www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 01:07:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: j'ai découvert l'arnaque du site www.pkpastoi.com
MessagePosté: Sam 02 Aoû, 2008 à 00:26:07 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjours à toute et à tous, alors voila je vais vous expliquer le plus clairement mon problème

j'ai decouvert le site http://www.pkpa stoi.com, et j'ai été tenté de gagner les lots mis en jeu dessus (un téléphone,un portable etc..) , j'ai donc beaucoup appelé pour avoirs un maximum de points et passer en tête le plus souvent, mais je voyait que le participant toms(qui est en fait l'admin je vais y venirs) me rattrapait souvent, nous étions en concurence tout les deux.

ayant marre de ne jamais arriver premiers vu qu'il me rattrapait tout le temps, j'ai eu la mauvaise idée d'essayer de me connecter sur son compte, et j'ai été très surpris lors de mon essais que de constater que son mot de passe etait le même que son pseudo ( supprimé ) et j'en est profité pour y obtenir les informations relatives à lui car je sentais que c'était une arnaque, peut de temps après (10min) j'ai été banni du site et je n'étais plus sur la liste des candidats....

ensuite j'ai reçu des mails suites à mon banissement auquel j'ai répondu, il y avait des fautes d'orthographe qui plus est....

Maintenant j'ai trouvé cela avec un peu de recherche : http://whois.domaintools.com/pkpastoi.com

sur ce site y est référencé le propriétaire du domaine du site pkpastoi.com, le hic c'est que les infos sont exactement les mêmes que celles lorsque je me suis connecté sur son compte (les mêmes)

Donc j'en conclue que le participants toms était depuis le debut admin, qu'il n'y avait aucun lot en jeu et que c'est une minable (censuré)....le tirés au sort sur le site sont certainement complices ou ce sont des pseudos crées par l'admin, enfin bref il arnaque en beauté les gens leurs faisant payé des codes audiotels,allopass etc....

Mon problème est que je suis mineurs (j'ai 15 ans) , et que ma mère n'est pas trop au courant que j'ai joué a ces jeux, donc si elle savait que c'était une arnaque et que j'ai payé 50€ de téléphone pour rien, je me ferais assez bien engueulé si vous comprenez :lol:

J'èspère que ce site pourra m'aider surtout qu'il est facile de coincer cette personne vu que j'ai réussi a obtenirs tout les infos sur lui....

merci d'avance, je ne sais ou m'adressé, je suis mineurs je ne peux porter plainte et je n'es pas trop envie de m'embrouiller avec ça, si l'équipe du site pouvait s'occupé de dénoncer la personne et le site en question ce serait génial mais je n'èspère rien....

Sujet du message: Re: j'ai découvert l'arnaque du site www.pkpastoi.com
MessagePosté: Sam 02 Aoû, 2008 à 00:30:27 

le jeu est terminé depuis 00h00 (fin du jeu) et je ne sais pas pourquoi le site est indiponible alors qu'avant 00h00 il l'était...

Enfin voila, j'èspère vraiment votre aide, si vous n'avez pas compris quelque chose signalez le moi :wink:

MessagePosté: Sam 02 Aoû, 2008 à 00:32:14 

de plus il s'apelle Thomas , d'ou le pseudonyme ...

MessagePosté: Sam 02 Aoû, 2008 à 08:47:27 
Modératrice
Modératrice

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'éditer votre message précédent lorsque vous désirez rajouter quelque chose, et ce dans un soucis de clarté.

D'après ce que je comprends, le "créateur" de ce site habite dans la Creuse mais son serveur est Suisse.
Le site a été créé il y a moins d'un mois...

Avez-vous pensé à faire des screen du site lorsque celui-ci était encore ouvert?
Et des mentions légales plus particulièrement?
Avez-vous également gardé des traces de votre passage sur le compte de l'admin?

Sachez que pour ce point, vous êtes répréhensible d'usurpation d'identité, je ne me souviens plus très bien les termes exacts ni ce que vous risquez si le "gérant" du compte porte plainte contre vous.
[ j'aurai tendance à dire jusqu'à 5 ans d'emprisonnement, et +/- d'intérêts. Mais d'autres affaires évoquées sur le net montrent bien la faille de cette loi... ]

Pour ce qui est de votre mère, sachez qu'un jour ou l'autre, la facture arrivera et il faudra bien justifier ces 50€...
Elle pourra également prendre contact avec cet "admin" et il s'agit peut-être également d'un mineur. Dans ce cas une bonne remontrance au téléphone pourrait permettre de vous faire rembourser sinon passez à la lettre recommandée (à l'adresse dans la Creuse) en expliquant clairement que vous disposez de toutes les preuves pour montrer que ce site n'était rien d'autre qu'une grosse supercherie et que sans le remboursement des sommes engagées, vous vous retrouverez contraint à porter plainte. (n'indiquez jamais votre âge dans le courrier, ils n'ont pas besoin de le savoir ;)).
Mais ici aussi, vous aurez besoin du soutien de votre mère, je pense.

Des bêtises, on en a tous plus ou moins fait, montrez que vous souhaitez la réparer et que vous avez besoin de son aide pour cela.
Et promettez lui bien de ne plus aller sur ce genre de sites ! :p

Tenez nous au courant !

Cordialement ;)

MessagePosté: Sam 02 Aoû, 2008 à 09:58:02 

vous pouvez facilement retrouver le contact téléphonique de cette personne sur les pages blanches de l'annuaire.

Contactez-là et tachez de trouver un accord amiable.

Sinon déposez un plainte en trouvant les bons arguments.

MessagePosté: Dim 03 Aoû, 2008 à 08:55:55 
Administrateur & Webmaster
Administrateur & Webmaster

Bonjour,

se connecter sur un compte qui ne nous appartient pas est puni par la loi.
ensuite il faudrait savoir si ce site est déclaré et etc ... ( mais il est fermé donc ... )

Trefle.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure