|
Bonjour,
A la suite d'un petit accrochage, j'ai rendu une voiture louée avec quelques éraflures. Je l'ai bien sur signalé, l'employée a compulsé un recueil, et m'a annoncé un cout prévisible légèrement inférieur à la franchise. J'ai signé un document reconnaissant les dommages, sur lequel figurait cette somme. Somme débitée de mon compte en même temps que le paiement de la location.
Quelque temps plus tard, souhaitant faire jouer la garantie liée à ma carte bancaire, j'ai demandé un certain nombre de documents à Hertz, et j'ai pu voir que le cout de la réparation était inférieur de 100€ à ce qui m'avait été facturé.
La société mère a " justifié" cette différence par le fait que j'avais signé un accord avec la société sur ce cout, et que donc le cout réel des réparations n'avait pas à entrer en ligne !
Une question légale: est-il légal de facturer à un assuré responsable d'un dommage plus que le cout entrainé par ce dommage ?
Une question sur l'honneteté de Hertz: à quoi correspond le montant avancé par l'employée ? Incompétence ou arnaque ?
Et bien la morale de cette histoire: ne signez jamais un document vous engageant par avance sur une somme . ( Non, je n'ai pas dit laissez la voiture sur le parking sans rien dire, on ne pourra pas vous opposer ce que vous n'aurez pas signé )
Une ancienne fidèle cliente de Hertz.
|