www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 00:51:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Probleme avec VOGICA (Vente mobiliers cuisine&salle de b
MessagePosté: Ven 16 Mai, 2008 à 21:04:30 
Modératrice
Modératrice

Super ! Quel est le motif qui fait que la DGCCRF porte plainte contre l'enseigne ?

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2008 à 21:19:25 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Il précise dans le courrier, je cite :

"...Je vous informe qu'une procédure contentieuse pour publicité trompeuse a été rédigée par mes services à l'encontre de cette société et transmise au procureur de la république près le Tribunal de Grande Instance d'Evry.
Les faiits dont vous avez été victime m'apparaissent similaires à ceux qui ont fait l'objet de la présente procédure..."

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2008 à 21:54:15 
Modératrice
Modératrice

Publicité trompeuse ! Je n'aurais jamais cru qu'un tel motif puisse s'appliquer à cette méthode de vente musclée.

J'adorerais que ça passe. En plus, vu comment la DGCCRF est débordée, on peut penser qu'ils n'iraient pas en justice s'ils ne sont pas sûrs de gagner.

Vraiment, c'est bien engagé pour vous je suis contente.

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2008 à 22:34:22 

En tout les cas je vous remercie tous énormément, toutes les personnes qui ont participé à ce sujet. vous m'avez donnez la motivation de me battre et de pas en rester au point mord avec Vogica.

Le sujet n'est pas terminé de toutes les façons!! et je ne manquerais pas de souvent signaler l'état d'avancement de mon dossier, et je répondrais volontier à tous les messages qui seront postées.

MessagePosté: Mer 21 Mai, 2008 à 19:24:39 

Bonjour à vous,

Je fait aujourd'hui partis des trites victimes de ces arnaques. J'ai signé un bon de commande la 12 mai 2008 à la foire de Paris. Bien sur je vous passe l'histoire habituelle (3 heure de lavage de cerveau).
Nous avons signé l'installation d'une SDB pour 9000€ dont 4000€ d'acompte.
Bien sur, étant donné que tout cela s'est passé sur une foire, nous n'avons pas droit au delai de rétractation de 7 jours comme nous le pensions.
Mais le bon de commande à été établie sur des mesures de SDB complètement fausse, et par conséquent impossible à réaliser. Nous avons envoyer ce jour une LR-AR expliquant les méthodes de ventes sans scrupubles de leurs part, mais surtout fait état de leur manque de conseil, puni par l'article L111-1 du code du commerce. Ayant pour conséquence l'annulation du contrat.
Bien sur, nous savons que cette démarcha ne donnera surement pas grand chose.
Alors svp, pouvez-vous nous dire quels avocats connaissant ces genre de problème, serait susptible de pouvoir nous aider à faire annuler ce bon de commande. Nous sommes malade depuis 10 jours d'avoir fait l'erreur de signé sous la pression de ses (censure), qui nous ont fait miroités remises & possibilité de changé ce que l'on voulait. Tout en oubliant de nous dire que la rétractation n'existait pas dans une foire.
Merci, donc à tous ceux qui ont obtenu de bons conseilles, voir réussit l'exploit de se défaire de ces (censuré), de nous orienter. (contacte DGCCRF, n° d'avocats etc...)
Nous sommes dans le val d'oise. Et voici notre mail : [Email supprimé pour votre sécurité -Kafra]
Nous sommes également très interressés de savoir si l'on peux se joindre au nombres des victimes qui passeront au tribunal d'evry.

MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2008 à 07:00:38 
Modératrice
Modératrice

Apparemment, la DGCCRF accepte toujours que de nouveaux plaignants se joignent aux autres. Pour ma part, si vous lisez ce sujet depuis le début, vous verrez ce que j'ai pu conseiller à anliz du haut de mes maigres compétences, ce n'est pas grand chose mais si ça peut vous être utile...

MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2008 à 18:02:49 

Merci de vous proposer gentillement de nous aider. Sachez qu'aujourd'hui nous avons reçu un message d'anliz6, qui nous à transmis les coordonnées des avocats qui semblent pouvoir nous aider. J'en profite pour remercier anliz6 de sa réponse rapide.
Bien sur nous avons essayer d'entre en contact des ce matin avec l'un d'entre eux situé vers evry. Mais à l'heure ou je vous écris, pas de nouvelle. Nous rappelerons dès demain pour obtenir un rdv et voir ensemble si le contrat ne contient pas des irrégularités permettant d'annulé la vente. Mais nous sommes peu confiant, car nous avons acheter dans une foire, sans contracter de crédit (car le vendeur nous à dit que l'on pourrait s'arranger pour echelonner les paiement - il nous a bien eu). Car si on avait demandé à faire un crédit, ont aurait eu droit à nos 7 jours, et la rien.
En plus nous avons appris qu'en cas de procédure : si le cheques est inférieur à 4000€, c'est le juge de proximité qui statut directement. Si c'est 4000€ au plus, il faut passer par un huissier, et la c'est plus le même prix.
Ils connaissaient vraiment bien la conbine [Merci de rester courtois - Mi]
Enfin voilà, avant que je ne m'emporte inutilement. Nous essayons d'avoir le conseils de l'avocate.
Bien sur nous restons à l'écoute de vos conseils, et vous remercions par avance.

MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2008 à 20:41:58 

Boujour lagalere95,

Vous n'avez pas à me remercier c'est tout à fait normale de s'entraider.
Comme je vous ai dit j'ai eu rdv aujourd'hui avec l'avocate et elle m'a dit que quelqu'un concernant Vogica lui avait laissé un message donc n'ayez crainte on lui a bien transmis le message et elle vous re-contactera ou de vous même n'hésitez pas à la contacter demain (ou lundi) car je crois que le cabinet est ouvert du lundi au jeudi.
Elle est très bien. en tout les cas ne vous démoraliser pas car :
Vous n'êtes pas les FAUTIFS, ils ont abuser de vous et il serait temps que ces pratiques soient bannis
Vous n'êtes pas les seuls croyez moi j'ai d'autre contact et il peuvent vous conseiller.

Contactez moi en MP et laissez moi votre adresse mail je vous communiquerai les coordonnées de ces gens. Chacun en apprend de son coté et quand vous rassemblez tous ces éléments obtenus de chacun peuvent se révéler très bénéfiques.

lagalere95 a écrit:
Merci de vous proposer gentillement de nous aider. Sachez qu'aujourd'hui nous avons reçu un message d'anliz6, qui nous à transmis les coordonnées des avocats qui semblent pouvoir nous aider. J'en profite pour remercier anliz6 de sa réponse rapide.
Bien sur nous avons essayer d'entre en contact des ce matin avec l'un d'entre eux situé vers evry. Mais à l'heure ou je vous écris, pas de nouvelle. Nous rappelerons dès demain pour obtenir un rdv et voir ensemble si le contrat ne contient pas des irrégularités permettant d'annulé la vente. Mais nous sommes peu confiant, car nous avons acheter dans une foire, sans contracter de crédit (car le vendeur nous à dit que l'on pourrait s'arranger pour echelonner les paiement - il nous a bien eu). Car si on avait demandé à faire un crédit, ont aurait eu droit à nos 7 jours, et la rien.
En plus nous avons appris qu'en cas de procédure : si le cheques est inférieur à 4000€, c'est le juge de proximité qui statut directement. Si c'est 4000€ au plus, il faut passer par un huissier, et la c'est plus le même prix.
Ils connaissaient vraiment bien la conbine [Merci de rester courtois - Mi]
Enfin voilà, avant que je ne m'emporte inutilement. Nous essayons d'avoir le conseils de l'avocate.
Bien sur nous restons à l'écoute de vos conseils, et vous remercions par avance.

MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2008 à 21:54:46 
Modératrice
Modératrice

Anliz, vous m'épatez, bravo pour votre engagement ;)

MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2008 à 22:25:22 

Mi_CLCV34 a écrit:
Anliz, vous m'épatez, bravo pour votre engagement ;)

Merci à vous car sans vous je n'aurez pas eu cette envie de me battre

BRAVO surtout aux créateur de ce site, et aux personnes comme vous qui prennent de leur temps pour nous aider, sans mon inscription sur ce forum, j'aurai toujours pensé que nous étions des inconscients qui ont signé sans réfléchir et l'affaire VOGICA serait toujours dans le placard et j'aurai attendu 5 ans pour que mon interdiction bancaire soit levée et voilà tou...Chose à ne pas faire, il faut se BATTRE contre toutes ces fraudes et arnaques

MessagePosté: Sam 24 Mai, 2008 à 10:21:40 

Bonjour,

Voilà j'ai moi aussi fait la bêtise de signé un bon de commande chez VOGICA!
J'en suis malade!
Malheureusement pas de crédit noté sur le bon et comme nous l'avons signé sur la foire... pas de recourt!!
Par contre nous n'avons pas les moyens de payer 5000€.

Est il possible de faire qqchose ou devons nous nous plier?

Merci. J'attend avec impatience vos conseils et numéros ou adresses utiles à mes démarches.

MessagePosté: Sam 24 Mai, 2008 à 10:29:57 
Modératrice
Modératrice

A part suivre les démarches qu'a faites anliz6, je ne vois pas d'autre chose.

Sujet du message: Re: Probleme avec VOGICA (Mobilier cuisine et SDB)
MessagePosté: Dim 25 Mai, 2008 à 10:58:08 

Bonjour,

Nous faisons face à la même situation que Lagalère : achat foire de Paris de salle de bain au comptant sur la base de mesures très approximatives rendant le projet irréalisable.

Merci de nous communiquer les mêmes coordonnées d'avocat. Plus nous sommes nombreux...

MessagePosté: Ven 25 Juil, 2008 à 21:52:31 

Bonjour,
Je suis victime de la meme affaire de cuisine que des personnes sur ce forom.
En effet à la suite d'un long entretien, j'ai fais la grosse erreur de signer des documents qui devaient me "fixer le prix de la cuisine".
Oralement il m'ont précisé que j'avais la possibilité de rétractation dans les dix jours, je pensais que c'était sept mais bon ...
C'était un vendredi, le mardi (lundi était férié), j'envoie un courrier en AR soit 4 jours après (1 jour ouvrable) pour annuler le bon de commande car je me suis apercu que je faisais une grave bétise et je l'ai ai appelé, ils m'ont dit qu'il classait le dossier. Mais voila 15 jours après, j'ai un retrait de plus de 2000 € sur mon compte qui correspond à l'accompte que je devait verser.
Cependant ce n'était pas par chèque car j'en avais pas sur moi, mais ils ont pris mes numéros de carte bleu.
Je suis dégouté et je ne sais pas quoi faire ...

MessagePosté: Lun 28 Juil, 2008 à 00:13:04 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Si vous avez parcouru ce sujet, vous avez la réponse a votre question. En bref, si pas de crédit, pas de rétractation possible, il faut prévenir la DGCCRF.

Cdt.

MessagePosté: Mer 06 Aoû, 2008 à 13:55:34 

Et encore une nouvelle affaire !
Nous aussi nous avons un problème avec Vogica. Même histoire que les autres alors on va faire court : nous nous sommes rendus au magasin pour avoir des renseignements, rester des heures dans le magasin, première proposition pas très satisfaisainte, arrivée du directeur et là super proposition et hop nous avons signé, chèque d'acompte versé ! Pareil ils ne devaient pas l'encaisser et ils l'ont fait bien que nous ayions pris contact avec eux pour les avertir. Heureusement ma maman a pu nous dépanner. Nous pensions aussi que nous disposions d'un délai de rétractation et ben non ! c'est qui nous sommes rendus au magasin et on nous a proposé une facilité de paiement mais pas de crédit donc pas de possibilité d'annulation. On a tout de même essayé par téléphone mais sans réussite. Maintenant ils nous prennent la tête avec les travaux car ils devaient effectuer d'importants travaux de plomberie et lorsque le métreur est passé les murs n'étant pas lisse (nous avons tout cassé, Vogica le savait) il n'a pas pu prendre les mesures et là comme par hasard Vogica nous dit que nous devons préparer les murs. Ce qui pour nous est impensable car ils vont les recasser pour la plomberie. Alors le commercial nous a d'abord compris puis maintenant on nous répond que les tuyaux seront apparents et que c'est comme cela et pas autrement j'ai beau expliquer que ce n'était pas ce qui était convenu eh bien chacun reste sur ses positions. Alors j'ai pris contact avec Anliz et on verra pour la suite.

MessagePosté: Jeu 21 Aoû, 2008 à 09:38:57 

Un petit message d'espoir : de notre côté, le chèque nous a été retourné après passage du métreur/chef de chantier et plusieurs discussions "amicales" qui ont conclu que le projet ne pouvait être implémenté tel que dessiné.
Le commercial/vendeur (qui nous parait être l'homme qui décide de l'annulation) a eu l'honneteté de le reconnaitre...
Bon courage à tous.

Sujet du message: Enième pigeon !
MessagePosté: Sam 30 Aoû, 2008 à 18:40:19 

Bonjour,

J'aimerais savoir qui a réussi à faire annuler son bon de commande auprès de VOGICA .... apparemment c'est très dur ...

Ca me rend malade d'avoir signé ! Je suis désespérée, si quelqu'un a une solution fiable je suis preneuse !!!

Je recherche en vain sur le net des témoignages de personnes indiquant comment cela s'est finallement terminé...

MessagePosté: Jeu 04 Sep, 2008 à 11:12:34 

nous avons réussi à faire annuler notre commande vogica, et nous avons récupéré notre cheque en qq jours

MessagePosté: Jeu 04 Sep, 2008 à 18:25:10 

nassou57 a écrit:
nous avons réussi à faire annuler notre commande vogica, et nous avons récupéré notre cheque en qq jours

Et vous avez fait comment ????

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure