www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 20 Nov, 2008 à 13:02:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Remboursement tardif pour "Erreur de prélèvement automatique
MessagePosté: Dim 20 Juil, 2008 à 18:29:44 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour à tous,
J'ai eu récemment un petit souci avec mon agence immobilière qui gère mon appartement.
J'avais opté, lors de la signature du bail pour le prélèvement automatique, afin de payer mon loyer.

Seulement voilà, quand j'ai regarder mes comptes il y a deux semaines de cela, j'ai vu que cette agence m'avais prélevé 950,43€ alors que mon loyer sur l'avis d'échéance que j'avais reçu plus tôt était de 537,01€.

Je téléphone en express, pour savoir ce qui ce passe, on me dit tout d'abord que cela ne peut pas être l'agence car ils n'ont pas mon autorisation de prélèvement(?!?) Et finalement au bout de plusieurs verrifications et plusieurs coup de fil, on se met d'accord: Il y a eu une Erreur de prélèvement entre deux locataire: J'ai payer le loyer d'une autre personne.

Je croyais que l'histoire s'arrêterait là, puisqu'au bout du fil on me dit que je serais recrédité en fin de semaine.
Seulement, le directeur de l'agence me rappel et me demande une copie de mon relevé de compte pour justifier le prélèvement. Tout de même incroyable, quand on pense qu'ils ont mes sous sur leur compte .

J'envoie donc mon relevé de compte, et j'attend le chèque en retour (car apparement ils souhaitent me rembourser par chèque, donc encore du temps pour encaisser l'argent).
Une semaine de plus se passe!!
Je rappel...Le directeur d'agence, qui est le seul à signer les chèques, me dit la secrétaire, est parti en congé, jusqu'à le mardi de la semaine suivante!

A se demander s'ils ne veulent pas garder l'argent pour eux!!

Bref, j'attend toujours mon argent, les 950,43€, et je ne gagne que 80% du smic!

Je suis aujourd'hui à découvert de 144,34€. J'ai le droit à 400€de découvert, mais vu le temps qui passe, je n'y suis pas loin.
Sans compter qu'ils ont encaisser en plus mon véritable loyer, envoyé par chèque, cette fois-ci.

Comment puis-je faire pression pour récupérer mon argent au plus vite, par virement (si possible)?
Et pourrais-je éventuellement demander une indemnisation, pour cette attente et les désagréments que cela m'a apporté?
A qui puis-je m'adresser pour ce genre de situation?
Merci pour vos réponses,
et courage à vous pour vos litiges en tout genre!
Cordialement, max.

Sujet du message: Re: Remboursement tardif pour "Erreur de prélèvement automatique
MessagePosté: Dim 20 Juil, 2008 à 19:35:56 
Modératrice
Modératrice

Envoyez leur une Lettre Recommandée avec AR les sommant de vous régler sous 8 jours.

Sujet du message: Re: Remboursement tardif pour "Erreur de prélèvement automatique
MessagePosté: Dim 20 Juil, 2008 à 20:33:56 
Utilisateur banni

Max452 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai eu récemment un petit souci avec mon agence immobilière qui gère mon appartement.
J'avais opté, lors de la signature du bail pour le prélèvement automatique, afin de payer mon loyer.

c'est d'une grande légèreté que d'autoriser l'agence immobilière à prélever automatiquement votre compte !

vous avez ce qui vous reste à faire : annulation de l'autorisation accordée et paiement par chèque chaque début de mois

MessagePosté: Dim 20 Juil, 2008 à 20:59:56 
Modérateur
Modérateur

Il fallait faire rejeter le prélèvement par la banque au motif "désacord de paiement".
Essayez de voi si ce n'est pas trop tard.

MessagePosté: Lun 21 Juil, 2008 à 18:32:09 

Merci pour vos conseils,
le comptable m'a téléphoné pour me dire que le chèque partirait demain.
Si ce n'est pas le cas, je ferrais effectivement une lettre avec AR.
Cordialement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure