www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 00:14:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Finance Recouvrement (BNP) se cache !
MessagePosté: Ven 12 Oct, 2007 à 15:48:50 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour à tous,

A force de repousser, je me dis qu'il est temps tout de même d'avoir quelques précisions sur le montant réel et estimé d'une dette contractée auprès de la BNP. Avoir des explications pour savoir comment je suis passé de près de 6500 de créances à 8800 en 1 mois. Chers comme frais , nan ?!
D'autant que je n'ai pas de précisions sur la nature de ces frais. J'ai accepté l'échelonnement de ma dette (pas le choix) et m'exécute chaque mois depuis août 2003 auprès de FINANCE RECOUVREMENT (BNP). Mais maintenant je souhaite des éclaircissements sur cet écart de départ ==>6500 à 8800 euros. Plus de 2000 euros d'aggios ?!..:shock:

La société de recouvrement est dorénavant injoignable : plus de téléphone...mais une adresse à Paris (toujours la même celle-ci, notez bien). Une tour en verre avec digicode ? Bref, impossible de connaître ne serait-ce que mon arriéré en cours.
Mes courriers en ce sens n'y ont rien fait. Pas de réponse mais chèque encaissé mensuellement. Auraient-ils quelque chose à se cacher ?..Sentent-ils que je me doute (finalement !) d'un truc pas clair?
Quelqu'un connaît-il un moyen de contacter Finance Recouvrement par téléphone ?
Dois-je faire un courrier en LR/AR pour avoir des explications ? qu'en pensez-vous ?
Mince alors, je ne vais pas m'asseoir sur près de 2000 euros :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct, 2007 à 19:25:08 
Président de l'assos www.LesArnaques.com
Président de l'assos www.LesArnaques.com

Bonjour,

Vous êtes en droit de demander le relevé de votre dette, les explications des frais, etc...

Il faut toujours envoyer une LRAR ou LRE afin de prendre date sur votre réclamation. Prévenez que si vous ne recevez pas de réponse sous 8 jours pour avoir des éclaircissements sur les frais, que vous suspendrez vos paiements jusqu'à recevoir leur réponse car vous pensez qu'il y a effectivement une erreur de calcul de la dette.

La LRAR vaudra acceptation de leur part d'une réclamation, qui ne comportera aucun frais supplémentaire ou intérêts sur des paiments éventuellement en retard, puisque vous attendez une information vous concernant.

Cordialement,

Joël Guillon

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Oct, 2007 à 08:14:16 

Merci pour cet éclaircissement :wink:
Je vais donc de ce pas préparer un joli petit courrier. Je vous tiens au courant de la suite.
Affaire à suivre

Sujet du message: BNP fait la sourde oreille
MessagePosté: Sam 10 Nov, 2007 à 08:28:00 

Bonjour,
Toujours pas de réponse plusieurs jours après la réception de mon accusé de réception. :shock:
Ils ont bien eu le courrier mais font la sourde oreille.
Que faire ? Ne pas payer au risque d'avoir des problèmes ?
Que peuvent-ils faire, eux ? me faire clôturer mon compte qui est dans une autre banque vu que je ne suis plus chez eux depuis 2003, via la Banque de France ?
Exiger la totalité du remboursement restant dû ? en gros, me créer des problèmes ? jouent-t-ils au Poker avec moi ? ils doivent se dire : il n'osera pas interrompre ses paiements. Et effectivement ils n'ont pas entièrement tort ces fourbes.
Merci de me conseiller.

Sujet du message: arnaque finance recouvrement
MessagePosté: Jeu 10 Jan, 2008 à 11:19:38 

bonjour,

je suis strictement dans le même cas pour les mêmes raisons avec les mêmes conséquences. finance recouvrement s'est transformée en EFFICO SORECO, qui me facture 1700 € d'intérêts de retard. La convention que j'avais signée avec finance recouvrement faisait état d'un taux d'intérêt de 11,80% par an, et Effico soreco a transformé cela d'un coup de baguette magique en 11,80% par... mois. et sans aucune explication possible.

Tout ce que je regrette c'est de m'être, à l'époque, laissé intimider par finance recouvrement. En revanche, pour le peu qui me reste à payer je crois que je vais m'amuser un peu.

Eric.

ps : contacte moi par mail car je pense que si on veut agir, c'est bien de se regrouper pour un même cas, ça a plus de poids auprès des asso de consommateur et de ces (censure) que sont les sociétés de recouvrement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Jan, 2008 à 22:12:33 

A titre informel pour les autres qui seraient dans le même cas, tsubaki a eu la gentillesse d'entrer en contact avec moi afin que nous "mutualisions" (terme pompeux de bureau :lol: ) nos efforts.
Ne nous laissons pas impressionner par ces méthodes de voyous. Ceux-la mêmes qui, par sous-entendus, et non sans cynisme, n'hésitent pas à vous mettre au défi d'oser faire valoir vos droits...et vous raccrochent au nez.
Débiteur s'acquittant de sa dette n'est pas synonyme de vache à traire. REAGISSONS !
N'hésitez pas, vous aussi, à vous joindre à nous si vous vous trouvez dans un cas quasi similaire avec la société de recouvrement EFFICO SORECO (ex-FINANCE RECOUVREMENT).

Sujet du message: bonjour probleme avec soreco
MessagePosté: Lun 04 Fév, 2008 à 12:18:16 

:D bonjour ma fille à une creance avec la bnp ( carte aurore) ensuite à soreco .
Elle s est retrouver au chomage sans toucher le chomage et la elle refait des etude donc que les bourse pour payer il lui rest 4400 euro a rembouser mais soreco ne ne plus faire un echeancier normal (150 ) par mois s est moi qui lui paye (sa maman)! ils veulent 500 euro par mois puisque il y les frai ils ont dit ou sinon tribunal . elle à rester un moment sans regler de s echeance au total avec les frais il rest 4400 .que dois faire pour elle et faire entendre raison à soreco au tel il demorde pas des 500 euro .
merci elysa une maman qui s inquiete

Sujet du message: Effico Soreco
MessagePosté: Ven 07 Mar, 2008 à 10:39:03 

Bonjour Elysa,

Tout d'abord, cherche bien sur le forum, il y a toutes les informations et toutes les réponses aux questions que tu te poses. Il y a notamment des courriers types que les sociétés comme Effico redoutent comme les vampires redoutent l'ail ou les crucifix. Et l'effet de ces courriers est magique. Demande à Lolo et à tous ceux qui ont écrit ces lettres type.

Ensuite, il faut savoir et faire savoir que ces sociétés n'ont strictement aucun pouvoir de police ou judiciaire. Elles sont créées par des comptables minables qui embauchent des étudiants qui ne connaissent pas la loi, qui ne savent pas écrire, qui ne savent pas s'exprimer et qui te racontent n'importe quoi au téléphone.

Juste un petit exemple qui te fera bien comprendre le pouvoir que tu peux avoir sur eux et le niveau d'incompétence de ces (censure) de grand chemin. Cet exemple est nécessaire car sans lui, on pourrait penser que ma diatribe n'est dictée que par mon amertume.

Je devais à une grande banque plus de 3000 euros. Pendant plus de 3 ans j'ai dû verser pendant plus de 3 ans des mensualités de 100 € par mois. Fin 2007, je reçois appel téléphonique d'effico soreco (ils ne méritent que des minuscules, car ils sont minuscules), me disant que le versement du mois en cours n'a pas été effectué. Et pour cause, les prélèvements s'arrêtaient ce mois là car j'arrivais au terme du règlement de ma dette. Mais manque de pot, j'avais eu au moins six prélèvements au cours de ces années qui n'avaient pu être effectués faute d'approvisionnement de mon compte. Ce qui fait qu'en fait je devais continuer de payer pendant au moins 6 mois voire plus car intérêts de retard (à 11,80% l'an).

Je demande au pauvre type au téléphone combien je dois encore et il me sort le montant de 800 €. Ce montant m'étonne car je ne pensais pas avoir eu plus de 4 ou 5 défauts de paiement. Finalement le type me convainc de payer 100 € par carte bleue.

les mois suivant, rappels systématique d'effico car la carte bleue ne peut être débitée automatiquement. A chaque fois je demande combien il reste à payer et ô surprise, je passe successivement à chaque appel mensuel de 600 €, puis à 300 € puis de nouveau à 600 €. Entretemps, on m'envoie des "récapitulatifs des pièces", des espèces de torchons rédigés par des étudiants en rattrapage d'école préparatoire de filière compta familiale. Ces documents sont complètement opaques, illogiques et ne donnent aucune information. les montants dûs varient à chaque document sans aucune logique, tout comme les montants annoncés au téléphone.

Dernièrement, j'informe effico ridiculo que j'interrompt tout paiement jusqu'à obtention d'un document parfaitement clair récapitulant tous mes versements depuis le début. Jusque là, effico ridiculo n'avait jamais voulu m'envoyer un tel document mais là je tombe sur une fille un peu plus intelligente que les autres et qui me dit qu'en effet, les docs que j'avais reçus étaient bourrés d'erreurs (erreurs informatiques etc) et qu'en effet, ces documents sont complètement illisibles. Et pour être honnête, c'est elle qui me propose de m'envoyer le listing récapitulatif.

je reçois ce lisiting deux jours après. Surprise lorsque j'ouvre l'enveloppe : un petit post it rédigé par la fille qui me dit [size=6]c'est effico ridiculo qui vous doit de l'argent. la régularisation est en cours[/size] .

Mort de rire. En fait, effico s'est planté sur toute la ligne et se retrouve grugée d'un montant qui correspond à 1 an d'intérêt à 13% du principal de ma dette. J'explique :

- sur l'état des pièces ils se sont plantés de montant total dû. Ils ont mis un montant inférieur à ce qui avait été convenu avec Finance recouvrement.
- ils ont confondu ce que j'ai effectivement versé et ce qu'ils estimaient ce que je leur devais encore (qui sont fondés sur des nombres totalement arbitraires, invérifiables)
- ils n'ont pas pris en compte les mois d'intérêt de retard
= ils me font un chèque et disent à la grande banque que tout est régularisé et envoient à la banque de france une demande de défichage.

MERCI EFFICO SORECO !!!. Je t'aime et j'ai hâte de faire de nouveau des affaires avec toi.

Bon je reprends mes esprits, mais tout ça pour dire, ne te laisse pas impressionner par ces rigolos et (censuré) les de ne plus payer tant que tu n'as pas des informations claires (ce qu'ils sont absolument infoutus de te donner).

J'ai été volontairement flou sur les montants et les périodes pour des questions évidentes de ne pas leur mettre la puce à l'oreille. cela dit, pense qu'ils doivent se planter assez souvent. Dans quelques temps, je leur enverrai copie de ce post.

Bon courage

Eric.

Sujet du message: merci
MessagePosté: Mar 11 Mar, 2008 à 13:46:50 

:D Bonjour et meci pour me remonter le moral j ai envoyer une lettre avec accusé de reception , depuis le 12 fevrier et pas une seule reponse depuis rien pas un coup de telephone rien pas de lettre rien.
Que doit je faire ? leur envoyer un courrier ? un autre ? .
merci de votre reponse. :D

Sujet du message: a Elysa
MessagePosté: Lun 24 Mar, 2008 à 22:31:25 

C'est toi qui doit les attaquer, les (censuré) (si le mot est censuré, je le défrinis : les appeler, leur écrire, leur demander des comptes, bref, les H A R C E L E R) jusuq'à ce qu'ils te donnent une information claire. Ce ne sont que des nulles, des vautours, (et encore les vrai vautours ont une véritable utilité écologique alors que eux, non).

Mais le meilleurs conseil que je peux te donner est d'aller voir un avocat (pourtant je les aime pas ceux là). Il y ades consultations gratuites dans les villes et les villages. Bref, avant de payer quoi que ce soit à ces gens (je parle des vautours de la finance), informe toi, lis, surfe sur le web...

Courage,

Eric.

Sujet du message: bnp
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2008 à 10:53:36 

:D merci je vais leur envoyer une autre lettre merci en AR.
merci
elysa

Sujet du message: Re: Finance Recouvrement (BNP) se cache !
MessagePosté: Mar 27 Mai, 2008 à 18:20:43 

salut j aimerai avoir conseil, j'ai fait un crédit en 2003 de 5000 € à la bnp suite à cet incident il m 'on cloturé le compte.Depuis 2003 donc je remboursé par mensualité mais n'eyant jamais de leur nouvelles j' ai suspendu mes paiments en juin 2007.A ce jour je n'ai aucune nouvelle de leur part .Je ne sais pas si je fais bien, que dois je faire surtout que ma dernière mensualité je l'ai payé par carte bancaire au téléphone à EFFICO SORECO sans jamais avoir d'échancier.Je trouve tout cela très louche qu'en pensez vous? MERCI

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2008 à 16:32:11 

Bonjour,

Je suis attéré : je suis précisément dans le même cas que vous tous.
Fin 2003, ma banque me lâche après un trop long retard de remboursement de mon débit Provisio qui me met dans le rouge constamment.
Har-ce-lé par le directeur d'agence, "on" m'envoie tout droit chez Finance Recouvrement qui impose un contrat de recouvrement sévère que je me sens obligé d'accepter. Je changeai alors de banque.
Mi-2006 n'ayant plus de nouvelle de Finance Recouvrement, j'ai trouvé ça étrange et j'ai cessé alors de payer la mensualité qui m'avait plus mis la tête sous l'eau qu'autre chose... bref, je suis toujours sans nouvelle depuis, aucune réclamation, rien et surtout plus de téléphone, plus de réponse au courrier. J'ai donc mis de côté.
Depuis quelques mois je cherche à les rejoindre pour régler cette grosse dette, bien supérieure à ce que je devais à l'époque à la BNP. Mais encore en vain.

Aujourd'hui je tombe des nues en découvrant votre forum !!!!
Je voudrais solder cette dette qui me pourrit l'existence, j'ai mis de côté la quasi-totalité de ce qui était indiqué sur l'échéancier du "contrat" pour cela, mais ils sont injoignables et j'ignorais jusqu'à cette heure qu'ils avaient changé de nom !
Je suis sidéré et abattu à l'idée de pénalités de retard, je ne sais pas comment me sortir de cette spirale malgré tous ces efforts. En fait là j'en ai ras le bol, ras le bol.

MessagePosté: Ven 01 Aoû, 2008 à 18:04:33 

bonsoir tt monde ,
je viens d'apprendre que mon dossier à été transferé à la société de recouvrement que vous citez tous et tout ce que vous racontez me faire peur!!!
j'ai l'intention de regulariser ma situation en une seule fois et j'espere que je ne vais pas galerer...

quelqu'un pourrait m'indiquer une solution par rapport au cas suivant: mon compte à été cloturé et j'imagine que je suis actuellement fiché en Banque de France et aucune banque ne voudra que j'ouvre un compte chez elle. or j'ai besoin d'avoir un compte pour percevoir mon salaire (je viens de retrouver un emploi) : je ne peux donc percevoir mon salaire qui me permettrai de regulariser ma situation bancaire!!!
bref je suis dans un cercle trés vicieux et je ne sais pas quoi faire...

d'avance merci pour vos eclaircissements et reponse

MessagePosté: Sam 02 Aoû, 2008 à 08:33:42 
Modérateur
Modérateur

Si vous n'avez aucun compte bancaire et que un ou plusieurs autres refusent de vous en ouvrir un, vous devez vous adresser à la BDF de votre domicile qui vous désignera une banque d'office.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure