www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 00:13:41

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Auteur Message
 Sujet du message: MICROCHOIX -- Annulation de cde 106542 payante -- 4/8/2008
MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2008 à 16:39:18 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

J'ai commandé un ordinateur portable Asus ASUS F9Sg sur le site Microchoix le 26/6/08 alors annoncé avec un délai de livraison sous 48/72H. Aujourd'hui je ne suis toujours pas livré et MICROCHOIX ne peut pas me donner d'autres dates que le 13/10/2008 pour une éventuelle livraison.
MICROCHOIX refuse d'annuler ma commande ou tout du moins me demande environ 20€ au titre de frais d'annulation si je veux annuler ma commande.
Aujourd'hui il est clair que je n'ai plus confiance dans ce commerçant qui me semble avoir trouvé une manière innovante pour gagner de l'argent, et je cherche par tous les moyens à me sortir de ce mauvais pas sans y laisser de plumes.
=========================================================================
En détail ci-dessous l'historique de mon aventure:
- Commande 105636 du 26/6/08: la date livraison prévue pour cette commande était le 2/7/08.
- Commande 106542 du 9/7/08 : j’ai recréé cette commande à la demande de MICROCHOIX suite à un problème d’interface entre leur système commercial et le système de paiement de son partenaire 1euro.com (j'avais demandé de payer en 20 fois) sans qu'il m'alerte sur une éventuelle remise en cause de leur délais de livraison.
J’ai alors découvert que les dates de livraisons avaient été reportées de la façon suivante :
o date de livraison prévue pour le 21/8/08
o date maximum prévue pour le 13/10/08
J'ai donc alerté MICROCHOIX du problème, ils m'ont rassuré en m’annonçant une date de livraison au 18/7/08. Puis une date de livraison début août, et maintenant ils ne peuvent m’annoncer d'autre date que leur date contractuelle.
J'ai alors fait part de mon souhait d’annuler ma commande.
Mais alors qu'ils n'ont pas été capable de respecter les dates précédemment annoncées, ils me demandent de payer des frais d’annulation de commande en en invoquant leur conditions générales de ventes qui prévoit des frais d’annulation tant que la « date maximum de livraison » n’est pas dépassée.

J’ai fait différentes impressions images-écran de leur site et il ressort les informations suivantes concernant les délais de livraison pour l’article que j’ai commandé:

impression image écran du : 27/6/08 délai de livraison annoncé : 48H à 72H
impression image écran du : 15/7/08 délai de livraison annoncé :7 jours
impression image écran du : 17/7/08 délai de livraison annoncé :22 jours
impression image écran du : 03/8/08 délai de livraison annoncé :22 jours

Si j’en juge par mon expérience personnelle, il s’avère que ces informations sont fausses ou tout du moins de natures à tromper les acheteurs qui visitent leur site, comme je l’ai été moi-même.
En effet en ce qui me concerne la date de livraison maximum sur laquelle ils s'appuyent pour refuser l’annulation de ma 2ème commande est décalée de 65 jours calendaires par rapport à une date calculée sur la base de leur moins bon délai de livraison, soit 22 jours.
=====================================================================
Voilà je suis preneur de tout conseil, suggestion, pour me permettre de résoudre rapidement ce pb qui j'avoue me semble hallucinant étant donné que c'est la première qu'un fournisseur qui rencontre des pbs de livraison fabricant refuse d'annuler une commande.

Dernière édition par fgilles2 le Lun 04 Aoû, 2008 à 22:26:28, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: MICROCHOIX - IMPOSSIBILITE D ANNULER une Cde SANS FRAIS
MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2008 à 16:49:25 
Modérateur
Modérateur

MERCI DE LIRE LE REGLEMENT ET DE METTRE VOTRE TITRE EN CONFORMITE

Sujet du message: Re: MICROCHOIX - IMPOSSIBILITE D ANNULER une Cde SANS FRAIS
MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2008 à 16:55:27 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

Il y a une durée maximale de livraison.
A vérifier mais il me semble qu'il s'agit d'un mois, dans ce cas, ils n'ont pas respectés leurs obligations légales.
Dans ce cas, il vous faut envoyer une lettre avec ar les mettant en demeure d'envoyer le produit sous 8 jours ou d'annuler la commande et rembourser le produit sous peine de... (là, je ne me rapelle plus, si quelqu'un peut m'aider lol).

Sujet du message: Re: MICROCHOIX -- Annulation de cde 106542 payante -- 4/8/2008
MessagePosté: Ven 07 Nov, 2008 à 17:01:30 

Bonjour,

J'ai acutellement peu ou proue le même problème avec la même société.
Visiblement ce n'est pas un cas isolé et en tapant "évaluation microchoix" sur google on tombe sur des florilèges de cas similaires.
Visiblement cette société n'est pas respectueuse des clients, et n'est pas très sérieuse.

Je voulais donc savoir si ce problème avait été résolu, et si oui comment.

Merci

Sujet du message: Re: MICROCHOIX -- Annulation de cde 106542 payante -- 4/8/2008
MessagePosté: Ven 07 Nov, 2008 à 23:25:12 
Modérateur
Modérateur

bonsoir

merci de faire votre propre sujet.

MessagePosté: Mer 12 Nov, 2008 à 13:53:35 

en fait je ne parle pas de moi, je veux juste savoir si le problème de ce post a été résolu, et si oui comment.
Merci

Cordialement

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure