www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Nous sommes le Mer 20 Aoû, 2008 à 22:31:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Erreur sur réservation
MessagePosté: Lun 21 Juil, 2008 à 20:45:41 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour tout le monde,

j'ai réservé samedi chez ebookers 2 places sur etihad pour Bangkok en octobre et j'me suis aperçu d'une faute d'orthographe sur le nom de famille d'un ami , je les ai donc appelé ce matin et ils m'ont répondu que je devais annuler ce fameux billet pour la coquette somme de 300euros et en acheter un nouveau,scandaleux!!!
est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ???
La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas encore eu de prélèvement sur mon compte et je peux donc faire opposition contre cette arnaque... Que ce passerait il dans ce cas la ? est ce que mon dossier sera tout simplement annuler ou est ce que je risque d'avoir des problèmes ?

Sujet du message: Re: Erreur sur réservation
MessagePosté: Lun 21 Juil, 2008 à 22:51:24 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Il n'y a pas de rétractation possible dans le cas de vente de prestations de transport.
Si vous me communiquez un N° de réservation, je peux toutefois contacter le professionnel.

Ayant parcouru rapidement le site, il semblerait toutefois que celui-ci soit en contravention de l'article L121-20-4 du code de la consommation:

Obligation d'information de l'absence de droit de rétractation.(L 121-18-4)

Lors de votre commande et avant son paiement, avez-vous été informé de ce fait?

Cdt.

MessagePosté: Lun 21 Juil, 2008 à 23:06:58 
Modérateur
Modérateur

L'opposition au moyen de paiement pour ce motif est totalement illégal.

Seuls sont reconnus :

- La perte
- Le vol
- L'utilisation frauduleuse
- Le règlement judiciaire du bénéficiaire.

Hors de cela, point de salut, que des ennuis supplémentaires

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2008 à 08:11:45 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

Essayez de contacter la companie aérienne en demandant si elle ne peut pas changer le nom. Elle seule peut le faire et est peut-être plus flexible. Les nouveaux billets électroniques sont émis dès qu'ils sont achetés (il n'y a plus de billets papier), le vendeur n'a plus accès. Avant avec le billets papier on pouvait encore changer avant que le billet était imprimé
Aussi votre carte a certainement déjà été débité, cela n'apparait tout simplement pas encore sur votre relevé. Cela peut prendre quelques jours.

Enfin pourquoi aller via un site tiers? J'ai constaté qu'il est maintenant souvent moins cher d'aller directement sur le site de la cie aérienne.

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2008 à 19:09:35 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Il est effectivement moins cher d'acheter sur le site des compagnies aeriennes et même sur les sites des hotels. J'ai payé plus cher et l'avion et l'hotel.E-bookers se contente de me repondre " hausse du carburant" et d'autres reponses laconiques concernant l'hotel que j'ai payé 10 a 15 euros de plus que sur d'autres sites.
Bon courage.

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2008 à 20:01:43 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Pour titi&D
Allez sur le site:
http://vacanceo.com/voyagistes/
e-bookers y figure , cliquez dans "fiche", des clients se sont faits arnaquer , ils recherchent des temoignages.
Cordialement

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2008 à 21:08:56 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Je les ai contactés.

Cdt.

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2008 à 22:22:18 

Bonjour,

merci beaucoup de les avoir contactés , je leur ai demandé aujourd'hui une preuve pour savoir si l'erreur venait bien de moi et ils m'ont donc transmis la confirmation qui était apparue avant la validation de la réservation ,et effectivement il y avait bien ces fameuses erreurs ,document peut-être falsifié mais je ne pense pas qu'ils arnaqueraient les gens à ce point quoique , en tout cas c'est la dernière fois que j'achète mes billets par ce type d'agence , je passerai directement par une compagnie aérienne.
Merci à tous pour vos conseils , amicalement.

MessagePosté: Ven 25 Juil, 2008 à 17:06:20 

Résolu vos-coups-coeur/probleme-avec-ebookers-resolu-t47784.html

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2008 à 13:04:47 

La prochaine fois je vous invite à passer directement par votre agence de voyages, elle a toujours les meilleurs prix, mais on veux tjrs faire mieux et gagner 2€.
Si tu etais passé par ton agence a cote de chez toi, elle aurait contacté son commecial et elle aurait pu faire la modif sans frais, meme si tu passes en direct avec la C° et si tu modifies le nom tu payes, c'est pas une arnaque, c'est la loi
Tu as voulu gagner quelques € en passant par internet et bien tu as tout perdu comme ça et c'est à toi de prendre tes responsabilitées

Bon courage et il y rien a faire lorsque il ya une erreur.

MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2008 à 13:12:21 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

JULIEPARIS a écrit:
La prochaine fois je vous invite à passer directement par votre agence de voyages, elle a toujours les meilleurs prix, mais on veux tjrs faire mieux et gagner 2€.
Si tu etais passé par ton agence a cote de chez toi, elle aurait contacté son commecial et elle aurait pu faire la modif sans frais, meme si tu passes en direct avec la C° et si tu modifies le nom tu payes, c'est pas une arnaque, c'est la loi
Tu as voulu gagner quelques € en passant par internet et bien tu as tout perdu comme ça et c'est à toi de prendre tes responsabilitées

Parce que l'agence peut le faire et pas la cie aérienne. Et ce serait la loi? Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme c......
Dans mon cas il y a trois mois, je suis passé par la cie aérienne et ils ont annulé un billet théoriquement non annulable, et sans frais (remboursement total), alors...

JULIEPARIS travaille peut-être dans une agence et est déçu cars elle perd des clients

MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2008 à 13:20:07 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

JULIEPARIS a écrit:

il ne faut pas tutoyer ses interlocuteurs, chère Julie de Paris, on est ici entre gens de bonne compagnie... polis et courtois ;)

MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2008 à 15:12:09 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

ixul a écrit:
JULIEPARIS travaille peut-être dans une agence et est déçu cars elle perd des clients

J'ai eu exactement le même sentiment :?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]