Bonjonr à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je viens de connaitre car j'ai eu un entretien d'embauche ce matin avec Avenir Numéric's, à Amilly (45). Cet entretien à été très précipité (appel telephonique à 17h30, rdv proposé à 20h). Pour moi impossible donc avec peine je le reporte au lendemain matin (ce matin). Le rh me demande mon cv, mes expériences et tout le tralala, et effectivement mon profil colle parfaitement, puisque je suis antenniste.
Simplement, après avoir fraichement négocier le bout de gras, et par doute consulter les forums
à leur sujet, je perds totalement confiance car j'ai une conscience professionnelle (10ans exp.)
Sachez tous, consommateurs surtout, que l'objet de leur démarche est de vendre, via un crédit (il est comparé et confondu avec l'abonnement type canalsat ou tps

) ce n'est ni plus ni moins qu'un system de reception. Une parabole, équipée d'un moteur, et le démodulateur (décompresseur numérique) qui sert à décoder le signal du satellite et commander le moteur.
une fois l'insatalltion réalisée, et avec confirmation lors de l'entretien, le client n'a aucun abonnement, ou service payant. Ce qui le ramene à "ouvrir des droits déjà ouvert" des programmes accessibles à tous et déjà gratuits, moyen cette installation qui est plutôt simple de réalisation pour un professionnel.
A titre indicatif et sans vouloir faire conccurence un ensemble de reception comparable au leur pour permettre de recevoir ces programmes vous couterai entre 300 et 1000€, fixations comprises. La pose généralement necessite 3 bonnes heures de travail. (du bas de gamme à l'antenne en fibre avec un moteur plus conséquent).
Je suis choqué et limite géné de m'etre entretenu avec ces "professionnels" qui certes cherchent à gagner leur vie en tout bien tout honneur, mais je connais qq clients qui ont bien faillit payer très cher des droits gratuis et ouverts à tous. Leur principaux arguments étant des termes technique etla confusion entre l'acquisition d'un matériel et un service de chaines privilégis donc payant, c'est le principe des chaines à péage
Je renonce donc de suite et ne rappellerai meme pas cet employeur peu scrupuleux.
Dégouté.
ciao!