www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mer 03 Déc, 2008 à 20:49:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Est-ce que vous avez rencontré des problèmes avec votre Renault à cause des "bobines d'allumage"? (merci de lire le 1er poste :-) )
Le sondage s’est terminé le Ven 06 Avr, 2007 à 18:51:13
oui 81%  81%  [ 13 ]
non 19%  19%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Déc, 2007 à 19:25:19 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Ah ! ces fameuses bobines crayons Image

J'ai acheté d'occaz une Clio Sport sur laquelle avait déjà été changé une bobine, puis 3 mois après j'ai dû en changer, là j'ai changé les 3 autres, pour une facture de 350 € (avec MO, bougies...), mzis c'est toujours la question de savoir si c'est pas fais exprès :lol: Moi en tout cas ça me suffit à ne plus acheter renault :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Jan, 2008 à 22:50:23 

:cry:
Bonjour je vois que je suis pa la seule à avoir ce probleme de bobine sur la clio 2 1.4 16v un defaut que j'ignorai. J ai changé hier les 3 bobines aujourd'hui j'ai de nouveau les meme symptomes moins de puissance boite de vitesse qui vibre. C est surement la 3eme bobines enfin j espere je retourne demain à NIORT. Renault prend en charge une partie des reparations je ne le savai pas.Croyez vous que en ayant fait les reparations chez niort je pourrai me faire rembourser une partie?en faite chez renault il ne pouvais pa me prendre avant lundi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Jan, 2008 à 20:38:22 

Bonjour ROUSSEL 76 :D
Pour la prise en charge, ça depend du kilometrage de ta voiture et de son age 8)
Apres si ta boite de vitesse vibre ça n'a rien à voir avec les bobines :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Jan, 2008 à 11:29:09 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

faux si il tourne sur 3 cylindre sa fait tous vibrer(cotect chez renault 30ans de mecaniques)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Jan, 2008 à 12:35:40 

J'ai changé les 4 bobines mais je voulais savoir si je peux avoir un remboursement de la part de renault

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Jan, 2008 à 12:35:44 

J'ai changé les 4 bobines mais je voulais savoir si je peux avoir un remboursement de la part de renault

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Jan, 2008 à 13:04:05 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

sa depent du km et de l'age du vehicule - de 5ans ou 10000lm

Sujet du message: bobines Clio II
MessagePosté: Ven 25 Jan, 2008 à 15:32:37 

Bonjour,
J'ai moi aussi un problème de bobine sur ma clio achetée en juillet 2005.
Premier remplacement sous la période de garantie et second ramplacement il y a une semaine
Je pense qu'il faudrait faire une action groupée.
Merci de me contacter si vous étes intéressés.

Sujet du message: pb de bobine d'allumage sur Renault Megane.
MessagePosté: Mer 06 Fév, 2008 à 07:34:55 

Bravo le SAV de Renault :
Pas de réponse à ma LRAR. Impossible de joindre la personne qui s'occupe de mon dossier et dont on m'a assuré à plusieurs reprises qu'elle me rappellerait.
D'après UFC Que Choisir, même si le vice caché ne fait pas de doute (point confirmé par la DGCCRF que j'avais contactée), il est difficile d'aller en justice, car le préjudice est faible. Par contre, obligation de déclarer ce pb si je vends ma voiture à un particulier, car il pourrait à juste titre se retourner contre moi.
Bref, les factures de 95 € pour chaque changement de bobine sont pour moi.
Je vais maintenant faire partie du clan, "plus jamais une Renault".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Fév, 2008 à 07:43:56 

Je viens de poster une réponse, mais j'ai l'impression que ca n'a pas bien marché.
En synthèse : pour les pbs de bobine d'allumage sur les Renault Megane, pas d'autres solutions que de quémander un geste commercial de Renault, qui en ce qui me concerne, malgré 6 bobines en 6 ans est de ...25 € sur le dernier changement de bobine. Et ma voiture n'a que 74 000 km.
Si la DGCCRF et UFC Que Choisir admettent qu'il s'agisse d'un vice caché, il est difficile d'aller en justice car le préjudice est faible. Par contre obligation de déclarer ce pb si je vends ma voiture, car le particulier qui l'achèterait pourrait se retourner contre moi.
Bref, je fais partie maintenant du clan "plus jamais une Renault" tant le SAV est de mauvaise foi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 à 06:28:05 

je le répète encore une fois une action groupée est envisageable.
Tout seul dans un coin nous ne sommes pas grand chose !
Si tous les mécontents se regroupent il y a surement quelque chose à faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 à 07:15:29 

VIRTUEL45 a écrit:
je le répète encore une fois une action groupée est envisageable.
Tout seul dans un coin nous ne sommes pas grand chose !
Si tous les mécontents se regroupent il y a surement quelque chose à faire.

Tout à fait d'accord, qu'est-ce que tu proposes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Fév, 2008 à 13:48:09 

possedant une clio II achete en juin 2005
40000kms a ce jour
1 bobine change en novembre 2007
et aujourd'hui ca recommence

Sujet du message: Bobines d'allumage renault
MessagePosté: Sam 15 Mar, 2008 à 14:41:57 

Bonjour,

Bon je me suis royalement arnaqué ce matin comme je suis en train de le lire.

Renault en qui j'avais confiance (je sais faut jamais faire confiance à un garagiste) m'a diagnostiqué pour une panne (en fait une baisse de puissance du moteur + affichage contrôle anti pollution défectueux) le changement nécessaire des 4 bobines d'allumages.

Je précise mon scenic 1.6 acheté d'occasion date du 14/06/2004 et il avait 45000 Km au moment de la panne.

Là ou je surpasse tout le monde c'est que même si j'ai fais part de mon étonnement pour la panne et le "jeunesse" de la voiture je n'ai eu droit à AUCUNE REMISE. J'ai la faiblesse de croire à l'honnêteté des gens à notre époque ça pardonne pas.

J'ai donc payé 751 € (il y avait aussi le contrôle technique & merci renault pour le lave glace alors que j'en avait rajouté il y a 15 jours) pour un problème qui va se reproduire à terme si j'ai bien compris.

En après avoir chercher sur plusieurs forum il semble que le problème proviennent d'avantage du réglage électronique du moteur (dixit "La panne provient du calculateur de gestion du moteur" sur forum auto.com) que des bobines....

Mon troisième prénom & vache à lait, enfin basse vengeance Renault c'est aussi fini pour moi.........

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mar, 2008 à 12:26:31 
membre chevronné
membre chevronné

Bonjour
sur Forum-auto il est clairement expliqué que le problème provient d'une mauvaise conception de la bobine
les spirales cuivre s'uses l'une sur l'autre et se mettent en cour circuit

il n'y est pas mentionné de panne du calculateur , mais de detection de panne , ce qui est sont rôle

Sujet du message: Re: Bobines d'allumage Renault - Problèmes?
MessagePosté: Lun 26 Mai, 2008 à 19:16:32 
Maître Anti-Arnakeur
Maître Anti-Arnakeur

:shock:
Citation:
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet386817.htm
bonjour a tous heureux possesseur de clios 3 je tennais a vous informer que j'ai eu de gros probleme d'allumage et de rouille dans le puis a bobine la cause ? tout simplement le gicleur du lave glace qui n'etais plus etanche resultat des courses 1 bobines grillee et une bougie completement rouillee

voyez plutot

:mrgreen: Serais-ce une piste ?

MessagePosté: Mer 23 Juil, 2008 à 14:55:41 

Bj à tous!!
J'ai eu également de gros souci de bobines, sur une clio2 1,4l 16v immatriculée le 09/04/2002.
2 des bobines ont pété de façon simultanées en 2004 (avec perte de puissance, voyant polution, etc...). Elles ont été changées directement par un mécano de Renault Assistance. Il ma simplement dit que c'était surprenant, rien de plus... 248 euros!
2 mois apres, le pôt catalytique me lache. Le garagiste ma dit que c'etaient les gazs mal brulés à cause de ce pb de bobines qui l'avaient abimés. 748 euros!
Lettre à Renault qui ne veut rien savoir. déja 1000 euros.
En 2006, une troisieme bobine me lache. 120 euros!
Enfin, la quatrieme en 2008. 120 euros, re-lettre à Renault. Là, le SAV me rappelle comme une fleur et me dit que les 4 bobines d'origines auraient du etre changées ensemble dès le départ, que c'est un probleme fréquent, mais que ma voiture n'étant plus sous garantie ils ne peuvent rien pour moi. Merci. Au revoir!!
J'ai actuellement à nouveau de pb de pot d'échappement. à mon avis, je vais à nouveau devoir le changer. Ce pb de bobine m'aura dc couter ds les 2000 euros.
Mais ils faut également rajouter des pannes de sonde température moteur m'empechant de démarrer à froid (pris sous garantie), des problemes de connectique m'empechant de démarrer, une rupture d'une pièce du carter ayant provoqué la fuite de l'huile en roulant (sans aucun témoin d'avertissement), le déboitage sans raison de la vitre conducteur à la remontée, des commandes de clim et de warning qui ne marche pas tjs (réparé 2 fois par Renault), ma Climatisation qui est actuellement en panne...
Cette voiture a seulement 73000km et a tjs été parfaitement entretenue à temps, et ds le réseau puisque "qui mieux que Renault, etc...".
Je m'apprete donc à la faire à nouveau réparer (clim+pôt), je vais à nouveau payer, a nouveau écrire des lettres, etc...
J'ai des potes qui ont des polos du mm ages, avec le double de km et bien moins de soucis... moi: immobilisation ts les 6 mois en moyenne!
VIVE RENAULT!!

MessagePosté: Mar 30 Sep, 2008 à 14:01:25 

J'ai une CLIO 2.2 1,4 16S datant d’avril 2002

Le moteur s’emballe à 3000tr/min. Cela se produit en particulier lors des ré accélération en 2nd vitesse (régime inférieur à 1500tr/min) après un dos-d’âne. A ce moment là, le moteur reste à régime fixe vers 3000tr/min. La seule issue est de s’arrêter et de redémarrer.

6 interventions chez Renault en 18 mois qui se soldent par 4 changements de boîtier papillon, un changement de capteur PMH et capteur pédale (le tout sous garantie suite à la première réparation)

Et malgré tout cela, le problème persiste toujours !
En revanche Renault ne m'a jamais parlé des Bobines!

Que faire ???? Y a t'il un lien?

MessagePosté: Mer 12 Nov, 2008 à 20:39:11 

Bonsoir à tous,

je rentre du garage Renault et c'est la 2e fois en 7 mois que je dois changer la bobine d'allumage. Comme je n'y connais rien en mécanique j'ai voulu m'informer et c'est ainsi que je suis tombée sur votre site. Honnêtement, je suis contente de voir que j'ai eu raison de contester!!!
Mon père a toujours eu des Renaults et n'a jamais rencontré de tels problèmes.
J'ai une grande scénic de 2004 et cette année j'ai déjà dû changé la batterie et 2 fois les bobines. L'atelier m'a confirmé que les bobines d'origine sont de médiocre qualité et que Renault est conscient de ce problème!
Je travaille moi-même au Service Client d'une grande entreprise horlogère et ce genre de défaut, s'appelle un Problème de qualité!
Même hors garantie, ces défauts reconnus sont à la charge de la Marque!
Je retourne demain chez mon garagiste Renault avec la ferme intention de ne pas devoir payer!
Je vous tiendrai au courant!
Bonne soirée
Charlotte

MessagePosté: Jeu 13 Nov, 2008 à 19:12:04 

Bonsoir,

Je vous ai écris hier concernant les bobines d'allumage. J'ai contacté ce matin mon concessionnaire Renault qui a fait une demande auprès de Renault. Ce dernier a dans un premier temps refuser d'entrer en matière. Je les ai donc moi-même contacté et réitéré ma demande. Finalement, Renault a reconnu que j'avais eu trop de problèmes cette année avec ma scénic (changement de batterie, plaquettes, bobines d'allumage) qui date de 2004!
Renault a donc renoncé à me facturer cette bobine mais sans rappeler qu'il s'agissait d'un geste mega extraordinaire!!
Merci Renault! :P
Cela démontre encore une fois que dans notre société, il faut constamment se battre et ne pas hésiter à réclamer!!
Bonne soirée et bon courage à tous!
Charlotte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure