www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Nous sommes le Mer 20 Aoû, 2008 à 22:47:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: prélèvement CB anormal
MessagePosté: Ven 06 Juin, 2008 à 12:19:04 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

bonjour

ce matin en faisant nos comptes, on s'apercoit qu'une somme est prélèvée assez souvent : 79 € 30, 59 € 60 ecttt au total 6 sommes !!!!!!!!!!!!
en aprodissant d'ou viennent ces prélèvements on s'apercoit que ça vient d'Allemagne et que c'est un site :oops: "qui ns intéresse pas du tout"
en cherchant sur le net, ns constatons que ns ne sommes pas les seuls dans ce cas et que ce site fait des dégats..
ce site est : dn-store
alors surveillez vos comptes :!:

maintenant concernant les démarches à affectuer, pouvez vous nous diriger ? merci beaucoup

Sujet du message: Re: prélèvement CB anormal
MessagePosté: Ven 06 Juin, 2008 à 12:37:38 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Déposez une plainte contre cette société auprés de la police ou de la gendarmerie. Muni du récipissé de plainte, demandez l'annulation de ces transactions auprés de votre banque pour "utilisation frauduleuse", et demandez un changement de CB (votre N° CB circule peut-être sur le net et celà rique de se reproduire).

Cdt.

MessagePosté: Mer 11 Juin, 2008 à 15:30:51 

Bonjour!

normalement pour chaque utilisation frauduleuse de la carte bleue, la banque se doit de rembourser intégralement les retraits frauduleux! Je cite :

Citation:
Si en revanche vous avez été victime d'une utilisation frauduleuse de votre carte (opération effectuée à distance sans utilisation physique de la carte, contrefaçon de votre carte alors que l'original était en votre possession lors de l'opération contestée), vous pouvez contester la transaction sous 70 jours (120 au maximum selon votre contrat) et vous serez dégagé de toute responsabilité : la banque sera tenue de vous rembourser tous les paiements ayant été effectués frauduleusement sous 30 jours, après avoir reçu la contestation.

Sources: http://fr.moneto.eu/investissement/cartes-bancaires/probleme/perte-vol-fraude/
J'espère donc que tu t'en es pas apercu trop tard...

il ne te reste donc plus qu'à prouver que ces retraits sont frauduleux en fait.
Voici quelques sites de banque pour t'aider à fournir la preuve:
http://www.credit-agricole.fr/particuliers/magazine/argent/fraude-a-la-carte-bancaire-reagissez-vite.html
http://www.espacesecurite.bnpparibas.com/fr/services/juridiques/carte-bancaire.asp

Bonne chance l'ami

Pat

MessagePosté: Mer 11 Juin, 2008 à 20:30:47 

merci j'ai suivi 'enfin mon mari" tous vos conseils et hoppppp

donc enquete de la banque tout de meme et remboursements des sommes sur l'année 2008, pour l'année 2007 ça reste à voir.. et oui des petites sommes ont été prélevées aussi en 2007 .......

merci à vous

MessagePosté: Jeu 12 Juin, 2008 à 16:43:20 
membre chevronné
membre chevronné

Citation:
ce site est : dn-store

Attention quand même, car d'expérience les 3/4 des personnes qui ont eu des prélèvements soit disant frauduleux depuis ces sites (dreamnex, dnstore, .....) ne sont ni plus ni moins que les propres auteurs des prélèvements.

Ces sites sont chargés de recouvrir des abonnements mensuels pour des sites de charme. Les maris ou enfants en sont souvent à l'origine. Ils consultent le site et donne le numéro de CB pour soit disant prouver leur majorité. Ensuite ils ont accès à 1/2 de film :mrgreen: et .........
ils oublient que bien que la 1/2 heure soit gratuite ils ont souscrit un abonnement mensuel.
Perdu dans l'action ils ont oublié de lire les petites lignes stipulant qu'il faut résilier l'abonnement avant la fin de la 1/2 heure pour ne pas être prélevé.

La ou ca devient intéressant c'est qu'une exploitation des flux IP à l'origine des retraits soit disant frauduleux permettent de mettre en cause .... la victime elle même (le mari ou le fils).
La ou ca fait moins rire c'est que lorsque les prélèvements sont bloqués les sociétés portent plainte pour opposition abusive et elles ont gain de cause.

Juste pour info, je ne généralise pas.

David

MessagePosté: Jeu 12 Juin, 2008 à 21:23:54 

:roll: merci ça me remonte le moral :twisted:

quand mon mari à découvert ces prélèvements, j'ai bien insisté sur le fait que "peut etre", un jour il aurait été sur ce site et qu'il aurait donner le numéro de la CB !!!!!!!!

qu'ai je pas dit alors, il est devenu tout :oops: en me disant de ne pas dire de telles bétises!!!!!!!
on sait jamais un soir seul à ne pas savoir quoi faire ....... (il est jamais seul remarque)))))))

et puis me suis dit "peut etre" que c'est mon fiston qui serait allé sur ce site et emprunté sa carte bleue...... (12 ans le fiston))) mais bon mon mari à tjs sa CB avec lui et notre fiston à son PC de bloqué....

bon enfin donc je pars l'esprit tranquille et attend l'enquete de la banque et les remboursements.....

bonne soirée à vous

MessagePosté: Jeu 12 Juin, 2008 à 22:45:02 
Administrateur & Webmaster
Administrateur & Webmaster

Bonjour,

pour les sommes de 2007 vous êtes malheureusement hors délais.

Trefle.

MessagePosté: Ven 13 Juin, 2008 à 13:40:47 

et oui la banque nous l'a signalé !!!!!!! mais ils ont dit "a voir"........

merci

MessagePosté: Lun 16 Juin, 2008 à 11:24:44 

bonjour,

je vous ecris car je suis aussi victime je pense, d'une fraude a ma carte bancaire.
ce matin je consulte mes comptes et je vois un prélèvement d'un montant de 1629,64€ et je n'ai aucunes idée de quoi il s'agit.
voici une capture d'ecran de ce relevé:

http://membres.lycos.fr/fredibanez1/pour_forums/cb.jpg

merci pour votre aide.

MessagePosté: Lun 16 Juin, 2008 à 13:12:01 
membre chevronné
membre chevronné

Citation:
bonjour,

je vous ecris car je suis aussi victime je pense, d'une fraude a ma carte bancaire.
ce matin je consulte mes comptes et je vois un prélèvement d'un montant de 1629,64€ et je n'ai aucunes idée de quoi il s'agit.
voici une capture d'ecran de ce relevé:

http://membres.lycos.fr/fredibanez1/pour_forums/cb.jpg

merci pour votre aide.

Bonjour,

1/ ouvrez un nouveau post pour avoir le maximum de chance d'avoir une aide appropriée.
2/ Si vous n'êtes pas à l'origine de ce débit:
- plainte à la Gendarmerie ou au commissariat. Prenez votre relevé de compte avec vous et vos coordonnées bancaires.
- avec le dépôt de plainte allez faire opposition sur votre CB. La banque doit vous indemniser et vous refaire une nouvelle carte.
David

MessagePosté: Lun 16 Juin, 2008 à 13:23:29 

merci pour vos conseils, et je vais quand même ouvrir un nouveau post.

MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 à 22:53:31 

remboursement fait de la part de ma banque juste pour le dernier prélèvement, les autres étant hors délai

bonne soirée

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]