Mouep trop fort [
IN]
Direct EnergiePour trouver la voie du compte bancaire pour prélever, ça c'est direct..... pour ce qui est de calculer au plus juste un échéancier, envoyer la lettre de bienvenue, le guide client + sois disant les goodies tel que les ampoules basse conso c'est autre chose et fournir les identifiant pour se connecter à l'espace client..... j'en parle même pas.
Tout commence un fameux 28 avril 2008, en maladie pour depression , deux personnes frappent à ma porte, m'explique comme quoi un programme pour consommer moins est mise en place dans ma commune (chouette pour une fois on est pas oublié me suis je dit ...) ... suite à l'offre qui a l'air pas mal, consommer moins, services égales à EDF, énergie renouvelables..... je signe donc le contrats de souscriptions et puis pendant trois mois rien, juste une lettre émanant de leur service comme quoi prochainement j'allais recevoir un guide de bienvenue (courrier du 28 mai) jusq'à m'apercevoir qu'un prélevement à été effectué sur mon compte bancaire le 15 juillet ... Là je me dis, bah il était temps.....
Interrogeant ma femme sur une éventuelle facture ou un mail de leur part, rien queutchi nada...... je suis un client mais client fantôme. Je prend donc le téléphone, consulte leur site, et m'aperçoit qu'un petit onglet existe pour se faire rappeller, j'explique mon cas, on me dirige alors sur un numéro surtaxé ou après un moment d'attente une demoiselle décroche (il faut aller à la fin du serveur vocale n'ayant aucun identifiant ) , j'explique encore mon cas redemande le guide + la lettre de bienvenue, ce que je reçois aujourd'hui en partie ( appeller la semaine dernière 4min au tél et hop vive le gonflage de facture télécom) , reception d'une facture + lettre de bienvenue (portant la mention duplicata 2€

)
Entre temps j'avais réussi à trouver mon numéro de client ( en tappant au pif les numéros en ma possession et celui du prélèvement jusqu'à atterir sur un non message d'erreur pour valider le formulaire ) , donc création d'un compte client via le formulaire d'inscription sur leur site, reception d'un mail comme quoi mon compte client est crée et bien actif..... mais inactif en réalité [Ironie mode=
ON // j'espère ne pas devoir attendre aussi longtemps que pour le guide de bienvenue + les ampoules]
Ce qu'il en est en réalité :J'ai signer une super offre tellement compétitive qu'elle ne l'est pas, en réalité ça ressemble à du foutage de gu*****. Quand je fais le comparo EDF / Direct énergie je me mord carrément les doigts.
22/06/07 EDF : 96€00 (de Mai à Juin)
20/08/07 EDF : 89€20 (de Juin à Août) Direct Energie : 186€00
18/10/07 EDF : 117€85 (de Août à Octobre) Direct Energie : 186€00
31/12/07 EDF : 126€29 (de Octobre à Décembre) Direct Energie : 186€00
->Pour la même période en prévision pour 2008 pour Direct Energie, prélèvement tombant tous les 15 du mois, Prélèvement EDF pour période de 2 Mois en 2007.... sans commentaires
Le jour ou j'ai signé le fameux contrat, mes cachetons devaient vraiment faire effet pour ne pas me rendre compte de l'énormité de la chose...... on évite pendant l'entretien menant à la signature que les facture ça n'existe pas pendant 6 mois puisque ma prochaine facture arrivera dans ma boite aux lettres (si il oublie pas de me l'envoyer) le 10/01/2009 et que ce sera un échéancier pour 6 mois ou l'année tout en ayant un surgonflage de la facture ( moi qui croyait à une facture dans le style EDF tous les 2 mois avec des chiffres de conso et estimation pour voir ou j'en suis, là c'est à l'aveuglette), avec l'argent qui se fait la malle tous les mois je vais pouvoir me faire ultra plaisir sur l'ordi et le chauffage moi qui suit absent 14H par jour.
L'option à 2€99 spéciale Pack confort ne sert à rien non plus puisque mes conseillers spéciaux "Gaelle à Harold" sont dispo de Lundi à Samedi de 8H00 à 20H00 [déja parti et pas encore rentré du boulot] et l'assistance dépannage confort 24/24 respectivement 0.34 TTC/min / 0.12 TTC/min, d'où le quid de l'utilité d'avoir une offre prémium (comme ça que je peux la définir pour payer encore derrière... plein pot)
Voilà bien dég, seulement client moitié fantôme depuis 15 jours officiellement, 93€ in the wind (j'en aurais pas pour 93€ réellement en conso, comme je serais absent pour cause de vacance) 6 mois à attendre chez "D/E" pour retrouver un tarif bleu dans l'hypothèse que ça se fasse encore chez EDF, un retour du trop plein perçu dans 6 mois vu comment les choses sont parties.
Alors.... Que faire à par rester 6 mois pour retrouver un tarif bleu chez EDF?