www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 20 Nov, 2008 à 16:53:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: pass surf web soir et week end SFR non validé
MessagePosté: Mer 23 Juil, 2008 à 15:05:58 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour.

Voilà, je suis cliente SFR depuis plus de 5 ans.
Suite à mon déménagement et pour des raisons professionnelles, j'ai demandé l'option pass surf web soir et week end qui aurait dû être effective ce matin à minuit.

Or, en essayant de me connecter, tous les site sont bloqués car "non autorisés".

J'ai appelé la hotline qui me confirme que "suite à un probleme infomatique et bien que l'option soit visible sur mon compte client web, ca n'est pas attaché à mon numéro".

Ok. mais voilà, aux vues du prix (25€/mois!!) et comme j'ai déjà surfé sur le wap pensant l'option active, j'ai eu plus de 15 € de hors forfait.

J'ai recontacté la hotline pour leur demander de me l'activer, mais "on ne peut pas avant le 23 août". Ok, je veux bien mais travaillant dans l'informatique, je sais que rien n'est irréversible.. encore faut il y mettre de la bonne volonté... et le service client SFR n'est pas d'une volonté féroce à priori...(je vous passe les longs echanges entre le service technique "en cours de mise à jour, veuillez rappeler" et "on ne peut rien faire nous ne sommes que des etres humains" )

Ma question: avez vous des contact fiables au niveau commercial chez SFR qui pourraient me débloquer la situation? ou au moins des conseils....

Sujet du message: Re: pass surf web soir et week end SFR non validé
MessagePosté: Mer 23 Juil, 2008 à 15:46:20 
membre chevronné
membre chevronné

De toute facon, étant donné que vous avez demandé l'activation de l'option à la date prévu, que cette demande a bel et bien été enregistrée, et que la raison pour laquelle l'option n'est pas effectivement active est 100% de la faute de l'opérateur, ce n'est pas à vous de supporter les conséquences de ce problème.

L'opérateur doit donc :
- non seulement vous rembourser le hors-forfait que vous avez fait en croyant de bonne foi que l'option était active (les 15 euros)
- mais aussi vous permettre d'utiliser l'option comme vous l'avez commandé, ou de vous avertir que ce n'est pas possible, et ceci de manière FORMELLE (SMS ou courrier, ou au pire appel A L'INITIATIVE de l'opérateur).
Donc, tant que l'opérateur ne vous a pas averti du contraire, utilisez l'option comme si elle était activé, l'opérateur est dans l'OBLIGATION de vous rembourser tout surcout qui adviendrait parce que l'option n'est pas, en réalité, active PAR SA FAUTE.
Si l'opérateur vous averti que l'option n'est pas activable à la date voulu, il doit non seulement vous rembourser les mois pour lesquels vous payez l'option, MAIS AUSSI vous dédommager pour l'impossibilité de vous donner un service qu'il vous vend quand même et sur lequel il fait de la publicité.

Un courrier en recommandé au SC est, je pense, tout à fait recommandé.
N'hésitez pas à demander une réponse dans les 15 jours, comme prévu par l'article 16 des CGA ainsi que l'engagement qualité 3.1 certifié.

En espérant que cela aidera. Tenez-nous au courant.

Sujet du message: Re: pass surf web soir et week end SFR non validé
MessagePosté: Mer 23 Juil, 2008 à 15:54:34 

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Je fais ca de suite!!!

Je vous tiens au courant.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure