Renouvellement systematique d'abonnement.

Phishing, promotions bidon, scams africains
Sites de rencontres
Fausses loteries (MICROSOFT; COCA-COLA...)

Messagede cp0948 » Mar 30 Juin, 2009 à 08:58:14

Bonjour,

Je poste ici mais ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique.

En Juin 2008, je me suis inscrit sur un site Internet permettant de retrouver d'anciens copains d'école.
A cette époque j'ai payé un abonnement d'un an.
J'ai reçu en date d'anniversaire (le 24 Juin 2009) un email m'informant que mon abonnement était reconduit pour un an et me réclamant de régler la somme correspondante.
Je ne souhaite pas me réabonner et je n'ai reçu aucun avertissement me demandant de faire un choix.
J'ai envoyé un email au gestionnaire du site l'informant de mon intention d'arrêter mon abonnement (pas d'adresse postale). En retour j'ai reçu une confirmation de mon réabonnement et me réclamant a nouveau de payer.

Je ne sais pas quelle législation réglemente ces sites mais, suis je obligé de payer cette année supplémentaire ou dois je "laisser courrir".

Merci de vos réponses
cp0948
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Renouvellement systematique d'abonnement.

Messagede edenfusion » Jeu 02 Juil, 2009 à 19:37:56

J'imagine que vous avez payé soit par Paypal soit par CB... Pour ma part, je laisserais courir... Dans tous les cas, que ce soit leur mail ou le votre, ils n'ont aucune force juridique et donc aucune obligation exécutoire... Il en est de même des abonnements journalistiques, vous pouvez recevoir 150 factures après le dernier numéro reçu, ce n'est pas pour autant que vous êtes obligé de les payer...
edenfusion
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Renouvellement systematique d'abonnement.

Messagede cp0948 » Ven 03 Juil, 2009 à 15:17:17

Merci de votre réponse.

J'avais effectivement payé par Carte Bancaire. Depuis j'ai d'ailleurs changer de carte et donc de numéro de carte.

Je laisse donc courir.
cp0948
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Phishing, rencontres, spam et scams par e-mail

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message