www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Dim 23 Nov, 2008 à 00:47:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: mnumeric : arnaque ou très bonne affaire?
MessagePosté: Ven 27 Juin, 2008 à 21:05:15 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour a tous j'espere que je ne me suis pas trompé de section.
Voici le problème un commercial de chez mnuméric a frappé à la porte des parents d'un ami.
il leur a proposé queleque chose de vraiment alléchant : internet plus un PC dernier cris tout équiper avec imprimante pour 80€ / mois plus pour quinze euros par mois un ordinateur portable dernier cris.
Au bout de deux ans, mnumeric changele matériel contre des produits à jour et ses parents gardent le matériel obselete.
Son père a signé de suite sans trop reflechir.
Maintenant ils se posent des questions sachant qu'ils ont 8 jours pour revenir sur leurs decisions...
leurs site web est http://www.mnumeric.fr

Je voudrais avoir des témoignages si possible de personnes ayant souscrits a cette offre.
Merci d'avance :wink:

Sujet du message: Re: mnumeric : arnaque ou très bonne affaire?
MessagePosté: Ven 27 Juin, 2008 à 21:17:52 
Modératrice
Modératrice

Bonsoir,

Sachez tout d'abord qu'ils s'engagent pour un "crédit" de 1920€...

En visualisant leur site, on apprend rien du tout...
Aucunes CGV, aucun nom, aucune adresse (précise) et le numéro de téléphone est sur "liste rouge".
Je ne trouve aucune info sur "société.com"

Bref, il serait bon de voir ce "contrat", les clauses et autre.
Mais à mon avis, cela ne sent pas très bon tout ça...
Il vaudrait mieux résilier à mon avis.

Cordialement :wink:

MessagePosté: Ven 27 Juin, 2008 à 21:39:29 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

De plus, le site internet est trés récent (mars 2008), il n'est aucunement fait mention sur le site d'un abonnement internet compris, et sans celui-ci le prix est prohibitif, surtout avec une description technique aussi vague....

Vu la date de création du site, la société en est à ses débuts (au point qu'on ne la trouve pas sur société.com ni sur euridile....)
Il faudrait vérifier par le N° siret du bon de commande, quoi qu'il en soit vous allez avoir du mal à trouver un client un peu ancien.....

Cdt.

MessagePosté: Sam 28 Juin, 2008 à 00:26:52 
Administrateur & Webmaster
Administrateur & Webmaster

Salut,

je ne ferais aucun commentaire sur la qualité et la pertinence des informations fournies sur le site ...

un disque dur n'a pas un minimum de XXX GO de mémoire mais une capacité fixé.

un disque dur de 250 mo sa fait longtemps que sa n'existe plus.

une forte mémoire vive sa ne veut rien dire ... la mémoire vive ce quantifie en MO et GO elle peut également être +/- rapide mais en aucun cas forte................

et pc dernier cri avec un dual core ... les core 2 duo d'intel ont déja 2 ans et les pentium D au moins 2.5 ans.

De plus aucune référence n'est faite sur la qualité du matériel ...

on trouve des imp multi fonctions pour quelques dizaines d'euros pour les plus basiques et pour les pc avec 500 € je peux faire un dualcore avec 1 TO ...

Trefle.

MessagePosté: Sam 28 Juin, 2008 à 07:10:59 
Sage Anti-Arnakeur
Sage Anti-Arnakeur

Bonjour
Inculte en informatique,j'ai compris,a la lecture de ces commentaires,
qu'il fallait dès ce matin adresser en LR/AR le bon de rétractation
et fuir cette ar-naque!!
Cordialement

MessagePosté: Lun 30 Juin, 2008 à 09:12:48 
Modérateur
Modérateur

bonjour,
chklovski a écrit:
Bonjour
Inculte en informatique,j'ai compris,a la lecture de ces commentaires,
qu'il fallait dès ce matin adresser en LR/AR le bon de rétractation
et fuir cette ar-naque!!
Cordialement

Oui, à fuir et le plus vite possible....
Si je ne voyais pas à combien ça revient, je serais mort de rire :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mar 01 Juil, 2008 à 08:34:01 

hihihihi

moi j'adore l'ecran LCD "fiable" .... "10 ans en fonctionnement 24/24 7/7" ... alors que le technologie n'est meme pas aussi ancienne ....

Comment peux t'on vraiment faire de tels affirmation ...... pfffffffff A FUIR D'URGENCE !!!!

MessagePosté: Ven 04 Juil, 2008 à 12:48:18 

Merci de vos réponses je les contacte de suite

MessagePosté: Ven 04 Juil, 2008 à 12:50:21 
Modératrice
Modératrice

Bonjour,

Vous n'aviez pas encore annulé??? :shock:
Faites le AU PLUS VITE ou le délai de rétractation va être dépassé, si ce n'est pas déjà fait...

Cordialement :wink:

MessagePosté: Ven 04 Juil, 2008 à 19:44:59 

Bon alors je reviens au nouvelles Kafra ne t'inquiètes pas, le crédit leur a été refusé je leur ai dit que c'etait un mal pour un bien..
Sa mère m'a donné plus d'infos dans les 80€ / mois, il y avait internet mais aussi le câble avec canal plus et TPS :shock:
Et la première année le câble est gratis :shock: :shock:
Je lui ai dit que c'était pas possible ils perdraient trop d'argent elle m'a dit que le commercial lui avait dit qu'ils avaient des contrats avec tous les FAI actuels et que donc ils ne payaient rien...
Leurs site est bien étrange en effet aucune adresses ils disent qu'ils ont 5 agences mais uniquement un numero de telephone et des gros points sur une carte...
Je continue de me renseigner sur le net car c'est vraiment bizarre cette histoire

MessagePosté: Ven 04 Juil, 2008 à 21:01:13 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Botitine a écrit:
dans les 80€ / mois, il y avait internet mais aussi le câble avec canal plus et TPS :shock:

Ca c'est ce qu'a dit le commercial....Je serais curieux de le voir sur le contrat.

Cdt.

MessagePosté: Mer 09 Juil, 2008 à 16:29:33 

Salut à tous,
Mon ami a failli se faire et je vais rester polie "avoir" et payer + de 3000 € un PC et imprimante. Sur le contrat qu'il a signé rien ne stipule que la société prends en charge l'abonnement internet et le téléphone (fixe + portable) comme le dit si gentiment le commercial qui vient chez vous pour vous arnaquer.
Heureusement je ne suis pas naïve alors méfiez vous de cette société !

:x

MessagePosté: Sam 12 Juil, 2008 à 11:03:57 

Bonjour à vous tous ! pour ma part c est une tres bonne affaire ! pourtant elle ne s'applique pas à tout le monde . on est pas la pour vendre du materiel ou quoi que ce soit. Sommes en premier lieu prestataire de service (unique dans notre genre ) et diffuseur de matériel ! déjà pour Botitine quand tu parle d'un fait sois precis dans ce que tu dit or à ce que je vois l exemple cité est loin d'être une bonne affaire ! au vue des informations données . déjà les 80 euros dont tu cite sont pas des prix inventé mais à partir d une base de depense réel faites par les parents de ton ami tous les mois . donc deja tes explications sont fausse car si ils depensent deja 70 ou 90 euros je vous laisse faire les calculs. sachant qu'à ce prix la ils ont leur anciens materiel , leur connexion adsl basique or nous nous apportons un pack complet multimedia " meilleure FAI gestion des soucy que l 'on peu avoir avec le FAI ,prise en main complete du materiel haut de gamme une prestation de service optimale avec du materiel haut de gamme sans faire plus de depense qu'aujourd hui , ensuites tu parle des deux ans concernant l' evolution du materiel !ils ne restent pas sur du materiel obsolète loin de la !!! remise à niveau complete du materiel de dernière génération bien sur donc toujours d avancé technologique . mais bref je ne peu encore m expliquer sur notre façon de procédé car ceci est justement le but de notre metier nous les conseillés multimedia , pour en venir au sites si tous etait expliqué de A à Z , on ne servirais à rien nous les conseillés, ensuite pour ce qui est des contrats toute les informations que l on apporte en clientèle y est indiqué NOIR SUR BLANC je ne peu etre plus clair ! par contre je peu te dire que je suis vraiment heureux que les parents de ton ami ont été refusés en financement cela prouve deja que l'on ne donne pas une prestation à n importe qui et permettre à ce genre de foyer sur qui mon collegue à dut expliquer les tenants et les aboutissant et de la mesquinerie de dire qu il à signer sans trop reflechir !!!! il à quel age???? peu etre pas majeur ni vacciné excusé moi du peu mais cela m'orripile d'entendre des propos pareil sachant que c est juste un dossier au prealable sous condition d acceptation donc on ne peu parler d arnaque car les dossiers sont scrupuleusement étudiés à la loupe hors de question de mettre les personnes en sur endettement etc... Ce sont des banques les financeurs diffamation dentex-dentexcar si au jours d aujourd' hui on signe un document et que l on est meme pas capable de retranscrire l information edicté sur le document en question , qui je vous le rappelle est un contrat un bon et du forme avec sa retractation legale , se pose des questions sur la vivacitée des dires !!!! il ne peu que s'en prendre à lui meme ! ha oui pour revenir au information sur les configurations de nos produits on ne donne pas toute les caractéristique sur le site ! car le sites en premier lieux n est pas la pour un impact publicitaire mais juste une information pour nos clients sur l evolutions de nos agences. ensuite pour la personne qui se dit assembleur je te met au defit de te mesurer à nos techniciens je pense que tu aurrais beaucoup de mal de te mettre à leur niveau ! ah oui les 250 GO de disque dur !!! c est juste pour notre pc portable juste un minimun bien sur pouvons satisfaire la plupart des envies de nos clients !.

SB

he non c est pas de la diffamation car ce sont des societes de financement

Dernière édition par conseillé multimédia le Sam 12 Juil, 2008 à 11:25:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 12 Juil, 2008 à 11:11:24 

angie44 a écrit:
Salut à tous,
Mon ami a failli se faire et je vais rester polie "avoir" et payer + de 3000 € un PC et imprimante. Sur le contrat qu'il a signé rien ne stipule que la société prends en charge l'abonnement internet et le téléphone (fixe + portable) comme le dit si gentiment le commercial qui vient chez vous pour vous arnaquer.
Heureusement je ne suis pas naïve alors méfiez vous de cette société !

:x

salut c est encore moi je peu tres bien venir vous rencontrer et de je suis sur de vous demontrer tous le contraire et en plus de cela je vais pousser le vice meme si justement on en venais à ce rencontrer de vous signer !!! libre à vous de voir

MessagePosté: Sam 12 Juil, 2008 à 11:21:45 

dentex-dentex a écrit:
Bonjour,

Botitine a écrit:
dans les 80€ / mois, il y avait internet mais aussi le câble avec canal plus et TPS :shock:

Ca c'est ce qu'a dit le commercial....Je serais curieux de le voir sur le contrat.

Cdt.

salut deja faut etre fort pour avoir le cable , canal + et en plus tps ce sont des inconditionnelle de la TV ces gens là !!!!bref deja on ne leur paye pâs canal ni tps mais on leur donne acces à la TRI PLAY ce qui permet à ces charmantes personnes de disposer des chaines thématique à l identique de canal sat voili voila !!!!!il faut qu'ils arretent la moquette!!

MessagePosté: Sam 12 Juil, 2008 à 11:26:57 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

conseillé multimédia a écrit:
nous apportons un pack complet multimedia " meilleure FAI gestion des soucy que l 'on peu avoir avec le FAI

Cette phrase laisse entendre que l'abonnement au FAI est compris dans votre prestation. Pouvez vous le confirmer?

pour ce qui est des contrats toute les informations que l on apporte en clientèle y est indiqué NOIR SUR BLANC

Angie 44 nous dit pourtant qu'il lui a été dit que l'abonnement internet +téléphonie fixe et mobile, "vendus" par le conseiller n'étaient pas mentionnés dans le contrat.
Tout ceci est oral et ne peut être prouvé. mais j'aurais tendance à croire ce que dit Angie44.

Citation:
salut deja faut etre fort pour avoir le cable , canal + et en plus tps ce sont des inconditionnelle de la TV ces gens là !

Ca, c'est ce qui est vendu par le commercial, pas ce qui est demandé par le client. Je suis heureux que vous considériez la proposition du commercial aberrante, sauf pour des "accro" a la TV.

Cdt.

MessagePosté: Sam 12 Juil, 2008 à 11:35:32 

dentex-dentex a écrit:
Bonjour,

nous apportons un pack complet multimedia " meilleure FAI gestion des soucy que l 'on peu avoir avec le FAI

Cette phrase laisse entendre que l'abonnement au FAI est compris dans votre prestation. Pouvez vous le confirmer?

pour ce qui est des contrats toute les informations que l on apporte en clientèle y est indiqué NOIR SUR BLANC

Angie 44 nous dit pourtant qu'il lui a été dit que l'abonnement internet +téléphonie fixe et mobile, "vendus" par le conseiller n'étaient pas mentionnés dans le contrat.
Tout ceci est oral et ne peut être prouvé. mais j'aurais tendance à croire ce que dit Angie44.

Cdt.

à ces dire je vois qu'elle à deja tres mal interpreté les choses deja on ne lui vend pas l abonnement internet +telephonie fixe( sachant que c est deja gratos de FIX à FIX et vers pas mal de pays etrangers MDR) +telephonie mobile( on a du lui parler de tarification preferentiel de FIX ADSL vers Mobile)au faites elle est pas blonde angie44 si c'est le cas tout s explique !!!!!! :lol: ensuites elle ne parle pas du financement d internet or il y est bien indiqué qu'elle reçois une compensation vis à vis de cela elle s' est bien gardé de le dire mais bien evidement nous apportons une prestation vraiment optimale à la fois pour la gestion du FAI et du materiel ! apres libre à vous de croire qui vous voulez ! mais je ne pouvais pas rester ici present à lire les malversation vis à vis de ma société et comme je le disais avec des propos assez flou des personnes sur le sites parler d'un aspect sans connaitres les tenants et aboutisssant peuvent etre interpreté differemment cependant je ne peu en dire plus sur notre metier et ceci par soucy d'ethique professionnelle

Dernière édition par conseillé multimédia le Sam 12 Juil, 2008 à 12:26:49, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 12 Juil, 2008 à 11:39:13 

dentex-dentex a écrit:
Bonjour,

Citation:
salut deja faut etre fort pour avoir le cable , canal + et en plus tps ce sont des inconditionnelle de la TV ces gens là !

Ca, c'est ce qui est vendu par le commercial, pas ce qui est demandé par le client. Je suis heureux que vous considériez la proposition du commercial aberrante, sauf pour des "accro" a la TV.

Cdt.

bon pour etre clair on ne vend pas canal ni TPS ni le cable sommes partenaire avec les FAI et permettons de faire beneficier d'offre internet plus avantageuse !

MessagePosté: Sam 12 Juil, 2008 à 11:42:08 

dentex-dentex a écrit:
Bonjour,

Citation:

Cdt.

bon pour etre clair on ne vend pas canal ni TPS ni le cable sommes partenaire avec les FAI et permettons de faire beneficier d'offre internet plus avantageuse !

et faudrais aussi que angie 44 soit plus à l ecoute lors des interpretations des choses mais comme je le dit si ils le desirent je passe chez eux afin de leur demontrer tout le contraire !!!

MessagePosté: Sam 12 Juil, 2008 à 11:47:48 
Modérateur
Modérateur

Utilisez svp le bouton "éditer" pour modifier vos messages.

à ces dire je vois qu'elle à deja tres mal interpreté les choses

A ce propos, le role d'un "conseiller" n'est il pas de s'assurer que son interlocuteur a bien compris ses propos?

La source des litiges se trouve souvent dans cette mauvaise communication, le client ne recevant pas le service auquel il s'attend, et recevant un service auquel il ne s'attend pas, et dont il n'a pas forcément besoin.

Cdt.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure