www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 00:09:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: CPAS édition : publicité sur protège annuaire nov 2003
MessagePosté: Mer 16 Juin, 2004 à 12:55:27 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

J'habite en region grenobloise et Je recherche des personnes qui on recemment creé une entreprise et qui auraient signé un contrat avec une société nommé CPAS édition (située sur paris ) cette société propose aux nouveaux créateurs des bandeaux publicitaires sur des proteges annuaires plastiques à des prix defiant toute concurence avec des cartes de visites gratuites etc.... ces proteges plastiques devaient etre distribués par mediapost .Moi j'ai j'amais rien vu !!! :evil: et ils m'ont encaisser plus de 800 € (j'ai signé mon contrat debut novembre 03 )Va t'on les laisser continuer ???? c trop facile alors!!!!!! :cry: merci de vos temoignages .joan

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juin, 2004 à 18:02:35 
Président de l'assos www.LesArnaques.com
Président de l'assos www.LesArnaques.com

Bonjour,

Ces entreprises qui ne font pas ce qui est écrit dans leurs conditions de vente: est révoltant.

vous pouvez écrire a la DGCCRF et/ou ouvrir une procédure a leur encontre au tribunal de commerce de leur siege social.

Cordialement

¨Joel Guillon

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct, 2004 à 16:54:56 

CPAS EDITIONS!!!!
:twisted: Nous AUSSI NOUS venons de créer une entreprise individuelle en plomberie DANS LE VAR. Bien entendu, beaucoup se jettent sur l'occasion pour profiter de l'ignorence des jeunes créateurs de tous âges pour leur vendre tout et n'importe quoi pour de la pub ou des assurances. Nous avons conclu un contrat publicitaire d'une valeur de 1500€ pour 2 ans pour une présence sur un protège-cahier pour les pages-jaunes. Nous leur avons fait confiance et leur avons donné 5 chèques de 300€, qu'ils devaient, conformément au contrat où est inscrit date et n° de chèque, être encaissé tous les mois. Mais, suite à "une erreur comptable" ils nous ont encaissé 3 chèques le même mois! soit 900€ au lieu de 300 prévus! cela peut paraitre ridicule pour certain, mais énorme pour une petite entreprise qui démarre et qui a peu de trésorerie! De Quels recours juridiques puis-je bénéficier? sachant qu'ils n'ont pas respecter leur contrat, et que pour l'instant, je patiente pour leur remboursement...cela ne fait que quelques jours mais j'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaquée!!!
ne crions pas au loup avant de l'avoir vu, mais j'ai peur!!! 1500 € dans le vent cela fait cher! Si c'est une arnaque, il faut faire un sujet dans Sans Aucun Doute pour prévenir les jeunes créateurs, c'est important d'être averti. Merci pour votre prochaine réponse, et j'espère avoir parlé trop vite...et pas me retrouver interdit bancaire, perdre notre entreprise et notre avenir
Qu'est-ce que vous avez fait??? Vous avez écrit à la DGGCCRF??
merci de me répondre (enlevé par Samy, attention au spam)
Je vais envoyer ce message à sans aucun doute et autres...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Jan, 2005 à 00:25:16 

bonjour
j'ai laisser ue reponse a boineau mais aussi je me suis faite escroquée.il faut aller lire mon message chez boineau merci

Sujet du message: CPAS EDITION SOCIETE BIDON
MessagePosté: Mer 09 Fév, 2005 à 13:17:57 

je suis gerant d une societé de plomberie chauffage dans le 13 depuis octobre 2004,et j ai subit les memes mesaventure que vous avec la societé CPAS EDITION.j ai payer 1500€ pour une pub qui n exciste pas,ce sont des gens dans le meme cas que moi qui m ont averti de cette arnaque.j ai donc porter plainte contre cette ste au commiseria de police et saisi les tribunaux pour arnaque.toute personne interesser par mon dossier et qui comme moi veulent les trainer en justice peuvent me contacter par mail a cette adresse: mv.( email supprime automatiquement).com .

