Bonjour à tous,
Je viens apporter ici mon témoignage concernant TVD Santé et je souhaite savoir si les propositions qui ont été faites d'intenter une action concertée pour faire cesser ces agissements sont toujours d'actualité.
Ma mère de 90 ans vit de manière autonome à son domicile. J'habite quand à moi à 1000 km de chez elle et ne peux lui rendre visite que tous les 2 ou 3 mois. Elle a fait une chute dans son appartemment il y a environ 2 semaines, avec subluxation de l'épaule. Elle est suivie par un médecin compétent et dévoué qui a fait les examens et pris les mesures nécessaires. Son état général s'étant dégradé, elle doit être hospitalisée dans une semaine. Au téléphone elle m'a dit qu'elle ne pouvait être hospitalisée de suite car elle attendait une lettre importante qui devait lui être remise en main propre. J'ai fait un aller-retour (2 jours) cette semaine. Je passe sur les détails qui auraient pourtant leur importance dans un procès pour montrer à quel point il y a abus de confiance et mise en danger de personnes dans ces méthodes.
Alors qu'elle était allitée, j'ai trouvé chez elle plusieurs colis qu'elle a refusé d'ouvrir devant moi et elle n'a pas voulu m'expliquer de quoi il s'agissait. J'ai toutefois découvert qu'elle avait passé en 3 mois à TVD Santé ou Biotonic plus d'une vingtaine de commandes pour un montant total d'environ 500 €.
Il y avait également 2 enveloppes prêtes à être renvoyées à TVD Santé. Dans l'une d'elle une lettre en caractères d'impression, comportant des annotations "à la main" et des surlignages type "feutre fluo" ainsi qu'une photo de l'expéditrice (Anne G. Service Remise de Prix) affirmant entre autres "Cela fait plus de 2 semaines que j'essaie de vous joindre par téléphone à ce numéro : (numéro bidon mais vraissemblable)... Je souhaitais tellement vous l'annoncer de vive voix ! Le Grand Tirage de "La remise Définitive des 10.000€" a eu lieu et votre chèque vous attend !". Signature manuelle de la même Anne G. Annotations portées de la main de ma mère en réponse donnant son n° de téléphone et d'autres détails personnels montrant qu'elle était totalement tombée dans le panneau. J'ai par ailleurs retrouvé des dizaines d'enveloppes, de documents personalisés qui, mis en tas, représentent une pile d'environ 7 cm d'épaisseur. Un véritable déluge de sollicitations !!!
Il est difficile de contrôler à distance les agissements d'une vieille personne (qui a pourtant par ailleurs encore la tête sur les épaules), j'espère avoir réussi à lui imposer de cesser de faire confiance à des (censure).
Mais TVD Santé dépasse et de loin les limites acceptables du démarchage commercial par des pratiques mensongères et trompeuses qui (pour moi) sont de l'(censuré) pure et simple et qui menacent trop de personnes naïves ou crédules.
Je crois qu'en effet il est temps de voir cesser ces agissements.
J'ai envoyé un email perso à Hagjer (qui avait posté fin mai/début juin 08 dans ce fil et qui j'espère est toujours motivé...)
HAGJER a écrit:
Bonjour, pour ceux ou celles qui n'auraient pas vu mon message, regardez plus haut.
Pour les autres, je monte un dossier et je voudrais que ceux qui veulent me fasse parvenir un témoignage par courrier en stipulant vos noms, prénoms, adresse, numéro de téléphone et que vous décriviez en quoi ce courrier reçu de tv distribution vous a été préjudiciable. Par exemple: vous êtes en situation financière précaire et que la promesse d'un chèque de 10 000 euros puis finalement sa non réception vous a causer une atteinte morale etc...
Racontez moi vos problèmes et envoyez à l'adresse suivante:
Mr Haguette Jérôme
gendarmerie nationale
2 boulevard de ruère
19200 USSEL
Plus j'aurai de témoignages plus le dossier aura de poids, joignez les photocopies des courriers également.
Je compte aussi déposer une plainte auprès de la DGCCRF et informer l'ECC.
Je pense que si nous sommes suffisemment nombreux à être d'accord pour partager les frais, il est possible de mettre un juriste sur l'affaire afin de connaître les possibilités offertes par la loi.
J'attends des réactions sur le forum et des propositions d'action. L'indignation ne suffira pa à faire cesser les agissements de personnes sans scrupules !!!