.

Numéro de Référence: PP-259-187-991

Afin d'évité tout probléme relatif á ces nombreuses transactions, votre compte á été momentanément fermé. Pour vous connecter de nouveau á PayPal, il vous suffit de cliquer sur le lien si dessous et de suivre les directives relatives á la réouverture et á l'accés libre de votre compte.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous assurons qu'il ne s'agit que de simples mesures visant á la sécurité de nos membres et de leurs renseignements personnels relatifs á leur compte. Et nous vous prions d'agréer nos plus plates excuses pour tous inconvé nients que cela pourrait vous occasionner

Service controle PayPal.

(le bas de page et la colonne de droite sont les mêmes que dans le premier mail cité)... donc, si vous recevez ce genre de mail, ne cliquez pas ! c'est du phishing et rien d'autre :wink:

Sujet du message: Re: Paypal compte bloqué...j'adooooore !!!!!!!!!
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 à 17:45:09 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

sauf que la plupart des gens aiment tellement cliquer sur tout ce qui bouge et entrer toutes les informations les concernant sans verifier, y compris la taille de leur xxxxx [censure volontaire :wink: ], que ces mails ont encore de beaux jours devant eux.

MessagePosté: Jeu 10 Juil, 2008 à 21:08:11 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

j'ai été victime de ce genre de mail et je le paye cher (600 euros à ce jour)
je n'apprécie pas trop votre manière de rire de celà car je ne suis pas debile à cliquer sur tous les liens mais là vraiment je n'ai pas fais du tout attention.
c'est assez difficile quand on vous prend la moitié de votre salaire d'entendre dire de telles choses.
certe VOUS n'êtes pas tombé dans le piege soyez en bien heureux car peut être que sur un prochain mail une chose identique pourrais vous arriver ...

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2008 à 08:52:41 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

rainbowroad a écrit:
mais là vraiment je n'ai pas fais du tout attention.

C'est justement là le problème

rainbowroad a écrit:
sur un prochain mail une chose identique pourrais vous arriver ...

certainement pas car je vérifie avant d'agir. Cela dit, je traite de la sécurité informatique tous les jours, donc je connais...

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2008 à 09:01:31 

alors tant mieux pour vous !
mais effectivement si vous passez votre journée sur le net vous n'aurez pas ce genre de surprise ... moi qui me connecte une fois l'an et qui ne suis pas "à la pointe de la technologie" j'ai fais confiance à une enseigne ...
dans tous les cas rien ne vous donne le droit de rire des pauvres idiots (oui comme moi) qui se sont fait avoir
peut être si les société qui subissait ce genre de piratage informaient correctement (par des mails de large diffusion) leur abonnés, il y aurait moins de dégats ...
à méditer ...

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2008 à 09:42:28 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

rainbowroad a écrit:
peut être si les société qui subissait ce genre de piratage informaient correctement (par des mails de large diffusion) leur abonnés, il y aurait moins de dégats ...
à méditer ...

C'est toujours plus facile d'aller voir les fautes ailleurs. Ce problème est méga-connu, archi-connu et les mails sont fait et des lettres sont envoyées (une note est insérée dans presque tous les extraits que je recois de ma banque). Et pourtant...

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2008 à 09:43:18 
Modérateur
Modérateur

bonjour,

Ce que vous avez subi s'appelle du fishing. (il s'agit de copier un site pour récupérer des données personnelles pour une utilisation frauduleuse.
Pour éviter cela, il y a un moyen très simple : NE CLIQUEZ SUR AUCUN LIEN RENVOYÉ PAR MAIL :oops:

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2008 à 15:09:02 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

bonjour,

je suis sincèrement désolée de ce qui vous est arrivé, Rainbowroad...

par contre, si vous relisez calmement ce que j'ai écrit, vous verrez que ce n'est pas des gens qui malheureusement se sont fait piéger dont je me moquais, c'est de la façon dont le mail que j'ai reçu était tourné : si Paypal devait effectivement envoyer un mail à ses abonnés, il ne serait pas bourré de fautes de français et d'anglicismes, j'en suis persuadée :D

j'ai simplement voulu faire ressortir ces fautes et tournures de phrases parce qu'on les retrouve dans l'énorme majorité des mails de phishing (voire dans la totalité), c'était pour moi un moyen de montrer aux gens qui n'auraient pas encore reçu ce genre de prose à quoi ressemble un mail de phishing et de leur donner quelques outils pour les repérer d'un simple coup d'oeil...

ne jamais oublier que :
. une grosse société (Paypal, banque...) vous écrira toujours dans un français correct
. Paypal ou une banque ne vous demandera jamais de confirmer online votre login, mot de passe, numéro de compte, etc...

et comme Ixul et nombre de gens, je reçois régulièrement cette info avec les extraits de comptes que je reçois de ma banque...

je me souviens même que quand ce style d'ar.naque a débuté, il y a un peu plus d'un an, il y a eu des reportages sur le sujet durant les actualités télévisées et l'information avait été reprise par la presse écrite...

MessagePosté: Jeu 17 Juil, 2008 à 17:28:55 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Citation:
Cher PayPal User.

Nous récemment avons déterminé que les différents ordinateurs ont noté sur votre compte de PayPal, et les échecs multiples de mot de passe étaient présents avant les ouvertures.

Nous avons besoin maintenant de vous pour reconfirmer votre information de compte à nous. Si ceci n'est pas accompli avant le 6 juillet 2008, nous serons forcés de suspendre votre compte indéfiniment, comme il a pu avoir été employé pour des buts frauduleux.

Nous vous remercions de votre coopération de cette manière.

Cliquez ci-dessous pour confirmer et vérifier votre compte de PayPal :

https://www.pay pal.com/us/cgi-bin / webscr?cmd=_login-submit

Note : si vous choisissez d'ignorer notre demande, vous ne nous laissez aucun choix mais à provisoire suspendez votre compte.

Les Meilleurs souvenirs.

PayPal

Sécurité de PayPal et département Anti-Frauduleux.

ils commencent à me prendre la tête avec leurs mails frauduleux chaque jour

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2008 à 22:42:47 

[Edité -Kafra]

Heures au format UTC + 1 heure