Sujet du message: Re: CPAS EDITION SOCIETE BIDON
MessagePosté: Jeu 25 Aoû, 2005 à 11:37:13 

bonjour, : :?:
Arnaqué par la m^ societé en nov 2003 de plus de 800€ ,j'avoue qu'aujourd'hui j'ai un peu laisser tomber et j'ai rien fais mais je voulais savoir ou vous en etes vous ds vos demarches ?? merci joan

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Sep, 2005 à 13:22:09 

Bonjour,

j'ai moi aussi etait arnaquée pas par la meme société que vous mais par une autre dont j'ai entendu parler aussi que ce forum.
La societe est BS Communication.
J'ai eu le meme probleme que vous pour l'encaissement des cheques.
Ils m'ont permis de payer en 6 fois sur plusieurs années, et m'ont encaissés tous les cheques la meme semaine.
Malheurement j'ai signé un contrat, mais je n'ai jamais le guide pratique des entreprises qui devait soit disant paraitre en mai ou juin 2005.
J'ai l'intention de porter plainte et de saisir les tribunaux pour tenter de coincer ses gens qui se servent des jeunes createurs et surtout qui ne respecte meme pas les termes du contrat.
Ecrire à Julien Courbet n'est pas une mauvaise idées, car si on ne fait rien, c'est d'autres jeunes entreprises qui vont se faire avoir... Et nous nous donnons deja assez de mal comme ca, pour essayer de reussir.
Donc je vous laisse mon e-mail titepearl@tiscali.fr, n'hesister pas a me contacter, il faut vraiment agir.

Sujet du message: Re: CPAS édition : publicité sur protège annuaire nov 2003
MessagePosté: Mer 30 Juil, 2008 à 10:53:39 

bonjour à toutes les personnes ayant eu affaire avec la sté CPAS Editions.j'en fait partie, depuis 2004,j'essaie en vain de coincer cette sté, afin qu'elle me rembourse les 1200euros, que j'ai réglé, pour une parition dans un annuaire professionnel, et qui n'a jamais paru, bien entendu.j'ai obtenu un jugement en ma faveur, par le tribunal de proximité, et j'ai envoyé un huissier sur place, à Paris, mais, en vain, il n'arrive pas à voir le responsable !!j'ai lancé des appels à temoins sur le net, et j'ai eu , une personne, qui lui aussi, c'est fait arnaqué par cette sté, mais, toujours rien en vue !!!ce qu'il faudrait faire, c'est toutes nous regroupées, afin de constituer un dossier en béton, avec toutes les plaintes,et de deposer ce dossier, en haut lieu, s'il faut aller jusqu'aux instances, je suis prete à le faire et vous ?? je suis écoueurée de voir, que des personnes,s'en prennent aux petites entreprises en phase de creation, il faut arreter ce carnage,, qu'en pensez-vous, vous pouvez me repondre à cette adresse mail: frigo-(at)orange.fr, je suis dans la Marne, prés de Reims, merci à toutes celles et ceux, qui prendront le temps de me répondre,
à bientot, j'espere.

MessagePosté: Mer 30 Juil, 2008 à 12:45:38 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Citation:
il faut arreter ce carnage

Moi justement j'avais envoyé un email sur le site du gouvernement pour qu'ils prennent conciences que des entreprises déposes le bilan a causes de ces arnarqueurs

MessagePosté: Mer 30 Juil, 2008 à 22:43:19 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

finette a écrit:
bonjour à toutes les personnes ayant eu affaire avec la sté CPAS Editions.j'en fait partie, depuis 2004,j'essaie en vain de coincer cette sté, afin qu'elle me rembourse les 1200euros, que j'ai réglé, pour une parition dans un annuaire professionnel, et qui n'a jamais paru, bien entendu.j'ai obtenu un jugement en ma faveur, par le tribunal de proximité, et j'ai envoyé un huissier sur place, à Paris, mais, en vain, il n'arrive pas à voir le responsable !!j'ai lancé des appels à temoins sur le net, et j'ai eu , une personne, qui lui aussi, c'est fait arnaqué par cette sté, mais, toujours rien en vue !!!ce qu'il faudrait faire, c'est toutes nous regroupées, afin de constituer un dossier en béton, avec toutes les plaintes,et de deposer ce dossier, en haut lieu, s'il faut aller jusqu'aux instances, je suis prete à le faire et vous ?? je suis écoueurée de voir, que des personnes,s'en prennent aux petites entreprises en phase de creation, il faut arreter ce carnage,, qu'en pensez-vous, vous pouvez me repondre à cette adresse mail: frigo-(at)orange.fr, je suis dans la Marne, prés de Reims, merci à toutes celles et ceux, qui prendront le temps de me répondre,
à bientot, j'espere.

Bonjour,

vu que tu as un jugement en ta faveur, demandes à l'huissier de prélever directement sur les comptes de cette société la somme en question. Tu as un titre exécutoire et l'huissier "devrait" te suggérer cette solution...

Bien à toi

MessagePosté: Ven 14 Nov, 2008 à 13:09:07 

Bonjour,

Créateur d'entreprise je viens d'etre démarché pour un offre équivalente. Cependant la société s'appelle NCE et l'offre (avec un paiement écheloné) est de 600 euros l'année négociable. L'argument est basé sur le fait que je ne suis pas encore referencé dans l'annuaire. La présentation du produit: un simple protège-cahier d'écolier où est aposée une feuille d'annonceurs. L'argument de vente: "produit formidable, prochaine édition en décembre, réponse rapide à donner". Je suis situé dans les Yvelines. J'ai rdv lundi pour une présentation (je ne compte pas signer bs).

MessagePosté: Ven 14 Nov, 2008 à 14:00:52 
membre chevronné
membre chevronné

NCE ou MCE :?:

si c'est MCE, voir --> ici <--... C'est instructif et vous aurez de quoi discuter avec votre intervenant pour votre rendez-vous de lundi. Interrogez-le sur les décisions de Justice rendues contre MCE en date du 13/02/08 suite aux procédures qu'ils avaient eux-même lancés contre une petite entreprise vous serez fixé sur les procédés de cette entreprise.

Cdt.

MessagePosté: Dim 16 Nov, 2008 à 19:41:57 

Cool ca peut etre sympa :D :twisted:

Merci pour la réponse (je viens de voir le topic sur mce je pense que c'est les memes)

ps: pour ceux qui seraient contacté, le commercial est joval, tendre, et n'oublie pas de dire au passage: "vous savez que c'est un produit extraordinnnnnnaire!?" :evil:

MessagePosté: Lun 17 Nov, 2008 à 13:23:16 

Bon voila il est venu et m'a donné une carte de visite: c'est media communication europe située rue daumesnil à paris (ils ont un site internet: mce5.fr). Il ne voulait vraiment pas me faire une proposition écrite "car les délais sont vraiment trop courts, on va faire l'impression". Il n'était non plus très joyeux d'apprendre que je n'avais aucunement besoin d'un tiers pour réaliser ma com (peut-on considérer leur logo comme du travail bien fait?). Il voulait bien me faire 10% de remise puisque je livrais une maquette toute faite.

ah, oui, il ne s'est pas présenté comme mandaté par la poste mais en affaire avec eux. Bref, messieurs, mesdames, si c'est les mêmes qui vous ont causé des problèmes sachez que le monsieur s'est déplacé 2 fois pour rien. Bref, mce à perdu du temps et de l'argent.

Je me pose toutefois une question. Faut-il avertir la Poste que des gens démarchent (certainement) sur leur dos?

ps: la cible de ces démarcheurs n'est pas le créateur d'entreprise mais le créateur de petits commerces de proximité, car ils ne peuvent vendre quedes produits très basiques de communication. D'ailleurs sur le proto présenté les offres n'étaient que des plombiers, desgaragistes, ect....

Voilà pour mon p'tit rapport. Bonne journée à tous.

MessagePosté: Lun 17 Nov, 2008 à 15:55:32 
membre chevronné
membre chevronné

guigui0478 a écrit:
...
ah, oui, il ne s'est pas présenté comme mandaté par la poste mais en affaire avec eux. Bref, messieurs, mesdames, si c'est les mêmes qui vous ont causé des problèmes sachez que le monsieur s'est déplacé 2 fois pour rien. Bref, mce à perdu du temps et de l'argent.

Je me pose toutefois une question. Faut-il avertir la Poste que des gens démarchent (certainement) sur leur dos?

...

Bonjour,

Vous pouvez toujours faire un courrier adressé à la Direction Régional de la Poste dont vous dépendez (adressée au Directeur, tant qu'a faire) pour expliquer comment cette personne s'est présentée... ça ne donnera peut-être pas grand chose, mais si il fait son boulot, il demandera peut-être des explication à MCE sur ce point...

Cdt

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure