www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Lun 01 Déc, 2008 à 23:51:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Assurance Habitation "MOTO VERTE"
MessagePosté: Mar 29 Juil, 2008 à 12:13:55 
Débutant(e) Anti-Arnakeur
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Dans notre maison familiale où vis mon fils Thierry, dans le GARD à SANILHAC (région d'UZES)
Il y a QUATRE mois,
Un arbre de 12/15 mètres de hauteur, d'un poids "estimé" de 4 tonnes,
qui se trouve chez notre voisin, sur son terrain, à 6 mètres de notre clôture, tombe sur notre toiture ...

Mon voisin est assuré à GENERALY
Mon fils est assuré assurances "Moto Verte" (filiale GENERALY) pour DEUX moto + UNE voiture ...
Qui assure aussi l'immobilier ...

Les dégâts à notre toiture se "chiffreraient" dans un premiers temps, à plus de DIX MILLE EUROS ...

DEUX experts mandatés par "GENERALY" et "MOTO-VERTE", ont constatés les travaux "à faire",
(mais il nous est impossible en tant que particuliers, de connaître le "compte-rendu" qui en a été fait auprès des assurances.)

Verbalement ils sont d'accord pour reconnaître que nous sommes bien la "victime" de cet incident...

A ce jour, 29/07/2008, nous apprenons que "moto verte" n'assure QUE les "propriétaires" et PAS les locataires (?)...

Questions à MOTO VERTE :
- sur le contrat de "moto-verte" RIEN ne le mentionne (propriétaire ou locataire ?)
- mon fils a bien précisé "qui il était" (même nom patronyme, AUCUNE question lors de la souscription)
- mon fils a bien précisé qu'il occupait NOTRE maison à titre GRATUIT ... AUCUNE question ...

Aujourd'hui, il me semble que "moto-verte" (ou Generaly ?) jouent le "pourrissement" de cette affaire ...
Les avis ou comptes rendus" des experts, n'arrivent "jamais" chez MOTO VERTE ...
Ce qui "retarde d'autant" le réglement de CE sinistre ...

Maintenant MOTO VERTE exige par courrier :
- Que JE m'assure en tant que "propiétaire" pour ce même batiment ...
- Que je leur fasse parvenir dans les plus brefs délais la photocopie de mon nouveau contrat d'assurance (faite bien sûr dans une "autre" compagnie ... Mais est-ce bien légal ?)

Mon fils qui est assuré pour ce même batiment ... Est "penalisé d'une franchise de 500 € " (pourquoi ?)

J'aimerai savoir :
- Est-ce à la VICTIME (reconnue par les DEUX experts des assurances), de supporter UNE FRANCHISE, alors que notre voisin et ami, propriétaire de l'arbre responsable du sinistre ne supporte RIEN ... ? ? ?

- Est-on "obligé" de s'assurer personellement si c'est SON propre fils qui habite gratuitement NOTRE maison familiale ... (bien sûr, je me suis assuré "autre part" que chez eux ...)

- Est-on "obligé de se "justifier" auprès de MOTO VERTE par la photocopie de SON contrat d'assurance en tant que "propriétaire" ...

- Même maison "assurée" DEUX fois par mon fils et par moi même (je ne demande PAS d'être "indemnisé DEUX fois" pour ce même sinistre) ...
- Franchise de 500 € en tant que "victime" ...

Je ne souhaite QUE rester strictement dans la légalité, mais que si j'ai des droits, qu'ils soient pour le moins respectés ...

Merci à Vous ... leo le vieux.

Sujet du message: Re: Assurance Habitation "MOTO VERTE"
MessagePosté: Ven 01 Aoû, 2008 à 13:22:53 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

PETAN a écrit:
Que JE m'assure en tant que "propiétaire" pour ce même batiment ...

Dans le cas d'un logement loué, le locataire et le propriétaire doivent être assurés, chaque assurance couvrant les éléments dont son client a la responsabilité. Exemple: dégâts des revêtements (peinture, tapisserie....) =locataire
dégats sur le gros-oeuvre (murs, planchers...;)= propriétaire

Une mise en demeure LRAR à l'assurance de votre voisin de régler le dossier rapidement et sans franchise me parait nécessaire.

Un de nos membres faisant autorité en matière d'assurance peut-il donner des précisions?

Cdt.

MessagePosté: Dim 03 Aoû, 2008 à 07:02:54 
membre chevronné
membre chevronné

Bonjour,

ce que je ne saisie pas trop, c'est que ce n'est pas a votre assureur (enfin celui de votre fils) de supporter le coup des réparations, mais c'est a celui de votre voisin !!!
il est responsable des dégats causés par son arbre. si cet arbre avait été planté chez vous, cela aurait été completement différent et dans ce cas là effectivement, vous n'auriez pu prétendre a indemnisation.

après, et comme vous l'avez si bien dit, ils font partis du meme groupe, ils ont trouvé une faille dans l'un des contrats (voir ce post de Dentex), ils se sont engoufrés dedans pour ne pas payer, ou tout du moins retarder le remboursement.

Cordialement

MessagePosté: Dim 03 Aoû, 2008 à 12:19:54 
Modérateur
Modérateur

bonjour,

Vous pouvez toujours leur renvoyer une LRAR disant que vous allez assigner l'assurance de votre voisin au tribunal, (mettez cette assurance en copie par LRAR aussi), et que si le tribunal les condamnent à verser plus que ce qu'il en aurait été par une negociation entre assurance, ça sera de leur faute..... :wink: :wink:
Je pense que ça va les faire bouger...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure