Merci pour ces conseils. Oui effectivement, c'est le propriétaire a qui nous avons acheté la maison, qui nous a remis cette facture. La société qui figure sur la facture n'existe pas, donc pas de garantie décénale. En fait, il a acheté la maison en 2002 a fait des travaux de camouflage (peinture - carrelage etc...) le problème majeur aujourd'hui concerne le carrelage car il a été posé sur du contre plaqué et donc tous les joints sautent et le carrelage se fissure partout, s'agissant d'une pièce de + de 80 m2, pas évident... Et puis la toiture, elle fuit, il avait soit-disant un contrat avec un couvreur qui contrôlait régulièrement la toiture, en fait, il nous a présenté une seule facture (changement de quelques ardoises) après la vente. Et puis il y avait une piscine, quand nous avons visité la maison, étant donné qu'il n'habitait pas la maison, la piscine était vide, donc nous avons regardé si les moteurs fonctionnaient correctement et tout semblait correct. Donc évidemment, dès le lendemain de la vente nous avons rempli la piscine mais 3 jours plus tard elle était vide !!!!! Le pisciniste que nous avons contacté pour vérifier ce qui n'allait pas, nous a dit qu'elle avait été construite artisanalement et qu'elle n'était pas réparable. Bref, nous avons donc tout cassé et avons fait reconstruire une piscine !!!! Génial non ??!! Ah oui, j'oubliai, nous avons constaté il y a environ 6 mois que le mur d'un placard dans une salle de bain était trempé, en fait il y a une grosse fissure sur un pan de mur de la maison, nous ne l'avions pas vu car il y avait une vigne sur ce mur....
En fait, cet "(censuré)" a toujours fait traîner les choses, à chaque fois que nous lui demandions les factures des travaux qui avaient été réalisés ou des matériels sous garantie (pôele à bois, cuisine etc...). Il nous disait qu'il devait les rechercher car il venait de déménager et ne savait plus trop où ces factures se trouvaient. Il a fini par nous remettre certaines de ces factures le jour de la vente. Donc, bien évidemment, nous avons signé confiant. Malheureusement, nous n'avons plus jamais reçu aucune autre facture, même pour la chaudière au fioul que notre chauffagiste ne veut pas entretenir car elle n'est pas aux normes parait-il, le comble de tout ça est que cet "(censuré)" est chauffagiste et vend des poêles à bois !!!! Nous sommes tombés sur une personne malhonnête, d'ailleurs très régulièrement je reçois chez moi des avis de passage d'huissier à son nom, car bien évidemment il n'a pas changé d'adresse pour ses débiteurs.... Voilà, en plus nous ne sommes absolument pas doués pour le bricolage, vraiment pas, donc je pense que les travaux vont nous coûter une fortune, et on a dépensé une grosse partie de nos économies en avocat, alors tu comprends que nous soyons un peu frileux à l'idée de recommencer une procédure... Merci pour tes bon sconseils, je vais me renseigner auprès de mon tribunal. Bonne journé et à bientôt.