www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Dim 23 Nov, 2008 à 00:52:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: question litige avec vendeurs
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 à 10:24:15 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

bonjour ,voila je vous expose le probleme que nous rencontrons depuis maintenant plus de un an.
nous avons acheter une maison ,quand nous avons visiter cette maison elle etait encore meublée.(info important pour la suite!!!)
nous sommes aller chez le notaire pour signer l acte authentique(qui soit dite en passant a ete signer le 10 mai 2007 et a ce jour nous n avons recu aucun papier ni pour la cte authentique ni pour l hypotheque de la maison est ce normal????),puis nous avons eu les clefs de la maison.
quand ous somme aller dans la maison une odeur epouventable envhaissait cette maison impossible de savoir d ou sa venait
nous avons emmenager,et une paire de jour plus tard un de mes enfant dans les wc a arracher un bout de papier et la ohhhhhhhhhhhhhhh surprise le mur contre la sdb etait archi moisi une horreur et ca ne datait pas de 2 ou 3 jours avant!!!!!!!!!!!!
nous avions trouver la source de puanteur!!!!!!!!!!!!!!
mais nous n etions pas au bout de nos surprises!!
apres quelques jours dans la maison a nous doucher on a remarquer que les murs se gavait d eau(d ou l importance des meubles encore present ans lamaison ca cachait les infiltrtions de aux dans les murs!!!)la salle bain etait en bois et tous le bois se decollait le parquet aussi,le cauchemard commence alors
impossible de contacter les vendeurs ils sont partis sans donner d adresse valide avec les pepettes bien sur!!!!!
nous appelons la notaire qui nous envoie tout simplement chier en nous disant d appeler le mec de l agence ce que nous faisons,il vient constater et tombe sur le (censuré)!!
il essaie de contacter les vendeurs mais bien entendu les numeros de telephone n etait pas les bons
entre temps nous avons fais marcher l assurance en degats des eaux une chance que ca ai marcher
j ai pris des phots de tout
j ai meme appeler un huissier pour demande a faire faire un constat d huissier il m en a dissuader parce que procedure longue et couteuse et il faut laisser la maison dans l etat et impossible pour nous avec 3 enfants dont deux en bas ages et un asthmatique(le moisi)!!!
avant noel nous avons recu un courrier de la notaire qui nou reclamait la taxe fonciere au proratat (chose a laquelle nous nous etions engager de payer mais avant de savoir les surprises que nous allions avoir!!!)nous avons decider de faire un courrier aux vendeurs vu que du coup nous avions une adresse pour toutes reponces de leu part nous avons eu une lettre d huissier nous reclamant la somme du.
nous ne voulons pas payer au titre de prejuice moral (je me suis retrouver hospitaliser d urgence je suis pas passer loin de la cata a cause de tout ce)
la nous avons recu une injonction de payer du tribunal nous avons bien sur fait opposition.
que risquons nous?
quels recours avons nous?
nous sommes a bout depuis un a c est une catastrophe mentale pour nous
desolee d avoir ete si longue mais j ai essayer d etre la plus claire possible
merci a ceux qui repondront et qui liront jusqu au bout

Sujet du message: Re: question litige avec vendeurs
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 à 10:31:21 
Modératrice
Modératrice

Ne vous faites pas justice vous-même : si dans l'acte, il y a marqué que vous paierez la taxe foncière au prorata, payez-la.

Le problème de vice caché est autre chose. En plus d'après ce que vous décrivez, c'est grave : ça ne représente pas quelques centaines mais probablement quelques milliers d'euros. Prenez conseil auprès d'un avocat pour assigner pour vice caché et obtenir un dédommagement sur le prix.

MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 à 10:43:24 

merci pour votre reponce
est ce que meme un an apres on peu faire consteter les vices caches et pouvoir pretendre a quelques chose?
on est completmeent paumes
cet achat devait etre un bonheur et depuis un an malheureusement c est cauchemard pour nous meme si actuellement ca va un peu mieux mais bon voila quoi on en a quand meme pris pour 30 ans............................

MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 à 20:43:15 
Modératrice
Modératrice

Vous vous êtes manifestés quand même pour signaler ça quand vous vous êtes aperçus que tout moisissait ? Par courrier, j'imagine ? Avec AR ?

Un an reste un court délai pour qu'une salle de bains moisisse complètement. Mais maintenant, il est temps de vous remuer et de vous entourer de vrais pros car engager une procédure suite à un achat, ça ne se fait pas au hasard. Haut les coeurs !

Allez donc trouver un avocat. Ou mieux : regardez dans vos contrats d'assurance si vous avez une protection juridique. Vous obtiendrez de celle-ci un premier conseil gratuit qui vous aidera à décider de lancer la procédure ou pas. Ou encore, téléphoner à l'ADIL de votre département pourrait être utile.

MessagePosté: Jeu 03 Juil, 2008 à 08:45:35 

Bonjour
pour info vi lettre avec ar a ete envoyer aux anciens proprios avec photos a l appui
copie sans les photos a ete envoyer a l agence qui nous a vendu la maisn(mas le boss de l agence est venu plusierus fois voir l etendu des degats)
nous avons fait appel a l assurance bien sur qui a tout passer en degats de eaux enfin tout c est un bien grand mot
l expert qui est venu avait un appareil qui mesurait l infiltration dans les murs ben les murs du couloir de la salle a manger etc............etaient gaver juska 1m20 de haut quand meme et la chappe de la maion idem degeulait de flotte
pour le contrat d assurance nus n avons pasde protection juridique c est en option.................
est il encore temps de la prendre et de s en servir????
l adil on y avait bien penser je vais m en occuper
merci beaucoup pour vos reponces
d apres ce que vous dites il y a encore moyen e faire constater ces vices caches non?

MessagePosté: Jeu 03 Juil, 2008 à 11:12:20 
Modératrice
Modératrice

Je pense que oui. Ce n'est que mon avis mais je pense que oui. Par contre entourez-vous d'un pro tout de suite : avocat ou protection juridique, il y a trop d'argent en jeu ;)

MessagePosté: Jeu 03 Juil, 2008 à 12:58:33 

trop d argent en jeu?????????
c est a dire????
dans quel sens?????????????
merci mais novicité quand tu nous tiens.................

MessagePosté: Jeu 03 Juil, 2008 à 13:09:47 
Modérateur
Modérateur

bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les frais de remise en état ont l'air assez important... :? :? d'où la remarque de Mi.. :? :oops:

MessagePosté: Jeu 03 Juil, 2008 à 13:46:57 

ah oui les frais de remise en etat ont ete important
le temps pour la remise en etat aussi est important a ce jour apres un an ce n est pas encore fini
mais le pire c est quand meme le prejudice moral subit..............................

MessagePosté: Jeu 03 Juil, 2008 à 17:50:12 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

La cause a t'elle été traitée? (presence d'humidité dans la chappe et les murs)

Sinon les problèmes à court terme réapparaitrons.

Cdt.

MessagePosté: Ven 04 Juil, 2008 à 07:31:27 

bonjour pour ce qui est des murs tout a ete abattu et refait en placo hydrofuge
la chappe a ete secher tant bien que mal avec un deshumidificateur
a mon avis les problemes ne reviendront pas vu que tout absolument tout de A a Z a ete refait par mon mari

MessagePosté: Ven 04 Juil, 2008 à 14:30:28 
Modératrice
Modératrice

Ah, alors là, on touche à un problème particulier. Votre mari a réparé le problème... du coup, il n'existe plus. Vous pourriez peut-être obtenir, du coup, le remboursement des fournitures achetées, mais je ne vois pas mieux.

Alors du coup ça fait beaucoup moins d'argent en jeu ma pauvre :?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure