www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Lun 01 Déc, 2008 à 22:20:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2008 à 23:59:21 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour

étant client à Avenir numeric je me permet d'intervenir sur plusieurs point :

- Premierement oui c'est fort possible de trouver le produit pour moins cher,
mais ce produit est il garantit sur toute l'ére du numérique ?

- Avez vous accés au même service ? Et si oui combien cela vous couterait il ?

- Il ne force jamais un client a acheté, aprés possible que certain fasse de l'abus mais à l'heure actuelle je doute qu'il tienne long feu, parfois y'a des rabajois c'est sur on y peut rien :'(

- Le commercial qui me l'a vendu m'a bien expliqué le contrat et les garantis qui vont avec sont bien écrit sur le contrat.

- Bizarrement moi il m'a pas promis 250 chaines ... juste 120 lol, certes beaucoup sont en langue étrangère mais y'a une option changement de langue pour les émissions qui le propose et qui ne sont pas en direct ( ça fonctionne assez bien)

- Pour finir je pense que les garantis doivent valoir plus cher que le matériel en lui même et c'est même ecrit sur la présentation de leur forfait. ( si je me souviens bien c'est le materiel avec les services puis les tarifs.

Enfin moi j'en suis content et je ne trouve pas que c'est une arnaque mais aprés comme je le dit peut trés bien y'avoir des commerciaux qui font des abus ...

voila si il y'a des questions la dessus je pourrai peut être essayé d'y repondre et de recontacter la société pour avoir une réponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Fév, 2008 à 14:20:44 
Modératrice
Modératrice

Vous me pardonnerez si je fais erreur mais je trouve votre témoignage douteux et notamment
Citation:
S'il s'agit typiquement des arguments avancés par les commerciaux de n'importe quelle enseigne, sur la forme comme sur le fond, il s'agit très rarement de la première préoccupation du consommateur, c'est surprenant que ce soit votre première phrase... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Fév, 2008 à 23:20:13 

Euh désolé mais pour moi les garantis écrite compte plus que le produit en lui même :s enfin je peux être bizarre mais j'ai aussi fait de même sur mon téléphone portable j'ai demandé des garantis précise et écrite...

C'est ce qui permet de plus facilement se retourner contre la société si elle ne tienne pas leur engagement vu que tout est écrit :)

edit: en plus qu'en j'ai fait ce post je l'ai fait en suivant le contrat que j'ai signé et dans l'ordre on a le materiel et les services garantit sur l'ére du numérique.

Sujet du message: Amusant !!!!!!
MessagePosté: Ven 15 Fév, 2008 à 14:06:19 

jh_86 a écrit:
Bonjour

- Premierement oui c'est fort possible de trouver le produit pour moins cher,

-

le produit vendu par cette société vaut la bagatelle de maxi 900€uro TTC sans installation de plus la garantie est de 1 an pieces main d'oeuvre et déplacement .

La garantie que tu dit 'garantie toute l'ere du numérique' veut dire qu'ils vont s'occuper de toi pendant ce temps la mais en vous proposant chaque année ou 2 ans de faire une evolution de votre équipement.

La question c'est quoi évolution ?
Tres simple c'est une 2 eme visite, mais rien de plus simple MR il faut reprendre un mouveau contrat parce que votre équipement Mr est dépassé .... et la les clients se mordent les doigts.

Donc je me rattache aux modérateurs de ce site pour dénoncer ces pratiques.

Cordialement

Sujet du message: Re:avenir numerics
MessagePosté: Lun 18 Fév, 2008 à 20:24:25 

J'ai été employée 2 semaines dans une de ces filiales.
[Assertions sans preuves - Mi]
Là ou j'étais employée, on avait une méthode de vente très précise a suivre pour amener le client a penser que les 2 seules solutions pour avoir la télé d'ici 2011 était soit de choisir une solution avec abonnement soit avec celle qu'on proposait ( on faisait un calcul entre 2008 et 2011, les personnes ayant choisi un abonnement auraient payé entre 15000 et 17000€ alors qu'avec notre solution, il ne payeraient que 3990€ si ils l'achètent en 5 fois sans frais, avec une demande de crédit c'est un peu plus cher mais toujours 3 fois moins cher qu'un abonnement...)
De plus, pour ceux qui ont la TNT, on étaient chargés de leur dire que c'était un produit de transition (ce qui laissait penser qu'elle allait disparaitre)
[Propos diffamatoires - Mi] Il existe des produits similaires qui coutent moins cher et qui permettent de recevoir plus de chaines!!! (Il faut garder a l'esprit que les chaines gratuites sont souvent de la (censuré)!!!)
De plus, à l'expiration du bouquet AB-SAT integral adulte, on ne capte plus TF1 (j'ai appris ça il y a 2 jours)
J'ai quitté cette entreprise [Propos diffamatoires - Mi].
Ils n'embauchent que des jeunes qui ne connaissent rien au droit du travail, on ne touche que 100 € par vente pour les 5 premières et ensuite 300€ par ventes a partir de 6. ça peux paraitre beaucoup mais si on fait le calcul, les commerciaux touchent a peine 4 pour cent sur la vente et sans fixe!!! très peu de personnes arrivent a vendre ce produit et son mis a la porte avant la fin des 3 mois d'essai (pas de preavis et pas d'indemnités de licenciement). Et sans minimum legal (smic) et bien sur, les frais de véhicule ne sont pas remboursés.
J'ai travaillé 2 semaines et ait parcouru 800Km sans paye.
C'est tout bénef pour ces sociétés, il ne payent pas les jeunes commerciaux qu'ils embauchent ou les payent 100€ pour la vente qu'il auraient éventuellement faite [Propos diffamatoires - Mi]. Lorsqu'on fait la vente, on parle de forfait et non d'offre de crédit (car s'en est une) il y en as 4 (70€ sur 84mois, 80€ sur 72mois, 90€ sur 60mois et 100€ sur 48mois)
On parle aussi de groupement d'installation (gaz de ville, tout a l'egout) et on parle de recenser chaque famille et chaque foyer afin de leur faire bénéficier de la gratuitée de l'installation par groupement d'installation.
On leur met le couteau sous la gorge en leur disant que si ils se décident dans un jour ou dans 2 ils ne pourront plus bénéficier du groupement d'installation car on a le droit de ne passer qu'une seule fois.

Faites très attention!!! Il ne faut jamais rien signer sans y réfléchir et comparer les prix!!!

Malheureusement, les personnes visées sont souvent des personnes agées qui ne comprennent rien aux nouvelles technologies ou alors la classe moyenne et là, on touche au portefeuille en leur disant qu'il vont économiser beaucoup d'argent et qu'il n'auront pas d'abonnement a payer toute leur vie pour pouvoir regarder la télé...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév, 2008 à 20:29:36 

autre chose, ils ne garantissent pas le produit durant toute l'ère du numérique mais la réception des chaines!!!
Il y a une très grosse différence!!!
Et si quelqu'un n'est pas content de son installation, et qu'il commence a raler, il le désinstalle tout simplement, ça ne va jamais jusqu'au procés!!
et bien sur, ils retirent la vente au commercial!!

Sujet du message: suite
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008 à 09:06:02 

bonjour, effectivement c'est un bon condensé de leurs pratiques !!
voici un petit lien !!!

http://www.telesatellite.fr/actu/tp.asp/tp/4276

cordialement

Sujet du message: NUMERICS
MessagePosté: Mer 27 Fév, 2008 à 10:34:40 

J AVAIS ETE APPROCHER YA 5 ANS PAR CETTE SOCIET SUR MARSEILLE

ET APRES LA JOURNEE DE FORMATION JE ME SUIS APERCU QUE LEUR FOND DE COMMERCE SONT LES PERSONNES AGEES CAR PAYER 75 € SUR 84 MOIS POUR UN KIT QUI REVIENT MEME PAS A 300 € ET ENCORE CELA FAIT TRES CHER

BIEN EVIDEMENT ETANT UN COMMERCIAL QUI A UNE CONSCIENCE RARE DE NOS JOURS J AVAIS REFUSE

[Propos diffamatoires - Mi]

PS IL FONT BOSSER LEUR COMMERCIAUX 6 JOURS SUR 7

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Mar, 2008 à 04:59:36 

Je connais trés bien cette société, car j'y ai travailler en tant que commercial. C' est clair que ce produit coute une fortune. Mais quand vous regarder des gens qui ont Canal+ avec Canal Sat ou un autre, ils payent déjà trés cher et bien souvent ils l' ont depuis plusieurs année. Alors que là , une fois les 6000 euro payés, vous etes propriétaire de la parabole, du terminal et n' avez plus à payer tout les mois. Vous pouvez garder le bouquet du cable avec une grande partie de chaines étrangeres c' est vrai, mais aussi ajouter canal sat ou un autre. En gros pour certaines personnes qui ont canal sat depuis longtemps, c' est interessant. Maintenant je ne bosse plus pour cette boite, j' ai travailler dans la téléphonie, l' adsl , électricité en porte à porte. Et pour ce qui est des personnes qui ne peuvent s' empecher de signer n' importe quoi (les pinpins), elles n' ont qu' à pas faire rentrer de commerciaux chez eux. :wink:

Sujet du message: politique de la terre brulée
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2008 à 01:27:16 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

:D lors d'études commerciales universitaires on n' apprend l'échange gagnant -gagnant ( win-win ), certains représentant ont bâti de magnifiques carrières en se créant une clientèle et une relation avec leurs clients basée sur la durée , le long terme. Régulièrement ils peuvent les saluer et leur proposer de nouvelles offres . Leur démarchage est facilité et ils gagnent bien leur vie .

Pourquoi ?
Comme ces vendeurs respectent une déontologie , leurs clients sont content de les retrouver et savent qu'il pourront bénéficier de bons services ou produits . Ils ont confiance en ces personne qui les suivent depuis longtemps . La vente directe est un métier passionnant, la rencontre de 2 personnes pour un échange positif où chacun y trouve son compte .

Ces sociétés [Propos diffamatoires - Mi] ne gagne qu'à faire disparaitre un vrai métier ou de dégouter de jeunes gens qui auraient pourtant du talent ! Les gens à force de se faire escroquer ne feront plus confiance ! Aujourd'hui certaines sociétés connues dans le domaine des fenêtres PVC par exemple ou du numériques ont bien du mal à recruter et trouver des clients ! souvent elles pratiques le porte à porte parce ce que c'est encore la meilleure façon de trouver " la tomate" ou "la brioche " , elles changent de noms , investissent de nouveaux marché comme le chauffage réversible sous prétexte d'énergie renouvelable ou des créneaux en vogue mais surtout avec une valeur ajoutée maximale !

:idea: Ces sociétés rendent le commerce plus difficile et finissent par se mordre la queue . [Propos diffamatoires - Mi]

Ces sociétés devraient méditer là dessus et chercher à développer leur éthique professionnelle !

Sujet du message: Avenir numeri's, ideom, air evolution 78, R'numeric...
MessagePosté: Jeu 19 Juin, 2008 à 18:30:42 

Bonjour connais la societe avenir numerics (qui entre parenthèse a changé de nom et s'appel maintenant IDEOM) et je peux vous dire que le temoinage de jh_86 (un peu plus haut) est totalement bidon puisqu'il s'agit d'une personne qui fait parti de la societe. Pour tous les clients qui ont eu a faire ou on a faire avec cette societe et ses filliales, effectivement cela est bien une arnaque, les decodeurs satellites que vous avez achetés entre 2000€ et 5000€ peuvent se trouvés dans les magasins comme Boulanger entre 300€ et 700€. Vous possédez surement un KAON ou un FACILITY TV ou un XENA ou un FULL TV ou un RSF ou un HOME CINEMA qui tomberont en panne comme par hasard juste a la fin de la garantie et ont vous demandera de payer l'intervention, le service n'est donc gratuit que pendant la garantie qui est le plus souvent d'une durée de 1 an, pour espérer ce faire désinstaler et récupérer sont argent c'est mission impossible car l'installation de l'appareil ne se fait qu'apres les 7 jours qui suivent la signature du contrat, 7 jours c'est le delais de retractation donc quand le technicien viens vous installer il est deja trop tard...

Sujet du message: Re: avenir numerics
MessagePosté: Mar 22 Juil, 2008 à 16:25:55 

J'avoue que je suis perplexe! Je travaille désormais pour leur société et tout ces témoignages me font cogité énormément! en ce ki concerne la vent o particulié, a eu de refusé c vente, mé c vré le nou on c fé entubé aussi si g bien compri!

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2008 à 16:32:52 

J'ai vu dans un des messages qu'il avait changer de nom , et la ou je bosse c encore un otr nom Numérique bureau groupe (NBG) et ki fé parti égalemen d 'avenir numérics!

repondez moi jsé plu koi pencé la dessu

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2008 à 16:57:43 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

Et quand certains disent qu'on ne peut rien faire, c'est faux, en tout cas pour les personnes agées, on peut annuler dans certains cas le contrat pour abus de faiblesse.
Heureusement, c'est déjà une partie de la population qui est protégé :D (quand le sera le reste ? :mrgreen: )

MessagePosté: Ven 25 Juil, 2008 à 01:07:35 

Plusieurs plaintes ont été déposées contre ces sociétés, avenir numéric, nbg, technimass, techni concept, et il y en a d'autres, c'est effectivement une arnaque de grande ampleur. Ils en ont parlé au jt de 13h le 7 Mai. Plusieurs plaintes ont été déposées auprès de la DGCCRF, ou du tribunal d'instance et de grande instace de Caen, Marseille, Montpellier et surement ailleurs. Pour ma part, j'ai fait un tel fouin, qu'ils sont venus me désinstaller le matériel. Ils vous promettent des chaînes qui n'existent pas, ils vous disent que les chaînes étrangères sont traduites, il n'y en a pas. Ils vous proposent la première année, canal sat ou canal +, durant cette période vous ne vous apercevez pas qu'à part ça vous n'avez rien d'autre, et à l'issue c'est trop tard, vous ne pouvez pas vous retourner contre eux. J'ai créé un blog, j'ai eu des tas de témoignages, dont certains commerciaux qui avaient travaillés pour eux, c'était très éloquent, mais mon blog a été fermé, j'ai n'ai eu aucune explication. BIZZARE. Quant à ceux qui disent qu'ils sont contents, je pense effectivement que ce sont des personnes qui font parties de ces sociétés, car depuis que je me suis penchée sur cette affaire, je n'ai eu que des témoignages identiques à ce que j'ai rencontré. Leurs contrats sont juridiquement inataquables, il faut donc porter plainte contre eux sur la base d'une vente mensongère, et au plus il y en aura, au plus le juge en tiendra compte.

MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2008 à 11:32:11 

Bonjonr à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je viens de connaitre car j'ai eu un entretien d'embauche ce matin avec Avenir Numéric's, à Amilly (45). Cet entretien à été très précipité (appel telephonique à 17h30, rdv proposé à 20h). Pour moi impossible donc avec peine je le reporte au lendemain matin (ce matin). Le rh me demande mon cv, mes expériences et tout le tralala, et effectivement mon profil colle parfaitement, puisque je suis antenniste.
Simplement, après avoir fraichement négocier le bout de gras, et par doute consulter les forums
à leur sujet, je perds totalement confiance car j'ai une conscience professionnelle (10ans exp.)
Sachez tous, consommateurs surtout, que l'objet de leur démarche est de vendre, via un crédit (il est comparé et confondu avec l'abonnement type canalsat ou tps :idea: ) ce n'est ni plus ni moins qu'un system de reception. Une parabole, équipée d'un moteur, et le démodulateur (décompresseur numérique) qui sert à décoder le signal du satellite et commander le moteur.
une fois l'insatalltion réalisée, et avec confirmation lors de l'entretien, le client n'a aucun abonnement, ou service payant. Ce qui le ramene à "ouvrir des droits déjà ouvert" des programmes accessibles à tous et déjà gratuits, moyen cette installation qui est plutôt simple de réalisation pour un professionnel.
A titre indicatif et sans vouloir faire conccurence un ensemble de reception comparable au leur pour permettre de recevoir ces programmes vous couterai entre 300 et 1000€, fixations comprises. La pose généralement necessite 3 bonnes heures de travail. (du bas de gamme à l'antenne en fibre avec un moteur plus conséquent).
Je suis choqué et limite géné de m'etre entretenu avec ces "professionnels" qui certes cherchent à gagner leur vie en tout bien tout honneur, mais je connais qq clients qui ont bien faillit payer très cher des droits gratuis et ouverts à tous. Leur principaux arguments étant des termes technique etla confusion entre l'acquisition d'un matériel et un service de chaines privilégis donc payant, c'est le principe des chaines à péage :)

Je renonce donc de suite et ne rappellerai meme pas cet employeur peu scrupuleux.
Dégouté.
ciao!

MessagePosté: Lun 01 Sep, 2008 à 21:25:08 

j'ai quitté ce truc! on se fait berner! on été 4commerciaux je suis partie et deux autres ont suivi! on doit payé notre essence! payé qu'à la com et puis mon patron m'avais envoyé chez un jeune et ma dit fait lui un strip, sur le ton de la rigolade mais ensuite il ma dit de bien montré mon décolté! et une des commerciale a proposé d'elle même un strip!!! c deguelasse!

MessagePosté: Lun 01 Sep, 2008 à 21:25:52 

de plus nbg va encore changé de nom!!!
mé c pacé sur le jt de 13h du 7mai sur kel chaine?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure