www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Dim 23 Nov, 2008 à 01:05:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ARNAQUE ACHAT VOITURE EN ANGLETERRE
MessagePosté: Mar 15 Avr, 2008 à 21:35:46 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonsoir ,

J'ai également vu une annonce sur Paruvendu à un prix trop interressant une sharan 2003 à 5000€ 74900km, un peu bizarre mais dans l'annonce il disait habité dans le sud donc je réponds à l'annonce voilà sa réponse le soir même:

Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 5000
comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.
Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).
Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci.

Voilà vu tous les forums avec des mails indentiques je pense bien que c'est une arnaques, je lui ai répondu que je suis toujours interressé mais que je peux venir la cherché en Angleterre. On verra se qu'il va répondre.

Si seulement nous pourrions les arrêtés tous ses (censuré).
Ne vous laissez pas avoir par les prix bas.

MessagePosté: Mer 16 Avr, 2008 à 10:19:38 

Voici ça réponse, c'est vrai que le site du transporteur parait bien serieux.

Bonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 5000 EUR.
Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Auto Moving Company.
Vous devrez vous contact www.automovingcompany.com , e-mail :auto-moving-company@london.com téléphoner le nombre 00447031829033 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Auto Moving Company éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Auto Moving Company reçoit le paiement de garantie la compagnie va livre la voiture a votre adresse. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire. La fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Auto Moving Company ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse

Voilà il demande 30% d'accompte payer directement à l'agence.
quand pensez vous?

MessagePosté: Mer 16 Avr, 2008 à 10:23:40 
Modératrice
Modératrice

Fuyez.....

MessagePosté: Mer 16 Avr, 2008 à 10:34:58 

Bien sur automoving compagny est aussi une arnaque je l'ai lu sur d'autre forum, enfin bon j'ai répondu au vendeur que je veux venir sur place la cherché, on verra je suis sur de ne plus avoir de nouvelle de lui. :lol:

MessagePosté: Mer 16 Avr, 2008 à 10:38:20 
Modératrice
Modératrice

Si vous savez que c'est une arnaque, pkoi nous demander notre avis?

MessagePosté: Lun 26 Mai, 2008 à 13:24:03 

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation que la plupart des gens de ce forum. Je vous donne les "coordonnées" de ceux avec qui j'étais en contact, peut être que ça permettra à d'autres de ne pas tomber dans le panneau !

L'annonce à laquelle j'ai répondu se trouvait sur http://www. mobile .de. (VW Polo de 2006 à 3000€...)
Voila ce qu'on a répondu à mon email (le mail est la traductiuon exacte de celui posté par lelette68...):
"Hi,

Ich spreche Englisch und ich kann nicht übersetzen
I am originally from London, United Kingdom.
I had a work contract in Berlin and I needed a car so I bought this one. I have to sell it because I have moved back to UK and it's quite hard to drive an european car with the steering wheel on the left side.
The car is now in London in excellent condition, no accidents, no scratches, no dents, no need for additional repairs and I have all the necessary documents ( german documents ) to make the sale. This is a garage kept car, very well maintained. The last price is 3000 EUR including shipping and insurance. I agree to leave you few days for testing.
- the car comes with a clean history log and the certificate of registration.
- being registered in Germany it will be no problem to cancel it's registration and transfer it to you. I have spoken with one of my friends in Germany and he said there is no need for me to come over there to close the deal in person because there are many shipping companies that can handle this kind of situations. So I have done a little research work and found out a local shipping company. I have asked them how much it will cost for such transaction and they have told me to come up with the delivery address (so they can calculate the shipping fees).
In case you are still interested please let me know the address where you want it to be delivered so that the shipping company can calculate the total cost.

Thank you"

L'adresse du gars avec qui j'étais en contact est la suivante : coicarcoi @ yahoo.com
Bien sûr il n'a pas répondu à mes questions concernant les caractéristiques de la voiture, et n'a pas accepté ma proposition de discuter au télephone.
La société de transport qui aurait dû "gérer" le transport de la voiture est VTC International. Son site : http:// vtc-international .eu.tp/
Aujourd'hui on m'a dit de m'inscrire sur le site de cette compagnie pour lancer la transaction, j'ai fourni mon adresse + n° de téléphone. Ensuite j'ai fait des recherches et je suis tombée sur votre forum -j'ai immédiatement demandé à annuler mon inscription.
ouf !

Je n'ai pas fourni de n° de compte, ils ont seulement mon adresse postale et m'ont confirmé l'annulation de l'inscription. Je suis hors de danger, non ?

Céline

PS: J'ai répondu à une autre "annonce de rêve" sur mobile.de. La réponse du "vendeur" avait un contenu étrangement similaire à celle décrite ci-dessus... Alors méfiance lorsque vous êtes à la recherche d'une voiture sur le net, ça pullule !!!

MessagePosté: Sam 31 Mai, 2008 à 22:18:59 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

Bonsoir tout le monde,
Je viens de m'amuser à regarder sur notre cher site autoscout, et il est vrai que les prix sont sans commune mesure à leurs valeurs réelles !!!
Mais n'y a t-il pas un moyen de prévenir quelqu'un pour que ce site soit bloqué en france et les (censuré) arretés ???

Sujet du message: Re: ( supprimé ) ACHAT VOITURE EN ANGLETERRE
MessagePosté: Ven 06 Juin, 2008 à 09:21:20 

Bonjour à tous,
je viens de répondre à une annonce qui me plaisait vraiment beaucoup, une C4 1,6L HDI de 75000km à 5200€ :shock:
Premier contact avec le vendeur :
Bonjour,
La voiture est dans les très bonnes conditions, faire n'a pas de dommages techniques, aucun ne gratte, aucuns les petits pains, aucun les défauts cachés, aucun problème avec le moteur.
L'inspection et les émissions techniques sont passés et ils sont aussi timbrés.
Je suis la femme anglaise et maintenant je suis localisé en Angleterre avec la voiture.
J'ai eu une maison de vacances en France et j'ai acheté cette voiture de là-bas. La voiture est enregistrée en France.
J'ai vendu mes vacances logent France et maintenant je veux vendre ma voiture aussi.
J'ai essayé de vendre la voiture ici en Angleterre, mais ici les voitures ont le volant de direction dans l'autre côté et sont très difficile à le vendre.
Je ne peux pas venir en France pour vendre la voiture, parce que je suis très occupé avec mon travail et je veux l'envoyer d'Angleterre à La France.
Le prix de la voiture incluse la livraison à votre direction est 5.200 euro.
Je prévois sa réponse aussi rapide que possible.
Merci !

Je me dis pourquoi pas!!! En plus la personne me met des photos et me prouve que la voiture est immatriculée dans mon département!!!
Je reprend contact pour comprendre le système de vente et avoir plus de détails et aussi une preuve que la voiture n'est pas gagée en France. Je me permet de dire aussi de parler en anglais car je n'avais pas tout compris au premier mail et la étrange voici la réponse :

Bonjour,

J'ai acheté la voiture d'France et toujours inscrit en France. Toute la documentation est francese. La voiture est localisée dans Cardiff, Angleterre et je veux l'envoyer par une compagnie de transport. Je veux l'envoyer par une compagnie de livraison, parce qu'est très facile et sûr pour le les deux, et la compagnie sera responsable
avec tout.
Cette compagnie est un système de paiement entre les individus qui consiste en que la garde de compagnie l'argent de l'acheteur jusqu'à ce qu'est produit sa conformité avec la marchandise envoyée par le moment de vendeur dans lequel la compagnie expédie l'argent de l'opération au vendeur.
De cette façon, quand le vendeur a à inaugurer le chargement de la marchandise à l'acheteur, il a la sécurité que l'acheteur a payée (à la compagnie).
D'autre part, après avoir exécuté le paiement, l'acheteur sait que dans le cas qu'il ne reçoit pas la marchandise, il pourra retrouver son argent sans les problèmes.
Les phases d'une opération d'achat et vendant :
Le procédé de paiement dans cette plate-forme pour exécuter une opération commerciale de comptes d'achats et vente sur les étapes suivantes :
Marcher 1 : Le vendeur envoie la voiture à l'acheteur
Marcher 2 : L'acheteur envoie le paiement à la compagnie
Marcher 3 : L'acheteur reçoit et il confirme la voiture
Marcher 4 : La compagnie envoie le paiement au vendeur
J'expliquerai à vous marchez par marche comment ceci travaillera :
A. Premièrement vous avez à m'envoyer vous l'information de chargement (votre nom et votre adresse).
1. Après je reçois votre information du chargement, j'irai à la compagnie et je commencerai la livraison de la voiture.
2. La compagnie vérifiera la voiture, aussi les documents légaux pour voir que tout est bien.
B. Vous recevrez une notification de la compagnie comme une confirmation que la voiture a été envoyée à votre adresse et que tout est dans l'ordre avec cela.
1. Après cela, vous aurez à envoyer la moitié de l'argent à la compagnie de transport.
2. La compagnie vérifiera le transfert d'argent que vous aurez les envoyer, et si tout est bien, ils livreront la voiture à votre maison.
3. Après vous recevra la voiture et vous serez complètement satisfait avec cela, vous instruirez la compagnie avec votre décision que vous voulez le garder. C. Si par une raison que vous ne serez pas satisfait, vous retournerez la voiture à la compagnie sans la dépense de votre partie.
Si vous êtes d'accord avec mon idée m'envoie s'il vous plaît votre nom, l'adresse si je peux inaugurer la transaction par la compagnie de transport.

Merci

Donc la, le vendeur ne m'a pas donné de détails sur ce que je lui avait demandé...
J'ai voulu aller revoir l'annonce et la plus rien... (Le bon coin)

Est-ce une arnaque??? (ceci dit après lecture des messages je penses que oui) mais je voudrais votre avis tout de même
Dois-je continuer à prendre contact avec eux?

Merci d'avance et bonne journée

Sujet du message: Re: ( supprimé ) ACHAT VOITURE EN ANGLETERRE
MessagePosté: Ven 06 Juin, 2008 à 11:53:04 
Modératrice
Modératrice

Oui oui oui !!! Abus caractérisé de traducteur automatique : ça pue ! Le coup du volant pas du bon côté est aussi archi connu. Ne pas donner suite surtout.

MessagePosté: Jeu 03 Juil, 2008 à 09:01:43 

bonjour!
je me suis fait piégé ce week-end, trop anthousiaste avec mon beau-père...
j'ai payé 30% d'acompte via westernunion et on me demande ce matin 80% pour des raisons de douanes etc.
Savez-vous à qui je dois m'adresser pour déposer plainte (si ça sert à qquechose?) et comment récupérer mon argent???

Quelles sont nos chances à tous pour arrêter ce genre d'arnaque, avec un site web bien fait : vtcinternational...

Ne faites pas la même bêtise que moi!!!

MessagePosté: Jeu 03 Juil, 2008 à 11:10:18 
Modératrice
Modératrice

Allez faire un tour au commissariat, au moins pour le symbole. Mais n'ayez pas grand espoir.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure