j'ai enfin reçu ce fameux mail me disant que Paypal avant bloqué mon compte et que je devais cliquer sur le lien contenu dans le mail pour le réactiver...
d'ailleurs, au passage, je me demande pourquoi Paypal ne m'a pas envoyé ce mail à l'adresse que j'ai utilisée pour m'inscrire chez eux, mais une adresse totalement inconnue de leurs services...
bref...
pour ceux qui ne l'auraient encore jamais reçu, le mail est en 3 parties
le texte du mail lui-même :
Citation:
Sil vous plaît mettre à jour vos informations!
Chers membres, PayPal,
Pour compléter votre PayPal Compte, Vous devez Cliquez sur le lien ci-dessous Et entrez votre mot de passe sur la page suivante pour confirmer votre adresse e-mail.
Cliquez Ici Pour Activer Votre Compte
Votre nouveau compte PayPal permet d'envoyer des paiements en ligne rapide, facile et sécurisée. Avec plus de 150 millions de membres, it's La meilleure façon de:
Achat d'une vente aux enchères en l igne
Payer sur un site Web marchand
Envoyer de l'argent à toute personne possédant an email address
Confirmez votre e-mail maintenant pour vous assurer que vous pouvez utiliser votre compte PayPal, la prochaine fois que vous effectuez un achat.
Vous pouvez également confirmer votre adresse e-mail en vous connectant à votre compte PayPal à
https://www.paypal.com/row/. Cliquez sur le "Confirmer email" Lien dans la case Activer le compte et ensuite entrer ce numéro de confirmation: 1770-8630-3357-2002-1481
Merci pour l'usage de PayPal!
L'Equipe De PayPal
donc ils me demandent d'activer mon
Paypal compte en cliquant sur le
"Confirmer email" Lien... et
Avec plus de 150 millions de membres, it's La meilleure façon de:..... se faire plumer si on clique !

ensuite, un texte dans une colonne sur la droite :
Citation:
Protégez Votre Information De Compte
Ne vous assurez vous jamais fournir votre mot de passe aux sites Web frauduleux.
Accédez à sans risque et solidement au site Web de PayPal ou à votre compte, ouvrez un nouveau navigateur d'enchaînement (par exemple Internet Explorer ou Netscape) et saisissez le PayPal URL (
https://www.paypal.com/row/) pour être sûr que vous vous trouvez sur le vrai chantier de PayPal.
PayPal ne vous demandera jamais d'entrer votre mot de passe dans un email.
Pour apprendre plus au sujet de se protéger contre la fraude, visitez le centre de sécurité. Clic "Centre De Sécurité" sur le fond de toute page de PayPal
Protégez Votre Mot de passe
Vous devriez jamais donnez votre mot de passe de PayPal à n'importe qui, y compris des employés de PayPal.
c'est superbe ! parce qu'en plus, ils nous disent de ne pas répondre aux questions qui vont nous être posées si on clique sur leur
"Confirmer email" Lien 
et enfin le bas de page...
Citation:
Svp ne répondez pas à cet email. Cette boîte aux lettres n'est pas surveillée et vous ne recevrez pas une réponse. Pour l'aide, ouverture à votre compte de PayPal et cho isissez le lien d'aide situé dans le bon coin supérieur de n'importe quelle page de PayPal.
Pour recevoir des avis d'email en texte plat au lieu du HTML, mettez à jour vos préférences ici.
--------------------------------------------------------------------------------
Citation:
© De Copyright PayPal 1999-2008. Tous droits réservés.
Pte. Ltd, le support du consommateur bulletin de renseignements- PayPal de la valeur stockée de PayPal
le service, n'exige pas l'approbation de l'autorité monétaire de Singapour.
Des utilisateurs sont conseillés de lire les modalités et les conditions soigneusement.
PayPal Email ID PP468
moi qui vis en région parisienne, z'imaginez pas ce que ça peut me faire plaisir de ne pas avoir besoin de l'approbation de l'autorité monétaire de Singapour !!!

bref.... si vous recevez ce mail ou celui qui vous informe que votre compte Paypal a été limité :
Citation:
Informations concernant votre compte:
Cher client PayPal:
Attention! Votre compte PayPal a été limité!
Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous vérifions l'activité réguliére des comptes PayPal. Pour éviter la continuité de certains comptes inactifs. Nous voudrions obtenir certaines informations relatives á votre compte afin d'assurer la sécurité de celui-ci:
Actuellement, notre systéme a détecté des charges inhabituelles exécutant de nombreuses transactions effectuées á partir d'une carte de crédit liée á votre compte PayPal.
Numéro de Référence: PP-259-187-991
Afin d'évité tout probléme relatif á ces nombreuses transactions, votre compte á été momentanément fermé. Pour vous connecter de nouveau á PayPal, il vous suffit de cliquer sur le lien si dessous et de suivre les directives relatives á la réouverture et á l'accés libre de votre compte.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous assurons qu'il ne s'agit que de simples mesures visant á la sécurité de nos membres et de leurs renseignements personnels relatifs á leur compte. Et nous vous prions d'agréer nos plus plates excuses pour tous inconvé nients que cela pourrait vous occasionner
Service controle PayPal.
(le bas de page et la colonne de droite sont les mêmes que dans le premier mail cité)... donc, si vous recevez ce genre de mail, ne cliquez pas ! c'est du phishing et rien d'autre