www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mer 03 Déc, 2008 à 21:14:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: modification de route sur vol AIR FRANCE
MessagePosté: Ven 11 Mai, 2007 à 11:25:56 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

je poste ceci aujourd'hui faute d'avoir réussi à obtenir des renseignements auprès de l'agence Air France Montpellier, agence émettrice des billets Paris / Chengdu.

J'ai acheté un vol aller/retour à l'agence Air France de Montpellier dans le cadre d'un partenariat avec mon établissement, en étant en partance pour la Chine pour y réaliser un an d'étude.

J'ai donc acheté un vol Paris /chengdu A/R open dispatché comme suit:

- Paris (CDG) - Shanghai sur Air France
- Shanghai - Chengdu sur China Eastern

idem pour le retour, tarifs négociés par mon agence.

Je suis actuellement à Chengdu et je prépare mon retour,

lorsque je demande la confirmation pour une place sur un vol de retour auprès de mon agence à Montpellier, celle-ci m'indique que China Eastern a modifié sa politique tarifaire, ne faisant plus de tarif jeune,
ils m'imposent alors un nouveau tarif, alors que le contrat de transport est unique jusqu'ici, ainsi qu'une nouvelle route.

Devant faire cette fois :
-Chengdu/Beijing par Air China
puis
-Beijing/Paris sur Air france

désagrément auquel je dois ajouter la réclamation de mon agence, de leur verser 91 euros supplémentaires.

Je ne suis pas responsable des modifications apporté aux conditions de mon contrat, je respecte mes droits et devoirs en tant que passager,

alors faute d'explication, que puis-je faire? est-ce légal de modifier ma route et les conditions tarifaires? auprès de qui puis-je trouver explication et recours s'il y a car je me sens pris en otage.

Merci de me répondre rapidement, car cette situation, je dois la régler au plus vite pour assurer mon retour en France

Cordialement

Sujet du message: bilet
MessagePosté: Dim 13 Mai, 2007 à 16:19:52 
Sage Anti-Arnakeur
Sage Anti-Arnakeur

Bonjour
Avez vous la possibilité de contacter Air France localement?
En tant que premier transporteur,c'est a cette compagnie qu'il faut exiger
le respect du contrat établi par la possession de votre billet
Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai, 2007 à 08:57:20 

Bonjour,

j'ai contacté le service réclamation en France qui n'intervient que sur les événements qui ont été réalisé (perte de bagage, annulation, retard, surbooking)

Ils m'ont réorienté vers le service commercial par téléphone qui n'a pas accès à mon dossier malgré le numéro de contrat,

celui-ci m'a renvoyé à son tour vers le bureau local en Chine, mais également auprès de l'agence Air France de Montpellier où j'ai acheté mes billets, sans pouvoir me donner plus d'information

la même agence qui a demandé aux 48 étudiants passés par celle-ci, de renvoyer la totalité des billets vers Montpellier pour échange, et demande après reception des billets de s'acquitter de la somme de 91 euros par étudiants, quelque soit leurs dates de retour.

Je ne comprends d'ailleurs pas la necessité de renvoyer tous les billets auprès de l'agence Air France Montpellier, pas plus que le fait que le partenariat entre Air France et China Eastern ayant été modifié sur les tarifs jeunes durant la durée du contrat puisse me concerner sur un plan financier,

le contrat de transport est unique et valable un an,

je ne comprends pas alors pourquoi nous sommes pris en otage de cette manière, car aujourd'hui, je ne possède plus mes billets, et Air France Montpellier qui ne s'explique pas, réclame cette somme supplémentaire sans plus d'explications.
J'ai d'ailleurs joint la directrice de l'agence qui ne peut me produire un document m'expliquant que le contrat en cours peut connaître des modification et que j'en suis redevable (hors CGT ou CGV) puisque ce n'est pas moi en tant que passager qui en demande la modification.

Tout juste la directrice de l'agence me renvoie vers le bureau de China Eastern à Paris. Auprès duquel je n'ai pas à trouver les explications necessaires.

Cordialement,

Sujet du message: BILLETS
MessagePosté: Lun 14 Mai, 2007 à 09:09:32 
Sage Anti-Arnakeur
Sage Anti-Arnakeur

Bonjour
Effectivement tout ceci est lamentable et vous n'avez d'autres choix pour le moment que de régler la somme demandée.
Conservez tous les échanges de correspondance,factures, mails,etc..pour
faire valoir vos droits dès votre retour en France!!
Ce n'est pas a vous de régler,il existe un contrat qui doit être tenu!
Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Aoû, 2007 à 16:24:47 

La note tarifaire est celle correspondante au tarif à la date d'émission. Le tarif n'est garantie qu'à l'émission du billet. vous étes sur place, le billet est donc émit et les conditions ne peuvent plus être modifié.

Dans le cas présent, la compagnie a changé ses accords mais cela ne vous regarde pas en quelques sortes, pourvu que vous puissiez faire le retour dans des conditions similaires.

Vous ne devriez pas avoir à payer quelques supplément que ce soit

A priori l'agence ré emet le billet et doit prendre des taxes et surcharges carburant supplémentaire qui n'y était pas il y a un an et puisqu'il y a émission = des frais d'émissions :wink:

Heures au format UTC + 1 heure