www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Nous sommes le Mer 20 Aoû, 2008 à 22:43:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Auteur Message
 Sujet du message: cd discount garde des frais???
MessagePosté: Ven 04 Juil, 2008 à 16:47:39 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

bonjour j'ai un petit soucis avec cd discount , le 7 juin je passe une commande de 260 euros vers 11 heure , à 14 heure je change davis et decide d'annuler. je telephone , on me dit que c'est bon mais que la demande d'expedition est deja partie on va essayer d'empecher le colis de partir . si le colis arrive je n'ai qu' a le refuser et mon remboursement se fera au retour du colis. le 20 juin le colis est revenu chez cd discount ...pas de nouvelle . le 3 juillet j'appelle , mon remboursement est un bon d'achat (j'ai quand même précisé des le debut que je voulais etre remboursé) que je peux transfomer en chèque mais .... il manque 10 euros de frais de livraison et oui cd discount retient les frais de livraison même si j'ai décommandé le même jour et même comme me le dis la charmante caroline (charmante marocaine au telephone qui ne veut pas me passer de responsable) meme si le colis n'etait pas envoyé il garderait ces 10 euros.
verification sur le site en bas conditions generals de vente il n'est pas fait mention de cela , ou alors il faut fouiller mais moi j'ai pas trouvé.de plus c'est je trouve assez énorme et c'est bien la premiere fois que j'entends parler de cela . voila quels sont mes recours ?? svp . j'ai pensé à un courrier AR demandant remboursement total avec "(censuré)" saisine simplifiée au tribunal de proximité...merci d'avance pour vos reponses

Sujet du message: Re: cd discount garde des frais???
MessagePosté: Sam 05 Juil, 2008 à 07:46:44 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Sujet déplacé dans la bonne section.

Adressez une LRAR demandant le remboursement intégral des sommes versées par virement ou autre moyen de paiement, et non sous forme de bon d'achat, conformément aux dispositions de l'article L121-20 du code de la consommation.
Demandez l'annulation de l'avoir reçu.

S’agissant de l’assiette du remboursement, le texte (L121-20) précise dorénavant que le professionnel est tenu de rembourser au consommateur « la totalité des sommes versées », ce qui inclut les frais d’envoi initial du produit.

S’agissant des modalités de remboursement, également traitées dans la Recommandation précitée, le texte prévoit que celui-ci « s’effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement ».

PS: C-discount refuse la médiation.

Cdt.

Sujet du message: Re: cd discount garde des frais???
MessagePosté: Sam 05 Juil, 2008 à 09:08:31 

merci

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]