Vous êtes dans une chambre meublée. La réglementation qui s'y applique est plus souple que la loi de 89. Mais y'a des limites quand même. Je vous conseille la lecture de cette fiche :
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits ... ublees.pdf 
La forfaitisation de charges est possible en meublé. MAIS ce qui est écrit dans le bail fait foi : la propriétaire n'a rien à vous demander de plus, c'est signé, point barre. Pas de clause de révision du forfait de charges dans le bail ? Vérifiez voir.

Le préavis est d'un mois par défaut quelle que soit la durée du bail. Mais pensez aussi à votre situation perso : PENDANT le stage, ce sera encore plus dur de vous loger. Pas de précipitation, commencez par jeter un oeil à ce qui est disponible comme offre de logement acceptable.
Pour ne pas perdre votre dépôt de garantie, je vais vous dire une bêtise, faut pas le faire, mais faut pas payer le dernier mois. vu ce que vous décrivez, je doute que sa location soit déclarée aux impôts. Donc, elle n'engagera probablement pas de procédure pour le récupérer, elle n'y a pas intérêt. MAIS ce ne sont que conjectures ! Venez pas me revoir après en disant qu'elle a quand même attaquée car elle a l'air assez hargneuse pour le faire.
Sinon, les solutions légales, ce sont :
- faire attention à ce qui est inscrit sur l'état des lieux de sortie, que ce ne soit pas différent de ce qui est sur l'état des lieux entrant
- prendre des photos de la chambre sous toutes ses coutures
- espérer bien fort et si elle retient quand même le DG, l'exiger par le biais d'une injonction de payer qui est une procédure longue, mais gratuite quand elle est faite par la voie de la déclaration au greffe.
Vous savez estimer les consommations vous ? Vous savez que vous m'intéressez, pour aider les personnes qui auraient ce type de problème ? (estimation EDF, compagnie des eaux...)
-