www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 20 Nov, 2008 à 19:02:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Problème avec Priceminister, SVP aidez moi...
MessagePosté: Mer 23 Juil, 2008 à 10:32:58 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour à toutes et tous !

Je viens de découvrir votre site, je suis un peu perdue tellement il y a de sujets (et donc "d'arnaques"...), j'espère que je poste au bon endroit, sinon veuillez m'en excuser.

Voici mon problème. J'ai commandé sur le site Priceminister (PM), le 07/07/08 deux livres pour BTS à un vendeur dénommé TDMNEUF.
Ils étaient manifestement disponibles, PM a incrit la mention "le vendeur s'est engagé à livrer"; j'ai d'autre part reçu un mail de PM me disant que "ma commande devrait me parvenir sous quelques jours".
Ne voyant rien arriver, j'ai contacté le vendeur TDMNEUF une 1ère fois le 11/07 puis le 17/07 : mes 2 mails sont restés sans réponse. Quand je les visualise sur le site PM, il est écrit "en attente d'une réponse".

Je m'adresse à vous car dans le mail de confirmation de commande de PM en date du 07/07, il était écrit :
Si vous n'aviez pas reçu tous les articles au 24 juillet 2008 nous vous invitons à formuler une réclamation en cliquant sur le lien suivant : suivait l'adresse de PM.

Très inquiète, j'ai malgré tout essayé de les contacter le 17/07 en cliquant sur "réclamation" et j'ai obtenu la réponse suivante:

edité par Fit. Correspondance privée interdite de publication sans l'autorisation des 2 parties

J'ai cru que je rêvais en lisant ce tissu d'âneries !! Je suis donc obligée d'attendre le 24/07 pour effectuer une réclamation ?
Et comme le vendeur ne me répond pas, je ne fais guère d'illusions sur la nouvelle réponse passe-partout de PM...
C'était ma 1ère commande sur PM, je suis déçue bien sûr et de plus, j'aimerais bien avoir mes livres pour étudier.
Je précise que mon compte bancaire a été débité du montant de la commande depuis longtemps (règlement par carte bancaire).

Je ne sais que faire maintenant, c'est pourquoi je me tourne vers vous en espérant très fort que vous pourrez me guider dans cette jungle.

D'avance recevez tous mes remerciements.

Sujet du message: Re: Problème avec Priceminister, SVP aidez moi...
MessagePosté: Mer 23 Juil, 2008 à 15:26:32 

Il n'y a personne qui puisse m'indiquer la démarche à suivre ?

Je suis vraiment désespérée...

MessagePosté: Mer 23 Juil, 2008 à 15:38:33 
membre chevronné
membre chevronné

Bonjour,

La réponse vous a bien été donnée par priceminister.
Il vous faut "malheureusement" attendre la date annoncée pour faire une réclamation.
Pour l'instant votre argent est entre les mains de price et non du vendeur qui n'a rien a gagner en agissant ainsi.

J'ai subit à plusieurs reprises ce désagrément en connaissance de cause. Quand il s'agit du premier achat ça fait toujours râler mais par la suite il faut faire avec et s'attendre a ce genre de mésaventure.
Mon conseil pour vos futurs achats: uniquement avec des vendeurs inscrits depuis plusieurs mois, avec une bonne notation et de bonnes appréciations. Posez toujours des questions avant l'achat. Ca permet de voir si le vendeur est "à l'écoute".

DAvid

MessagePosté: Mer 23 Juil, 2008 à 15:47:54 

Bonjour David !

Pardon si je vous ai parue pressée, je commençais à désespérer !

Bon, si vous me dites que c'est "normal" :shock: , je veux bien vous croire ! J'ai donc un petit espoir de recevoir mes livres ? Je devrais déjà être en train d'étudier avec...

Quant à un futur achat, je peux vous assurer qu'il n'y en aura pas chez PM :evil: ! Je préfèrerai à l'avenir une librairie qui vend des livres de cours par correspondance et qui est honorablement connue. Mais quelle idée j'ai eue ????

Encore merci de votre intervention, David. C'est quand même possible de ne pas clôturer le sujet ? L'affaire n'est pas finie, je sens...

Michèle.

MessagePosté: Mer 23 Juil, 2008 à 16:10:14 
membre chevronné
membre chevronné

Je n'ai pas dit que c'était normal que vous n'ayez pas encore reçu vos livres.
Normalement le vendeur accepte d'envoyer son colis dans les 2 jours ouvrés.
Après plusieurs incidents peuvent arriver. Colis envoyé mais perdu. Vendeur parti en vacances après avoir envoyé le colis ......
Ce qui est normal c'est la procédure mise en place par priceminister. Attendre le 24 pour faire une réclamation qui se soldera certainement par un remboursement des frais engagés.

Tenez nous au courant.

MessagePosté: Mer 23 Juil, 2008 à 19:01:51 

Oui, bien sûr, je vous tiens au courant.

Merci David !

MessagePosté: Jeu 24 Juil, 2008 à 11:08:06 

Bonjour à tous

Comme promis, je vous tiens au courant, surtout que nous sommes le 24, jour où j'ai le droit !! d'effectuer une réclamation.
D'ailleurs, de bon matin, PM m'avait envoyé 1 mail qui m'invitait à noter le vendeur ou à effectuer une réclamation.

Encore une incohérence, car PM stipule bien sur son site qu'IL NE FAUT PAS noter le vendeur tant qu'on n'a pas reçu les achats.

J'ai donc effectué une réclamation. Je me doutais bien du résultat : j'ai eu de suite sur le site de PM la même "réponse automatique" que la 1ère fois qui a été supprimée par "Fit" car "Correspondance privée interdite de publication sans l'autorisation des 2 parties".

Je comprends très bien que "Fit" soit obligé de veiller au respect de la charte du forum mais il est un peu dur de lire 2 fois la même "réponse automatique" : par exemple, je n'ai pas reçu mes 2 livres car ma boîte aux lettres est trop petite ???!!!
PM se moque du monde. PM va me refaire cette "réponse automatique" combien de fois encore ? En fait, tout ce que je comprends, c'est que je NE PEUX PAS effectuer de réclamation.

Quelqu'un serait donc assez aimable pour me dire ce que je dois faire maintenant ???

D'avance un grand merci à vous tous, je n'ai que votre forum vers qui me tourner.

MessagePosté: Dim 27 Juil, 2008 à 18:48:26 

Bonjour à tous

Demain, je vais effectuer une nouvelle "réclamation" puisque PM alloue 3 semaines, à compter de la date de passation de la commande (le 07/07 pour moi), avant de pouvoir enregistrer et traiter une réclamation pour perte.

Je suis assez inquiète quant à cette expression : est-ce que cela veut dire que PM décide que mes livres se sont perdus ????

PM n'envisage jamais le cas où le vendeur n'a pas expédié les livres ??

Tant pis, demain j'apprendrai encore par réponse automatique que ma boîte aux lettres de format standard est trop petite pour les 2 livres commandés chez PM...

MessagePosté: Mar 29 Juil, 2008 à 11:02:49 

Bonjour à tous

J'ai reçu hier 28/07/08 mes livres commandés le 07/07/08 chez TDMNEUF via Priceminister.

L'affaire est donc résolue. Dorénavant, j'oublierai PM pour mes commandes.

Je remercie David pour ses explications ainsi que la personne qui a répondu à mon mp.

Longue vie à votre forum car il y aura toujours des arnaques, je suppose ?

MessagePosté: Mar 29 Juil, 2008 à 15:35:58 

Bonjour l'étudiante.
Je suis un nouveau membre et en parcourant pour la 1ère fois ce forum je vois votre message.
Je suis "chez" PriceMinister depuis 2001, c'est-à-dire les tous débuts. Evidemment c'était la bonne époque car il y avait peu de vendeurs, c'était simple. D'un autre côté, il faut dire qu'il y avait aussi moins de visiteurs acheteurs et puis pas autant de rubriques.
J'ai vendu pas mal (je ne suis pas pro) pour me débarrasser. On n'y gagne pas fortune dans ce cas. J'ai acheté près de 100 articles en 7ans.
Dommage que votre premier achat se soit soldé par un échec.
Même sur un autre site marchand de ce genre, il faut toujours vérifier le profil du vendeur, ses notes, et les commentaires. Personnellement je mets souvent 1 à 2 euros de plus volontiers pour être sûre de ne pas avoir de mauvaise surprise. Mais dans le fond c'est pareil que chez un marchand ayant pignon sur rue : il faut savoir où on met les pieds.
Par contre, je suis parfaitement d'accord avec vous lorsque vous racontez vos échanges virtuels : on se heure à un mur... personne de l'autre côté ; des messages générés automatiquement sans possibilité de réponse. C'est rageant.
Bonne révision
Pixidixi

MessagePosté: Mar 29 Juil, 2008 à 16:21:20 

Bonjour Pixidixi !

Oui, ce que je trouve de pire c'est de ne pas avoir d'interlocuteur véritable lorsqu'on envoie un message.

Et comme par hasard, aujourd'hui j'ai noté mon vendeur (1/5 car zéro n'existe malheureusement pas !!) et maintenant je reçois des réponses de celui-ci aux trois mails que je lui avais adressés : évidemment, il est navré ! Pas autant que moi...

Eh bien, Pixidixi, je vous souhaite bonne continuation sur PM :D ! Quant à moi, je ne remettrai plus les pieds dans cette galère !

Je vous remercie pour vos encouragements quant à mes révisions : j'en ai bien besoin.

Au fait, si un modérateur pouvait "passer" et me dire si j'ai le droit de noter ici les coordonnées de mon vendeur TDMNEUF ??? Cela pourrait éventuellement servir à d'autres personnes ? Enfin, j'ose espérer naïvement qu'un petit coup de fil à cette librairie a plus d'effets que des mails postés sur PM et qui restent sans réponse...

MessagePosté: Mar 29 Juil, 2008 à 23:57:59 
membre chevronné
membre chevronné

pas de coordonnées perso sur un forum SVP.

Mais votre problème est selon moi révélateur d'une tendance sur les sites de vente.

Le système a selon moi connu son âge d'or au début des années 2000 et il est en train de s'essouffler selon moi. La preuve par le succès de sites d'annonces gratuites régionales où le contact direct remplace la vente par correspondance de particulier à particulier.

MessagePosté: Mer 30 Juil, 2008 à 08:36:30 

Bonjour Vintageaudiopassion

Je pensais que ça pourrait poser un problème, c'est pour cela que j'ai préféré demander conseil.

Donc pas de coordonnées de TDMNEUF.

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 14:33:39 

si vous avez le moindre problême de réception ou de qualité avec priceminister, il ne faut jamais noter le vendeur, jamais!!! au contraire, il faut toujours suivre la procédure de réclamation : aller dans tous mes achats, ensuite cliquer sur la commande, ensuite cliquer sur "Signaler un problème au vendeur ou à PriceMinister", ensuite " Vous n'avez pas reçu votre commande ou l'article que vous avez reçu ne correspond pas à ce que vous avez demandé (article différent ou abimé)" très important le site paramètre automatiquement la date d'ouverture d'une éventuelle réclamation, il faut la respecter impérativement, ca ne sert à rien par exemple de poster une reclamation le 22/08 alors que le site indique "à partir du 29/08"

dans tous les cas ne jamais noter le vendeur même si ca peut démanger de mettre des 1/5!!!

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 15:07:22 

Réponse à Powell

Je trouve votre conseil de ne pas noter le vendeur aujourd'hui seulement.
Comme dit plus haut, j'ai reçu mes livres le 28/07/08. J'ai de suite noté le vendeur (1/5 puisque 0/5 n'est même pas proposé !!) pour ne plus recevoir de mails de PM (ils m'avaient fait perdre assez de temps comme ça).

Lorsque j'ai découvert ce forum, je n'ai pas cherché (donc pas trouvé) de marche à suivre adaptée à tel ou tel "(censuré)" : j'ai posté mon expérience personnelle et voilà.

Je n'ai toujours pas pris le temps d'explorer le forum (PM c'est fini pour moi), je ne sais donc pas si il existe une rubrique qui indique la conduite à tenir vis-à-vis de PM par exemple.
Votre conseil de ne pas noter le vendeur y aurait toute sa place.

Lorsqu'on se sent victime d'une arnaque de la part d'un quelconque site, ce serait bien, à mon avis, de trouver tous les conseils regroupés site par site : PM, ebay....
Et cela éviterait la redondance de posts plus ou moins semblables ?

C'est une simple idée d'une simple "arnaquée", pardonnez-moi si ce genre de classement par site vendeur existe déjà, je n'y ai pas fait attention.

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 15:25:32 

il ne faut jamais noter le vendeur car pour priceminister, noter le vendeur implique "Confirmer la bonne réception de ma commande et noter le vendeur "
si vous réagissez sous le coup de l'énervement (ca peut être legitime) et notez le vendeur, le site va comprendre que vous avez bien reçu votre commande et qu'il n'y a plus matière à enregistrer une réclamation ! et en plus ca va déclencher le paiement des sommes dues au vendeur !!! tout réclamation ultérieure sera traitée avec beaucoup plus de délai et de difficulté, comme l'effectif du service client de priceminister est très réduit, c'est la théorie de l'emmerdement maximum!

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 15:58:19 

Rebonjour Powell !

J'avais effectué des réclamations durant les 3 semaines précédant la réception de mes livres et dès que ça avait été possible.

Dès que j'ai reçu mes livres, oui, j'ai noté le vendeur comme PM le demandait ! Vous voulez dire que je pouvais effectuer une autre réclamation après la réception des livres ??

De toute façon, vous savez, j'avais attendu mes livres 3 longues semaines, je ne me voyais pas entamer une procédure de réclamation.

S'il vous plaît, Powell, si vous avez une idée d'un endroit dans ce site où donner ce genre de conseils, faites le ! cela évitera à de futurs "arnaqués" de faire semblant d'être satisfaits d'un vendeur (il a quand même eu droit à 1/5 TDMNEUF !!!).

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure