www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Lun 01 Déc, 2008 à 23:33:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: arnaque Feu Vert
MessagePosté: Jeu 20 Sep, 2007 à 19:10:07 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Feu Vert : Franchiseur et franchisé Avignon : Indélicats, irresponsables et muets !

une histoire édifiante, voici l'email et les réponses au site Feu Vert:

A : Feu Vert Service Consommateurs

Madame, Monsieur,
J’ai demandé le 20/07/07 à votre franchise d’Avignon, les prestations suivantes : facture 91017 à votre disposition

- Forfait longévité
- Contrôle et recharge système climatisation

Remarques :

Quand j’ai voulu récupérer mon véhicule à l’heure dite : mon véhicule attendait dehors et au comptoir le directeur de magasin m’annonce que le véhicule n’est pas prêt.
Il me sera finalement remis avec 1h 30mn de retard
Ensuite les mauvaises surprises se sont enchaînées :

- Un quart d’heure plus tard ! il me rappelait en me disant que mon véhicule était prêt alors que son directeur venait de m’annoncer que la prestation climatisation, effectuée par une machine automatique, durait 40 mn ! (vous avez dit bizarre ! )
- Au moment de prendre ma facture, le propriétaire de la franchise m’annonce que le filtre carburant n’avait pas été remplacé parce que ce modèle n’était pas en stock alors qu’il avait, devant moi, vérifié sur son ordinateur que toutes les fournitures étaient en stock !
- Le propriétaire de la franchise m’a tout simplement annoncé que ce n’était pas grave que ce filtre serait changé à la prochaine vidange : C’est vrai ! pourquoi changer un filtre qui à déjà 30 000 km (comme préconisé par Feu Vert dans sa prestation) alors qu’on peut attendre 45 000 km !

En rentrant chez moi j’ai regardé le livret Forfait Longévité : les mauvaises surprises ont continuées : dans la liste des points de contrôle à part pour état des pneus AV, les cases Bon état visuel et Effectué étaient cochées absolument partout hors :
- Etat rétroviseur extérieur bon alors que le miroir AVG est brisé et hors service !
- Remise à zéro de l’indicateur de maintenance coché alors qu’il n’a pas été fait !
- Filtre carburant coché Effectué alors qu’il n’a pas été changé !
- Pression des pneus : les quatre pneus ont été gonflés à 2,6 bars alors que les normes fabricant sont de 2,3 AV et 2,1 AR (c’est sans doute une norme spéciale Feu vert que de gonfler tous les pneus à 2,6 quelle soit le type et la marque !)

La semaine suivante j’ai contacté le concessionnaire Opel : je voulais avoir son avis sur le bruit anormal que faisait ma climatisation : Bruit anormal signalé au propriétaire de la franchise quand il m’a proposé le forfait climatisation, il m’a assuré que ce serait contrôlé durant la prestation !

Diagnostic immédiat du service mécanique du concessionnaire Opel (confirmé par un deuxième mécanicien) :
- le radiateur est décalé (sûrement du à un choc) de ce fait le ventilateur de climatisation frotte ce qui nécessite de prévoir une intervention mécanique rapidement !

En résumé à la franchise d’Avignon :
- Aucun respect des délais : 3h30 pour une prestation de 2 heures et le responsable a tellement peu de considération pour le client qu’il ne le prévient pas du retard !
- Toutes ressemblance entre la liste des points de contrôles cochés et la réalité des contrôles effectués est pure coïncidence !
- Les normes des fabricants (pneus) sont totalement ignorées : avec l’augmentation d’usure de la bande de roulement que cela comporte ! (avec cette technique on change les pneus plus souvent ! un hasard ?)
- Défaut de contrôle = risques de panne : radiateur de climatisation au minimum
- Des prestations non effectuées sont allégrement facturées !

Réponse édifiante du franchiseur : Nous ne sommes pas responsables car nous ne somme que le franchiseur, donc nous transmettons au franchisé
En résumé : on veut bien encaissé les royalties mais aprés nous le déluge

Depuis le 20/08/07 pas de réponse du franchisé et du franchiseur à qui j'ai renvoyé un email en m'étonnant de l'absence de réponse de son franchisé

Merci aux membres du forum de propager cette information et de me dire si ils ont déja eu ce genre d'arnaque et comment ils l'ont réglé

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Sep, 2007 à 20:00:55 
Président de l'assos www.LesArnaques.com
Président de l'assos www.LesArnaques.com

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir posté sur notre forum afin de donner votre avis.

Si des personnes sont contentes de Feu Vert, elles peuvent aussi le dire.

Cordialement,

Joël Guillon

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Fév, 2008 à 11:52:33 

Voici un mail que j'ai envoyé chez feu vert il y a 6 mois et qui est demeuré sans réponse. Comme vous je déconseille de se rendre dans ce centre. Quand on pense qu'on leur fait confiance et qu'on leur confie notre sécurité routière....!!!!! :(

Bonjour,

Le 11/08/2007, je me suis rendu dans un de vos centre Feu Vert (celui de Cahors) pour un remplacement de pneu de roue de secours de remorque.

Bien entendu, j'ai laissé l'ancienne roue sur la remorque et j'ai rangé la nouvelle qui venait de votre magasin.

Aujourd'hui, je m'aperçois que cette nouvelle roue se dégonfle (alors qu'elle n'a jamais été utilisée).

Facture 801516 issue CDS 400435

Me voilà bon pour aller réparer une roue qui sort neuve de votre centre et qui m'a coûté 31.90 euros.

L'éloignement géographique ne me permet pas de revenir au centre....

Sujet du message: suite positive avec Feu Vert Avignon
MessagePosté: Dim 09 Mar, 2008 à 12:42:42 

Je tiens à signaler qu'aprés beaucoup de patience et courrier recommandé avec AR j'ai enfin trouvé une écoute attentive, à mon problème, de la part du propriétaire de la franchise Feu Vert Avignon, toutes les anomalies ont été prises en compte et la prestation litigieuse à été refaite à la charge du franchisé avec un professionnalisme d'usage, je continue donc de confier mon véhicule, pour les entretiens courants, à ce centre.
Même si il est désolant de constater qu'il m'a fallut beaucoup de pugnacité pour arriver à un résultat probant, je reconnais que la réaction de ce commerçant à été satisfaisante.
Je vous engage donc à privilégier la solution amiable (avec courrier recommandé avec AR) directement avec le franchisé car au service clients du franchiseur (siège de Feu Vert) il se foutent de totalement de vos remarques leur réponse est claire, je traduis : nous on vends des franchises et aprés nous le déluge !
Conclusion : Merci à Feu Vert Avignon de sa bonne réaction
Restons vigilents
Merci à tous de vos conseils
Effel84

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Mar, 2008 à 18:37:13 

FeuVert, moins on s'y rend, mieux on se sent.....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mar, 2008 à 07:56:39 
Modératrice
Modératrice

Pour contrebalancer vos témoignages, je suis allée chez Feu Vert après avoir éclaté deux pneus par bêtise, ces pneus ayant été montés chez Speedy par avarice :P

Le technicien a trouvé une solution pour remplacer mes pneus à peu de frais alors qu'en plus, le technicien Speedy avait monté deux pneus du mauvais diamètre sur ma voiture. Connaissances techniques, débrouille, disponibilité, sympa quoi ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mar, 2008 à 13:50:02 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

http://www.maison-facile.com/022article_rubrique.asp?num=293

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/documentation/fiches_pratiques/fiches/reparation_vehicule.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2008 à 22:00:57 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Les Feu Vert sont des magasins indépendants (pour la plupart) donc on ne peut absolument pas comparer la manière de faire dans ces garages !

Sujet du message: Re: arnaque Feu Vert
MessagePosté: Jeu 10 Juil, 2008 à 14:34:52 

Bonjour je viens enrichir la liste des Feu Vert à éviter: ZAC Archipel, Nîmes (30)

En effet, il y a 1 mois et demi je suis allée effectuer une vidange ainsi qu'une révision dans le centre Feu Vert ZAC Archipel à Nîmes. Il m'a été remis une fiche des points de contrôle effectués où tout apparaissait OK, rien à signaler. Résultat: Il y a 15 jours je me rends dans un centre Euromaster afin de faire changer mes pneus avant dont l'un avait une hernie et là on me montre le témoin d'usure des pneus arrière qui ne laisse aucun doute: ils sont en fin de vie et il faut les changer également! Mais ce n'est pas tout on m'indique également que mes plaquettes de freins et mes disques avant sont aussi en fin de vie. Je suis assez surprise car d'après la fiche points de contrôle tout était en bon état!! Je me rends alors dans un centre Midas pour avoir un 2ème avis et là on m'affirme encore une fois qu'il faut que je change mes disques de freins et les plaquettes! Je n'ai pas payé plus de 100 euros pour qu'ils se contentent de cocher 50 points sur une feuille!!!! Je trouve cela tout bonnement inadmissible et enverrai un courrier de réclamation au directeur du centre auto assorti de toutes les pièces justificatives, factures etc!

Je conseille à toute personne victime d'"arnaque" de faire de même en recommandé avec AR...
J'éditerai ce post s'il y a suite...

A suivre!

MessagePosté: Ven 18 Juil, 2008 à 15:59:12 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

Tout ca est presque étonnant je dirais.
Car les vendeurs, ou techniciens (des fois, on se demande vraiment ce qu'ils sont) reçoivent des commissions sur les ventes afin de les inciter à changer des pièces qui sont pourtant en bon état sur votre véhicule...

Comme quoi, ils doivent se débrouiller suivant le monde qu'il y a:
Peu de monde: Changement de pièces alors que cela n'est pas nécessaire (source: ufc ou 60 millions)
Beaucoup de monde: Travail non effectué.

Dans les deux cas, le client n'est qu'un portefeuille ambulant qu'il faut soulager le plus facilement, rapidement, possible...

MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2008 à 16:11:46 

J'ajoute aussi a votre liste,

Feu vert La Roche sur Yon (vendée 85)

Changement de pneus, quoi de plus banal pour un garage ?? Sauf qu'après verification de leur travail, je me suis appercue qu'ils avaient rayé toute mes jantes.

Il petit coup de gueule dans le magasin et hop ils ont trouvé une solution, a mon avis ils ont pensé que parceque je suis une fille qu'ils allez me berné, mais meme pas en reve.

Dans ces situations, je pense que le mieux est de parlé bien fort dans le magasin afin de montré notre mecontement afin que les clients potentiels puissent entendre est c'est fou a la vitesse ils nous ecoutent :)

MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2008 à 13:52:00 

Bonjour,

exemple au magasin Feu Vert de Carré Sénart (77) :
nous déposons la clio 2 de ma femme pour un contrôle vidange.

coup de téléphone au bout de 30 minutes, il faut aller chercher la voiture !
Et là surprise, ils n'arrivent pas à enlever l'écrou de l'huile qui est spécial apparement et nous conseille de le faire faire par Renault, mais encore surprise au vu des contrôles il ne faut surtout pas repartir et faire changer les disques de freins et les plaquettes sont très abîmés.

Après réflexion nous amenons la voiture chez Renault, qui rigole en faisant la vidange rapidement et nous rassure sur le fait que les plaquettes peuvent faire encore au moins 5 000 kms et que les disques ont une usure moyenne.
Ce qui sera confirmé par le contrôle technique le mois suivant !

Autant dire que c'est parfois un peu plus cher mais nous avons trouvé un garage renault à côté de Carré Sénart honnête et qui ne pousse pas à la consommation !

MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2008 à 15:48:58 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

là, je suis plutot d'accord, ils sont payés à la commission sur les ventes (fixe + com) donc forcément, les plus entreprenants (ou un autre nom moins sympa...) vous ferons changer le maximum de pièces sur le véhicule...

MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 à 16:21:14 

Le probleme c`est faicle de profiter de l`ignorance des gens!!
Parfois on vous raconte n`importe quoi pour vendre.
Chez Volkswagen (en angleterre), une piece a la con lache (un petit bout de plastique qui retiens le calorstat) en roulant, apres un peu de bricole, j`explique mon cas dans le garage le plus proche, et la faut changer la pompe a eau (a plus de 150 roros l`intervention qui n`aurait d`ailleurs rien changé), mais bien sur que je lui ai répondu, c`est pas parce que je suis french que tu vas me prendre pour un con non plus!!

Conseil:
demandez toujours l`avis de quelqu`un de confiance qui connait un peu la mécanique (parfois c`est tout con) voir tres bien

quand vous avez un probleme, et que vous vous pointez a feu vert, essayez d`y aller a deux, ils mettent moins la pression
Et si vous le pouvez, demandez a ce qu`un mecano du garage examine rapidos votre voiture, les employés ne sont en général pas trop (censure), et pour les petites pannes, il diagnostiquent tres rapidement et ont tres souvent raison
Par contre les vendeurs dans la magasin, c`est trop des rigolos, quand je repense a ce qu`il m`a raconté l`autre charlot de volkswagen! je me suis trop foutu de sa gueule (je savais tres bien que c`etait pas ca ) et je lui ai dit que je voulais voir quelqu`un qui connait la mécanique (pas quelqu`un qui croit)
Et n`hesitez pas a comparer les prix surtout!!!!!!!!!!!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure