Oui, encore eux...
Je ne pensais pas qu'en tapant CLV sur google, je tomberais aussi rapidement sur autant de témoignages accablants.
J'ai lu attentivement vos experiences respectives et je confirme avoir été abusée de le même manière, à la nuance près que mon chèque n'a pas été encaissé, j'ai réussi à le bloquer à temps.
Pour résumer les griefs reprochés :
- publicité mensongère : le service est présenté comme exclusif à chaque client, qui serait le seul à être informé de l'annonce, alors qu'il n'y a pas de contrat d'exclusivité parallèle liant clv au propriétaire.
- usurpation d'identité : clv se fait passer pour le particulier à la recherche du bien en utilisant votre identité, prenant rdv en votre nom, se permettant même d'être désagréable avec le propriétaire, insistant (fait confirmé par une propriétaire d'accord pour en témoigner).
- non respect flagrant des termes du contrat : tels que surface, prix, mais aussi disponibilités pour les visites. Concrètement, si vous avez stipulé sur le contrat que vous n'êtes disponibles qu'à partir de 18h, ils prendront rdv à 14h quand même, comptabilisant le rendez-vous comme valide pour arriver le plus rapidement à la fatidique addition de 3, feu vert pour la présentation du chèque à l'encaissement!
Et là, en l'occurence, ils l'ont présenté. Mais n'ont pas été payés, ce qui est fort heureux, vous en conviendrez. Mieux que d'aller accompagnée de gros bras pour le recouvrement, cela va sans dire...
Du coup, tentative d'intimidation d'un des salariés clv par téléphone, me rappelant quelques fondamentaux du droit commercial relatifs à l'opposition abusive sur moyen de paiement scriptural

je n'attendrai pas leur avocat pour donner suite à l'affaire, dont je tiendrai informés les éventuels intéressés.
Merci au site d'exister, même si l'on n'y intervient souvent (hélàs) qu'en cas de coup dur.
Aux autres : MEFIANCE