www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 20 Nov, 2008 à 12:10:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: non résiliation de mon contrat par le nouvel assureur
MessagePosté: Lun 21 Juil, 2008 à 13:30:33 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

alleché par les prix bas proposé par mon banquier, j'ai souscrit à son offre d'assurance voiture en novembre 2007 (contrat prenant effet en avril 2008)

mon précédent contrat arrivant à échéance en avril 2008, je disposais du temps nécéssaire (5 mois) pour la résiliation mais d'après lui, je n'avais nul besoin de m'en inquieter: il s'occupait de tout, tout ceci se reglerait entre les deux assureurs.

le temps a passé, d'autres préoccupations, une insouciance certaine...etc... :roll:

aujourd'hui, divine surprise. Je viens de m'apercevoir que le premier contrat n'avait aucunement été résilié par mon cher banquier (hum...) et que je payais en fait, non pas une, mais 2 assurances depuis 3 mois.

ais je la possibilité de me faire rembourser par l'une ou l'autre ?

suis je condamner à payer les deux jusqu'à échéance des contrats ? :?

d'avance merci.

Sujet du message: Re: non résiliation de mon contrat par le nouvel assureur
MessagePosté: Lun 21 Juil, 2008 à 16:19:08 
Utilisateur banni

Blaireau 1er a écrit:
alleché par les prix bas proposé par mon banquier, j'ai souscrit à son offre d'assurance voiture en novembre 2007 (contrat prenant effet en avril 2008)

mon précédent contrat arrivant à échéance en avril 2008, je disposais du temps nécéssaire (5 mois) pour la résiliation mais d'après lui, je n'avais nul besoin de m'en inquieter: il s'occupait de tout, tout ceci se reglerait entre les deux assureurs.

le temps a passé, d'autres préoccupations, une insouciance certaine...etc... :roll:

aujourd'hui, divine surprise. Je viens de m'apercevoir que le premier contrat n'avait aucunement été résilié par mon cher banquier (hum...) et que je payais en fait, non pas une, mais 2 assurances depuis 3 mois.

ais je la possibilité de me faire rembourser par l'une ou l'autre ?

suis je condamner à payer les deux jusqu'à échéance des contrats ? :?

d'avance merci.

il convient de faire soi-même ce qu'on a à faire ! en l'occurence s'assurer que l'ancien contrat est résilié lorsqu'on en souscrit un nouveau

à moins de négocier avec l'ancien assureur en plaidant la bonne foi et l'oubli, il faut payer la prime qui est réclamée et ne pas oublier de résilier par lettre RAR immédiatement

MessagePosté: Lun 21 Juil, 2008 à 19:24:14 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Blaireau 1er a écrit:
il s'occupait de tout, tout ceci se règlerait entre les deux assureurs.

Cette disposition est t-elle contractuelle? Si oui, votre banque a failli à ses engagements, et doit prendre en charge ses conséquences.
Si non (comme je le pense) vous n'avez aucun recours, sauf amiable: demandez la résiliation de la nouvelle assurance, et le remboursement des cotisations versées.

Un conseil: chacun son métier, assurez-vous chez un assureur, et faite gérer votre argent par une banque.

Cdt.

MessagePosté: Mar 29 Juil, 2008 à 06:43:20 

Est-ce qu'il vous viendrait à l'idée d'aller faire la révision de votre voiture chez votre boucher?
Si la réponse est non, alors pourquoi aller s'assurer chez son banquier et pourquoi pas se faire opéréer par son maçon aussi sous prétexte qu'il est moins cher que le chirurgien.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure