www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 20 Nov, 2008 à 10:55:59

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Auteur Message
 Sujet du message: BON D'ACHAT CDISCOUNT
MessagePosté: Ven 11 Juil, 2008 à 10:28:44 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour, :lol:

En effectuant une commande à CDiscount mon colis a été perdu et CDiscount me propose un bon d'achat (valeur de ma commande 80€). :cry:

Mais, je ne souhaite pas recommander chez eux, car je suis mécontente, en effet, j'avais attendu 1 mois et demi ma commande (car CDiscount avait des grèves et des retards), mon colis a été perdu et maintenant il me propose un bon d'achat.

Est-ce que je peux exiger qu'il me rembourse en chèque ?

Je vous remercie par avance de vos conseils. :lol:

Cordialement

Sujet du message: Re: BON D'ACHAT CDISCOUNT
MessagePosté: Ven 11 Juil, 2008 à 15:01:03 

Oui :wink:

L'article L121-20 du code de commerce traitant des ventes à distance et donc des achats via internet est rédigé comme suit : Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.

Même si vous aviez reçu le produit, vous pouviez demander un remboursement dans le délai de 7 jours. A forciori, lorsque le produit n'a même pas été livré, vous pouvez légitimement vous prévaloir de ces mêmes droits.

Sujet du message: Re: BON D'ACHAT CDISCOUNT
MessagePosté: Ven 18 Juil, 2008 à 21:03:37 

cdiscount n a pas le droit de te faire un bon d achat en exigeant un montant minimum de commande dans on cas, il peuvent te faire un avoir et encore vu que c est de la vente par correspondance , l entreprise est obligé de te rembourser car elle n a pas respecter ses engagements porte plainte aupres de la repression des fraudes et envoie leur une lettre en recommandé avec accusé de reception en precisant bien que tu as prevenu la repression des fraudes ,

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure